la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 07 Juin 2013, 11:20

Et voilà elle est arrivée !

Nous sommes parti à 6h30 et arrivé à midi vers Gap (a parement on est pas passé par la route la plus simple !)

Un accueil super chaleureux nous à été réservé par nos trois hôtes et leurs animaux ! Viennent les présentation avec la petite choubi elle va la chercher et reviens avec elle dans les mains en lui faisant plein de bisous. Elle était trop mimi ! On à joué avec elle, on à discuté pendant qu'elle gambadé sur la table et elle est allé voir le mari il l'a prise et la caressé et même fait des bisous. Là gros soulagement je me suis fait des films quand elle m'a dit qu'elle n'aimais pas les hommes ! en faite elle l'aime bien faut juste pas qu'il l’embête !

quelque brochette plus tard, 16h arrive et l'heure des papiers aussi ! Une fois tout signer elle me donne la cage de transport qu'elle offre à chaque oiseaux qui part et hop en voiture !

Elle reste calme tout le long du trajet et regarde la route trop mimi 8-)

On arrive à la maison je lui raconte la vie ici et la dépose dans sa cage, elle n'a pas du tout eu l'air perturbé et n'a pas tardé à s'endormir (et moi aussi !)

Ce matin deux petit cri avant que je me lève et puis je l'ai sorti de sa cage l'ai fait visiter et présenté les autres locataires de l'appartement :lol: et on à fini sur le balcon au soleil (enfin sous le parasol !) pour le petit dej ! les chats et les chiens intrigué par ce p'tit oiseaux mais que par derrière c'est des fourbes mes bestioles mdr

Voilà une tite photo

2013-06-07 09.16.45.jpg

2013-06-07 09.17.47.jpg
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar la_lou » 07 Juin 2013, 14:30

Choubi est superbe 8-) 8-) Sois quand même prudente sur le balcon car un coup de vent et zou Choubi peut aller faire un tour même ailes coupées!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 07 Juin 2013, 16:01

On à pas de veeeent :cry: j'en peut plus de cette chaleur ! mon balcon donne sur une cours fermé avec des graaaands murs des 4 cotés... donc pas de vent qui passe à mon grand (très grand) regret ! l'été c'est un vrai four ici... ! vivement que ça pète tout sa !

Bref elle à bien dormi cette aprème (et moi aussi :!: ) je ne l'ai pas entendu ! J'ai les bras tout griffé à cause de ses petites griffes ! Elle est venue étendre le linge avec moi dans la chambre elle est rigolote !

Et suis à cours d'idée pour le concours photo .... :roll: mais j'y réfléchi !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar angelk » 07 Juin 2013, 16:34

Qu'elle est belle ! 8-) 8-) 8-) J'adore ses épaules et leur grosse tache rouge. :love:
Les oiseaux qui "n'aiment pas" un sexe ou l'autre par nature sont tout de même rares à moins d'un traumatisme subi. Au pire, on note des préféréences, car la jalousie, lorsqu'elle se produit, n'apparaît pas dès le premier jour.
Les murs, on peut passer au-dessus en planant, enfin, je dis ça, je ne dis rien, mais sois très prudente quand même. J'ai peur pour toi. :-o

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar Maud » 07 Juin 2013, 17:22

Choubi est superbe 8-) 8-) 8-) Tu arrives donc à la faire monter sur ta main sans problème, c'est cool ! Si l'éleveuse lui a appris à porter le harnais? Je ne peux que te conseiller de lui mettre tous les jours d'une part pour qu'elle garde cette habitude ( qui se perd trrrrrrès vite) d'autre part pour éviter que tu ne perdes ton oiseau. J'ai les mêmes craintes que mes camarades concernant un envol non souhaité pour l'avoir vécu 4 fois. J'ai récupéré tous mes oiseaux mais j'ai eu beaucoup de chance :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar la_lou » 07 Juin 2013, 18:16

Je vois que vous êtes du même avis que moi les filles, prudence, prudence féliloa.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 07 Juin 2013, 18:38

Y a pas de soucis les filles j'ai bien compris qu'il y avais des risques et je ne la quitte pas des yeux !

Pour le harnais elle n'en à pas voulu et m'a dit qu'il y avais peut de chance qu'elle en veuille avec moi vu comment elle réagissait... Et oui aucun problème pour la prendre elle ne me dit rien enfin sa dépend si je lui présente la main elle mord plus facilement que si je lui présente le poignet !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar angelk » 07 Juin 2013, 18:42

Si nous sommes super lourdes, c'est que nous avons toutes vécu au moins une fois un envol impossible à prévenir. :) Imagine-toi que même ma grise qui ne peut pas voler vient dans la volière en cage de transport (elle n'accepte pas le harnais). Un grillage fin sur ton balcon te permettrait d'être plus sereine, franchement. Je ne reviendrai pas là dessus, je me contente de croiser les doigts pour toi. :!:
Ce n'est pas parce-qu'elle lui refuse le harnais qu'elle fera de même avec toi, à moins qu'elle ne lui ait rien appris du tout, ce qui me semble plus réaliste vu sa réponse. :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar Christine » 07 Juin 2013, 20:45

Ta Choubi est vraiment très belle ! 8-)
C'est un bon point pour elle et pour toi qu'elle vive le changement avec curiosité, vu ton métier :top:
Tu peux réessayer le harnais quand tu sentiras que c'est le moment, on ne sait jamais ... Personnellement, Bob mon Amazone le refuse catégoriquement, je le promène donc en sac à dos (spécial perroquet), qu'il accepte !
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar angelk » 07 Juin 2013, 21:01

Il est sans doute trop tôt pour tenter directement de le lui passer, mais si tu l'as déjà, commence par le poser près d'elle pour qu'elle s'habitue à sa vue. Laisse-la aussi le becqueter (un peu), pour qu'elle se l'approprie. Il faut y aller par paliers. :wink: Il n'y a pas de raison pour que ça ne fasse pas l'affaire si ton oiseau est imprégné. :cool:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 07 Juin 2013, 21:44

Je vous comprend bien oui, pour le balcon je peux pas mettre de grillage mais la rambarde est assez haute et avec du "canisse" (je crois que ça s'appel comme ça) du coup je laisse Choubi pas plus haute que mes genoux quand je suis assise.

Je pense qu'elle à essayer puisque j'ai une photo de choubi avec un harnais posé à coté d'elle
DSCF6631.jpg


Mais du coup je ne saurais pas du tout quoi prendre comme harnais niveau taille... !
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar angelk » 12 Juin 2013, 19:42

Bon on lui laisse le bénéfice du doute alors. :grin:
Au moins Choubi l'a déjà vu de près dans le pire des cas, c'est déjà mieux que rien. :wink:
...........................
Nous avons pensé à Choubi, une fiche est désormais consacrée à son espèce ICI. :)

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar féliloa » 13 Juin 2013, 13:33

Merci c'est gentiiil :-D

Pour l'instant ça va pas trop mal, bon un peu bruyante avec son cri de bébéchou mais ça va pas trop durer y parait ! En tout cas elle à un bon petit caractère la coquine !!! pfiouuu elle sait se faire comprendre quand je fait pas ce qu'elle veut mdr

Mardi elle nous à fait son premier petit baragouinage d'oiseaux autre que ses cris c'était trop chouuuu ! j'ai fait une vidéo mais je sais pas si je vais arriver à vous la mettre ! je tente :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=yTcRfRpNjbM[/video]
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar BINGA » 13 Juin 2013, 15:24

:wink: ça marche : super que du bonheur je vois.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: la voilà enfin : Choubi (grand alexandre)

Messagepar baguera » 13 Juin 2013, 16:00

notre patience est récompensée elle montre le bout de son bec à la fin de la vidéo :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités