Bibliothèque des becs crochus

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar la_lou » 08 Mai 2011, 05:27

Je l'ai vu aussi, j'ai pu le feuilleter, je pense qu'il tourne aux environs des 20€.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Vanina
Amibe
Amibe
Messages : 44
Enregistré le : 06 Mai 2011, 17:30

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar Vanina » 08 Mai 2011, 12:19

Ah, moi ça fait longtemps que je l'ai ...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar angelk » 08 Mai 2011, 12:22

Ce n'est pas un mauvais livre de référence pour avoir une vue d'ensemble, c'est juste qu'il n'est pas assez complet à mon goût.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar la_lou » 20 Jan 2012, 14:09

Ma tendre moitié est revenue des courses avec un superbe livre que je vous recommande si vous adorez savoir un peu tout sur toutes les espèces d’oiseaux. Mon seul regret est que les oiseaux exotiques ne soient pas plus nombreux.

Titre « les oiseaux » de Bryan Richard, Edition Parragon.

livre-oiseau-bibliothèque-animogen.jpg



Ce livre est composé de 320 pages avec au minimum une espèce d’oiseau par page.

livre-habitat-naturel-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

livre-habitat-naturel-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

livre-habitat-naturel-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Plus de 400 espèces y sont décrites et illustrées (nom scientifique, famille, taille, habitat, répartition et description), ainsi que les secrets sur leur vie, leur mode de vie, leur façon de se nourrir, les chants, les amours, les soins aux petits, le territoire ou la migration.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar baguera » 20 Jan 2012, 14:32

un super livre qu'il t' offert :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar angelk » 20 Jan 2012, 15:47

Peux-tu nous poster un petit exemple de la mise en page pour nous en donner un aperçu SVP ? :?:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar la_lou » 20 Jan 2012, 15:57

Je ferai une photo car le livre est trop grand pour le scanner.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar angelk » 20 Jan 2012, 15:59

Oui, merci, c'est suffisant, c'est juste pour mieux se rendre compte, étant donné qu'il semble richement illustré. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar Christine » 25 Fév 2012, 11:52

Je voudrais vous présenter un livre de Rosmary Low, qui mérite, me semble-t-il, une petite place dans notre bibliothèque. C'est un livre qui traite du comportement de nos chers becs crochus.
DSC00057 copie.jpg

Pour la forme, les atouts de ce livre sont sa simplicité d'utilisation et sa clarté; c'est le contraire d'un exposé didactique.Les thèmes du comportement sont présentés par ordre alphabétique (donc faciles à retrouver) et sont traités sous forme ludique de question-réponse. Mon regret est que ce livre ne comporte pas de photo, juste quelques dessins humoristiques,
DSC00060 copie.jpg

et qu'il n'est pas traduit en français.
Pour le fond, ce livre traite du comportement spécifique par opposition au comportement général, du comportement naturel par opposition au comportement acquis en captivité et bien entendu des dérives du comportement. Il ne permet pas de faire de grandes découvertes quand on a déjà beaucoup lu sur les perroquets, mais son point fort réside dans le fait que les comportements sont appréhendés sous formes d'expériences particulières. Comme les innombrables facettes d'un prisme, cette multiciplicité de cas particuliers est le reflet de la double expérience personnelle de l'auteur comme responsable de deux grandes réserves de perroquets et comme comportementaliste, et vient considérablement enrichir et nuancer notre vision des choses.
Voilà pour ce livre, que l'on trouve sur amazon pour le prix de 12 euros. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar angelk » 25 Fév 2012, 13:01

Je connais très vaguement de nom l'auteur, mais pas son livre. Merci de nous l'avoir présenté. La plupart des bons livres, pour ne pas dire presque tous ceux consacrés aux perroquets, sont anglophones. Ils sont beaucoup plus riches et documentés que ceux que l'on rencontre chez nous.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar Maud » 25 Fév 2012, 13:42

Je ne sais pas si malheureusement mon anglais est suffisamment élaboré pour lire ce livre mais je vais tenter l'expérience :) Au pire, je te demanderai quelques traductions Christine :wink:
Le livre le plus connu en France de Rosemary Low est celui ci :

livres-éducations-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen.JPG


Mais l'auteur n'évoque dans ce dernier que les rudiments que pour la plupart nous connaissons tous. Il est cependant bien illustré et très agréable à lire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar angelk » 25 Fév 2012, 14:26

C'est la particularité de toute la collection Ulmer je trouve, quelle que soit l'espèce traitée. L'éditeur a sans doute voulu ratisser large en s'adressant au plus grand nombre. Avec des ouvrages trop techniques on perd des lecteurs. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar Christine » 25 Fév 2012, 15:13

Ne t'inquiète pas pour ton anglais, Maud, le livre est assez facile à lire! :wink:
J'aime beaucoup "vivre avec un perroquet": c'est le livre qui m'a ,le premier, montré ce que signifiait vraiment cohabiter avec un perroquet!
Tu as parfaitement raison, Angelk, pour la littérature anglophone! C'est pour cela que je m'y suis mise! :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
dikosins
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1565
Enregistré le : 23 Sep 2013, 09:04

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar dikosins » 01 Nov 2013, 16:53

angelk a écrit :http://cajv.perroquet-perroquets.com/centreaviaire.html


L'adresse a changé : il faut aller sur :
http://www.perroquet-perroquets.com/liv ... roquet.php
pour commander les livres ou dvd de Johanne Vaillancourt.
Avez-vous lu son ouvrage "touchers et manipulations" ?
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar angelk » 01 Nov 2013, 17:02

Merci pour cette mise à jour. Non, je n'ai fait que le survoler. C'est un bon ouvrage lorsque l'on débute je trouve, mais si tu as déjà de bonnes bases, il n'a plus de réelle utilité. On y apprend comment prendre l'oiseau sur soi, lui faire accepter certains contacts, etc. Il ne manque pas d'intérêt pour un novice. :top:


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron