Bibliothèque des becs crochus

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Bibliothèque des becs crochus

Messagepar angelk » 04 Aoû 2010, 13:12

Vous pouvez retrouver et regrouper ici tous les ouvrages, magazines, notes de conférences, disponibles sur nos amis les perroquets. Pour chaque titre référencé, pensez à ajouter la photo de la couverture, pour en faciliter l'identification.

J'ouvre le bal avec quelques uns des miens:


livre-le-perroquet-gris-du-gabon-psittacidés-animogen-1151.jpg

Titre: "Le perroquet gris du Gabon"
Auteur: Guy Barat
Edition: De Vecchi
Thème abordé: le gris du Gabon, son maintien, son comportement, ses besoins, son mode vie et les maladies qu'il peut contracter.


livre-perroquets-becs-crochus-psittacidés-animogen-1633.jpg

Titre: "Perroquets du monde-les plus belles races et variétés"
Auteurs: D. Mario et G. Gonzo
Edition: de Vecchi
Thème abordé: C'est une mini encyclopédie des espèces de psittacidés qui existent, avec une fiche assez complète pour chacune. Différentes généralités sur le comportement, le maintien, l'alimentation et les soins y figurent aussi.


magazine-oiseaux-passion-3-perroquets-becs-crochus-becs-droits-animogen1634.jpg

Titre: "Oiseaux passion"
Thème abordé: magazine abordant diverses espèces, expliquant les maladies, et donnant des astuces pour fabriquer des jouets pour perroquets. Très sympa.


magazine-revue-des-oiseaux-exotiques-13-perroquets-becs-crochus-becs-droits-animogen1637.JPG.jpg

Titre: "La revue des oiseaux exotiques"
Thème abordé: magazine merveilleusement illustré, passionnant pour se documenter sur la vie des psittacidés à l'état sauvage. En ce qui concerne la vie en captivité, peu de sujets sont abordés.

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar belette06 » 09 Aoû 2010, 11:35

Merci Angelk ;
J'ai particulièrement apprécié :
Le Perroquet Gris du Gabon de Barat ,chez De Vecchi (en vente sur Amazone ,frais de port gratuits)
PS :mettrai photo +tard :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar angelk » 07 Sep 2010, 16:36

Message de boubou : Je pense que ce livre sera certainement bientôt dans ma bibliothèque .je profite d'avoir reçu ce mail pour vous en faire profiter si cela peut vous intéresser aussi:

http://cajv.perroquet-perroquets.com/centreaviaire.html

livre-jouer-avec-son-perroquet-oiseau-psittacidé-johanne-vaillancourt-animaux-animogen.jpg

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar la_lou » 07 Sep 2010, 19:05

Personnellement je n'ai pas de livres, je cherche plutôt sur les sites (surtout chez Josianne Vaillancourt) donc pourriez vous peut être mettre votre ressenti vis à vis du livre (à recommander, mitigé, pas trop aimé etc)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar angelk » 07 Sep 2010, 19:50

Je pense que boubou le fera. Pour les intéressés, les frais de port seront offerts le 03 octobre. :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar la_lou » 07 Sep 2010, 19:55

Je vais abuser mais serait-il possible de le faire pour tous les livres présentés ,je pense que çà serait intéressant de savoir (exemple : je n'aime pas parce que.... il y a beaucoup d'images mais peu de renseignements sur l'espèce)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar angelk » 07 Sep 2010, 19:57

Excellente idée la_lou. Je le ferai pour ceux que j'ai indiqués en complétant leur présentation dès que possible. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar la_lou » 07 Sep 2010, 19:59

Merci :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar Maud » 07 Sep 2010, 20:06

Mon ami éleveur de canards m'a donné l'année 2009 de "la revue des oiseaux exotiques" que tu as présenté plus haut angelk et je la trouve très bien faite. Je compte m'y abonner pour 2011.
Si tu veux faire une commande groupée Boubou je suis partante pour le nouveau livre de J. vaillancourt.
Lalou en ce qui concerne ses livres moi j'ai beaucoup aimé "touchers et manipulations" dans lequel j'ai appris beaucoup. Un peu moins "la tripolarité" qui touche trop la psychologie du perroquet pour une novice comme moi. Il m'a tout de même permis de comprendre que le perroquet est un animal proie et qu'il ne réagit pas du tout comme les prédateurs domestiques comme le chat et le chien de part cette caractéristique.
Le DVD sur comment jouer avec son perroquet est très intéressant mais on sent qu'il y a vraiment beaucoup de travail en amont pour obtenir ces résultats. Je l'ai en double si ça interesse quelqu'un (cadeau plus commande la même semaine)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar boubou » 13 Sep 2010, 19:43

Lami nous conseille de lire ce livre. Pourrais-tu nous faire un petit résumé ?

livre ari.jpg
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

lami
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 154
Enregistré le : 30 Mai 2010, 19:46

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar lami » 15 Sep 2010, 15:00

Anne Boisset, fondatrice de l'association de sauvetage et d'accueil des perroquets. Je vous conseille de vous procurer cet ouvrage; en le parcourant, il y a beaucoup d'histoire drôles, émouvantes, mais aussi des histoires choquantes, comme la capture des oisillons. Elle a pour le moment 150 perroquets. Une partie de la vente du livre lui permet pour le moment de nourrir tout ce petit monde. Quelques passage du livre parlent de la relation exclusive, le danger qui guette tous les propriétaires de perroquets élevés à la main, notamment les aras. Si le maître cède aux sirènes de l'affectif et ne prend pas soin de mettre de la distance et d'établir un code de bonne conduite avec son oiseau dans les premières années, il s'expose dès l'adolescence de son protégé à toutes sortes de problèmes d'agressivité. Voila les grandes lignes du livre illustré de photos (ara, gris, cacatoès, perruche ondulée, amazone, inséparables, calopsitte, conure, loriquet,etc... Pour ceux qui désire acheter le livre www. asap.asso.fr la ferme aux oiseaux 2 chemin des samsons 78125 raizeux tel 0134835652 je pense avoir rèpondu

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar boubou » 15 Sep 2010, 18:58

Un grand merci pour ces précisions. Peut-on avoir le prix du livre ? Merci
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar Maud » 15 Sep 2010, 19:08

Merci Lami 8-)
Je vais pouvoir avoir de la lecture cet hiver au coin de la cheminée :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

lami
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 154
Enregistré le : 30 Mai 2010, 19:46

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar lami » 15 Sep 2010, 20:05

boubou le prix du livre 32euro 70 avec le port

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Bibliothèque des becs crochus

Messagepar angelk » 15 Sep 2010, 20:51

Merci pour ta présentation de cet ouvrage lami. :top:


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron