Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar angelk » 11 Avr 2013, 23:46

Nous oublions parfois que nos compagnons de tous les jours ne sont pas toujours compatibles entre eux. Ainsi, les furets et les perroquets ne sont pas faits pour se côtoyer, les uns étant des prédateurs par nature et les autres des proies. La vidéo qui suit témoigne (rassurez-vous sans violence), qu'il faut toujours faire preuve d'une extrême vigilance.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=7KMedXWIcNI[/video]

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar baguera » 12 Avr 2013, 05:50

Le furet défend sa gamelle, donc pas les meilleures conditions pour les faire se côtoyer tous les 2
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar angelk » 12 Avr 2013, 09:47

Ce n'est pas le genre du furet; à mon avis, il essaie délibérément de changer de menu. :!:

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar Tenrou » 12 Avr 2013, 09:51

Je ne connais pas les furets et je n'en ai jamais eu mais j'ai également l'impression qu'il essayer de croquer le gris. D'ailleurs ça ne doit pas être pour rien que le mettre l'a harnaché.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar angelk » 12 Avr 2013, 10:05

En effet.
En fait, le furet a un côté un peu niais face à la nourriture. Qu'il s'agisse d'un humain ou d'un animal, il ne réagit agressivement face à la nourriture que s'il est sous-alimenté, et encore, il lui en faut beaucoup pour en arriver là. Ma première femelle était dans ce cas lorsque je l'ai adopté, et elle m'a attaqué l'avant bras, puis les mains. Par la suite aussi, mais uniquement lorsqu'ils étaient mouillés.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar Christine » 12 Avr 2013, 10:24

Je suis surprise de la taille du furet; le perroquet est presque plus gros ! :-x
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar angelk » 12 Avr 2013, 10:27

Le perroquet est jeune, mais à sa décharge, le furet est américain, lui, et là-bas, il y a de super gros gabarits.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar Maud » 12 Avr 2013, 13:03

Le furet se ferait bien un petit gris même sans sauce :!:
Pourquoi subissais tu des attaques quand ils étaient mouillés ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar angelk » 12 Avr 2013, 13:20

Devorah (c'était son nom) était très excitée et agressive lorsque nous avions la peau mouillée ou lorsque nous venions de retirer des gants en latex (même avec d'ailleurs). :!: C'est la seule à s'être comportée ainsi.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar baguera » 13 Avr 2013, 06:33

Ha ok donc le furet essayait pour de vrai de croquer le perroquet... Le maître est très joueur alors, le perroquet kamikaze et le furet... :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar angelk » 13 Avr 2013, 10:08

Même au bout d'une laisse, il y a toujours le risque que le perroquet s'approche, lui. Pour ma part ce sont deux espèces que je ne prends jamais le risque de réunir au même niveau dans la pièce.

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar féliloa » 08 Mai 2013, 12:39

je suis bien d'accord il ne sont pas fait pour se croiser... On donne bien des poussins à manger au fufu alors pourquoi pas un perroquet ^^
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar angelk » 08 Mai 2013, 15:58

Même si un furet n'a jamais mangé ou vu un poussin de sa vie, l'instinct de prédation reste en définitive, plus ou moins enfoui. :!:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar Neutron » 07 Juin 2013, 23:22

Cette video confirme une chose que j'avais déjà remarqué avec mon gris. C'est une espèce comme chacun sait extremement peureuse, disons le clairement, et j'ai de nouveau exemple chaque jour et souvent au sujet de choses que je n'aurais jamais imaginé une seconde qu'elles auraient pu etre source de frayeur pour mon compagnon. J'en suis meme des fois à me demander comment ils font dans la nature, si ils tremblent au moindre mouvement de feuille. De meme, les quelques expérience que balkiara a pu avoir avec d'autres oiseaux, je l'ai toujours trouvée très effrayée même par des oiseaux parfois bien plus petits qu'elle. Mais ce qui me surprend énormément c'est que je n'ai jamais retrouvé cette peur envers des mammifères (chien, chat, cochon d'inde, rat pour ce qu'elle a rencontré pour le moment) et là encore on voit sur la vidéo que le gris n'est pas vraiment effrayé par le furet. Je trouve ça assez surprenant venant d'une espèce aussi craintive.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Furet et perroquet ne peuvent pas vivre ensemble (vidéo)

Messagepar angelk » 07 Juin 2013, 23:36

Ton interprétation de ses réactions n'est pas tout à fait exacte. Il ne s'agit pas de peur à proprement parler, mais d'instinct de survie, donc de méfiance. Un chat ou un chien n'a pas autant de prédateurs potentiels qu'un oiseau dans la nature, c'est ce qui distingue leurs réactions de base. De plus, un perroquet captif n'a pas réellement d'échappatoire ou de possibilité de se fondre dans son environnement, contrairement à ce qui se produirait à l'état sauvage. Enfin, un gris vit en colonie dans son milieu naturel. Il peut y avoir plusieurs dizaines de congénères qui lui assurent une vigilance et un moyen d'échapper aux menaces en permanence. Donc si tu mets tout cela bout à bout, outre le fait qu'il s'agisse d'une espèce apprivoisée, et non domestique, la boucle est bouclée et ce comportement est normal et logique finalement. :)

...........

Ah, j'oubliais, le gris est un bébé sur la vidéo, donc son instinct n'est pas encore très prononcé.


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron