The Ara Project : hatched to fly free (association)

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

The Ara Project : hatched to fly free (association)

Messagepar sophie_ » 10 Avr 2013, 11:21

Bonjour à tous,

Je poste ce petit message pour vous faire partager le site d'une association située au Costa Rica, "The ara project" : http://www.thearaproject.org/

Cette association s'occupe de réintroduire dans la nature des ara macao et de buffon (qui sont deux espèces en voie de disparition en amérique centrale). Ils disposent d'un centre de reproduction et de deux sites sur lesquels ils relâchent les jeunes ara.

Ils ont besoin de fonds, car le centre de reproduction va être déplacé et toutes les personnes qui travaillent pour cette asociation sont bénévoles, donc si vous souhaitez faire un don ou même aller travailler bénévolement avec eux,.... n'hésitez pas (tous les renseignements sont sur le site).

Je pars au moins de juillet en tant que bénévole afin de donner un coup de main, et par la même occasion, pour visiter le Costa Rica :pom::


voici un sujet qui avait été créé à propos du Ara de Buffon et du Ara macao.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: The Ara Project : hatched to fly free (associaton)

Messagepar Maud » 10 Avr 2013, 19:57

Tu pars au Costa Rica pour des perroquets! Quelle chance tu as !!! :-D
C'est le genre de chose que j'aimerais vraiment faire. Peut être un jour ... sûrement un jour :grin:
Merci pour le lien :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: The Ara Project : hatched to fly free (association)

Messagepar angelk » 10 Avr 2013, 20:12

Quelle chance ! :-D Combien de temps y restes-tu ? :?:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: The Ara Project : hatched to fly free (association)

Messagepar sophie_ » 11 Avr 2013, 05:00

Comme je travaille, je ne pourrai rester que 2 semaines là bas ! Mais bon, c'est toujours ça :)

Chaleur, perroquets, nature... What else ?!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: The Ara Project : hatched to fly free (association)

Messagepar Maud » 11 Avr 2013, 08:26

2 semaines, c'est déjà super !!! J'espère que tu nous feras partager cette expérience à ton retour :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: The Ara Project : hatched to fly free (association)

Messagepar angelk » 11 Avr 2013, 10:41

C'est clair que ce ne sera jamais assez de toutes façons, car c'est le genre d'expérience dont on voudrait qu'elle ne s'arrête pas. :) Comment l'idée est-elle née ? Sais-tu déjà quel genre de tâche te sera assigné ? :?:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: The Ara Project : hatched to fly free (association)

Messagepar sophie_ » 11 Avr 2013, 11:58

Euh, comment est venue l’idée… on voulait partir en vacances à un endroit où en verrait beaucoup de perroquets,… j’ai regardé pour l’Australie (car je suis amoureuse des cacatoes) mais c’était beaucoup trop cher. Puis de fil en aiguilles, en cherchant sur internet je suis tombée sur le Costa Rica. Et en approfondissant les recherches, j’ai trouvé le lien de l’association citée plus haut. J’étais très emballée par le projet, mais au début mon copain était un peu dubitatif, il me disait que j’étais « folle » de vouloir partir en vacances pour "travailler" :wink: je l’ai fait changer d’avis en lui montrant toutes les photos etc. (heureusement, je lui ai refilé ma passion pour les psittacidés, sinon pas sûr qu’il ait accepté). Donc voilà on a réservé nos billets d’avion et pour le logement, c’est l’association qui s’occupe de tout.

Au niveau des tâches qui nous seront assignées, on sera au centre de reproduction, donc on va s’occuper des petiots :grin: ! Il y a une centaine (voire 150) bébés perroquets. Il faut aller cueillir les fruits, les couper, les distribuer dans les volières, voir si tout le monde va bien. Je n’en sais pas beaucoup plus pour le moment, mais s’il y a une chose dont je suis certaine c’est qu’on va apprendre beaucoup de choses :love: (ça sera de l'expérience suppélmentaire pour au cas où je me lance dans la reproduction de perroquets un jour ^^)

Puis à côté de ça, on plein de ara voler dans la foret tropicale, ça va être magnifique (il est probable que certains d'entre eux soient des bébés relâchés par the ara project).

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: The Ara Project : hatched to fly free (association)

Messagepar angelk » 11 Avr 2013, 12:16

Il n'est pas certain que tu en voies beaucoup en liberté malgré tout, c'est justement dans le but de changer cela que ce genre d'association existe. En tout cas tu vas vivre de grands moments, ça c'est certain. C'est marrant, car nous parlions à moment donné des différents endroits permettant de voir un maximum de perroquets au sein de ce type de projet, et le Costa Rica faisait partie de la liste. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: The Ara Project : hatched to fly free (association)

Messagepar Christine » 13 Avr 2013, 15:06

Tu vas confier Wasabi à tes parents pendant ces quinze jours ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: The Ara Project : hatched to fly free (association)

Messagepar sophie_ » 14 Avr 2013, 14:38

Oui, je n'ai pas d'autres choix. Il sera en compagnie de Lola.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: The Ara Project : hatched to fly free (association)

Messagepar angelk » 14 Avr 2013, 15:10

Remarque, il aura une copine comme ça. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: The Ara Project : hatched to fly free (association)

Messagepar Christine » 14 Avr 2013, 16:33

Il se sentira en famille :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: The Ara Project : hatched to fly free (association)

Messagepar Maud » 14 Avr 2013, 17:04

Un excellent test pour savoir si Lola se sent mieux avec un copain en plus :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: The Ara Project : hatched to fly free (association)

Messagepar sophie_ » 14 Avr 2013, 18:56

Oui c'est vrai ! Je pense qu'ils pourraient tous les deux se sentir bien :)


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron