Touki mon omnicolore

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar angelk » 28 Mar 2013, 14:21

Tout à fait d'accord. C'est une bonne base si tu laisses Tako se dégourdir les ailes chez toi quotidiennement. Ma perruche à collier Citron en a une similaire, et je peux te garantir qu'il n'est pas le dernier à voler dans tous les sens de joie le matin lorsque les portes s’ouvrent. :)

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar aurelie08400 » 03 Avr 2013, 14:38

voici la nouvelle maison de Touki. Il l'a adoré dé que je l'ai mis dedans ! Il chante et vole comme un fou !
cage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar angelk » 03 Avr 2013, 15:03

C'est normal, elle est très spacieuse. :-D Il n'arrive pas à passer la tête entre les barreaux ? L'espacement me paraît grand ? :?:

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar aurelie08400 » 09 Avr 2013, 16:54

Non y'a aucun soucis de se coter la ! je me suis renseigner avant de l'acheter !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar angelk » 09 Avr 2013, 16:56

Il y a combien entre les barreaux du coup ?
As-tu ajouté des aménagements depuis ? :)

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar aurelie08400 » 02 Mai 2013, 09:16

Bon ben voila, comme il s'ennuyais et que je n'arrivais pas a trouver de femelle omnicolore, je lui ai acheter une ami, une femelle penant, elle est toute jolie !

Je suis toujours a la recherche d'une femelle omnicolore !

DSCF6968.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar baguera » 02 Mai 2013, 11:23

elles ont de belles couleurs :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar la_lou » 02 Mai 2013, 11:47

aurelie08400 a écrit :Non y'a aucun soucis de se coter la ! je me suis renseigner avant de l'acheter !


Sur ce point il faut toujours te méfier car on a recommandé une petite cage ronde à la dame chez qui j'ai pris les mandarins alors que la cage était trop petite pour 2 mandarins!!

J'ai pas mal de questions :pan: et oui je sais, je suis comme cela

Un penant, tu n'as pas peur des conflits à l'adolescence???? ou au printemps, moment des amours??

As-tu fait sexer tes oiseaux pour rechercher une femelle?

Qu'est-ce en bois dans la cage? pas un nid au moins??
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar angelk » 02 Mai 2013, 18:49

Tu as oublié de répondre à mes questions. :?:

Ta pennant est très jolie, mais je trouve dommage de faire délibérément une association inter spécifique. Pourquoin'as-tu pas attendu encore un peu, il y en a souvent pourtant ? :?:

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar aurelie08400 » 03 Mai 2013, 09:08

Alors la caisse en bois c'étai pour l'omnicolore quand il était seul, je l'ai retiré.
Je n'ai pas attendu car l'omnicolore fesai des allez retour incessant sur le perchoir et je suis allée dans une animalerie pour demander et il m'a dit que c'était certainement car il s'ennuyai. Donc j'ai tenter avec la penant et il s'est calmé depuis qu'elle es la.
Non je n'ai pas peur des conflits ils s'entendent bien pour l'instant et si jamais cela devait arriver, je les séparerais.
Je n' trouve pas de femelle omnicolore, je trouve juste des males ou des couples déjà formés. Le peu de femelle que je trouve elles sont très loin de chez moi malhereusement.
J'ai acheté mon omnicolore chez un particulier eleveur qui m'a affirmer que c'étai un mâle et la penant 'est pareil.
Je n'ai pas l'intention de les faire reproduire entre eu, surtout que la femelle n'en veu pas
En ce qui concerne la cage, j'ai retirer la boite en bois, j'ai déplacer les 2 jouets pour ajouter une grande balancoire en bois, qu'il préfèrent tous les 2.
Voila, j'éspère avoir répondu a toutes vos questions.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar angelk » 03 Mai 2013, 13:17

Il est très fort cet éleveur s'il sexe cette espèce sans test ADN. :!: Remarque que techniquement, il y a une chance sur deux.

Pour les questions, non, mais ce n'est pas grave. :grin:

Peux-tu déjà approcher la " Toukette " ? :)

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar aurelie08400 » 11 Mai 2013, 08:42

Hélas non je suis très déçu, aucun d'entre eu ne veux se laisser approcher. Dés que je vais dans la cage, ils volent comme des tarés, je suis obligée de sortir pour ne pas qu'ils se fassent du mal.
Je suis super dèçu car j'hésitai entre eux et un perroquet et je me dit que j'ai fait le mauvais choix.
En plus l'omnicolore chante super fort, et comme mes pièces sont petites, c'est insuppportable quand il s'y met !

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar la_lou » 11 Mai 2013, 10:26

Ce sont les chants des perroquets, parfois un peu fort, il faut supporter. On s'y habitue! mais tes voisins peut être pas, voilà pourquoi nous voulions te poser un tas de questions avant de mettre une 2ème espèce.
Si tu voulais les toucher de suite, il existe des eam (et des transports spéciaux pour eux si ce n'est pas près de chez toi)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar angelk » 11 Mai 2013, 23:07

Tu semblais pourtant ne pas rechercher le contact lorsque nous t'avions interrogée à ce sujet ? :?: Tu avais d'ailleurs choisi cette espèce délibérément en partie en considérant cette option.
Cela dit, le fait que tes oiseaux ne soient pas apprivoisés n'est irréversible. Ma perruche à collier, Citron, est dans ce cas aussi. Et le fait de lui laisser du temps libre hors de sa cage l'a rendu familier, au point qu'il vient chercher des friandises sur ma main et ne crie plus à notre approche. Mais ces oiseaux savent reconnaître les humains familiers de ceux qui leur sont étrangers. Tu vas devoir montrer patte blanche. Commence par ne pas essayer de les toucher dans la cage et hors de celle-ci, l'initiative doit venir d'eux. Parle-leur, prépare leur gamelle à vue, le plus près possible sans que cela ne les affole, et si la limite est dépassée, recule un peu. C'est ainsi que tu gagneras leur confiance. Mais ne mise pas sur le fait de pouvoir les caresser, les omnicolores sont vives, donc ce n'est pas trop dans leur nature. Et courage, accroche-toi; un plus gros perroquet crie encore plus fort. :wink:

Avatar de l’utilisateur
aurelie08400
Amibe
Amibe
Messages : 76
Enregistré le : 12 Mar 2013, 10:22

Re: Touki mon omnicolore

Messagepar aurelie08400 » 12 Juin 2013, 11:25

Bonjour, j'avais perdu mes codes d'accès, d'où ma longue absence !
Cela fait 15 jours que ma penan est morte alors qu'elle allais très bien je ne comprend pas.
Merci pour vos conseil je vais persévérer ! mais je doute fort d'une fin heureuse ! lol
En fait je pense m'être trompée dans l'achat de mon oiseau. J'ai choisi l'omnicolore car c'est un oiseau sur lequel j'avais flasher pour ses couleurs sans penser au reste. Je l'aime mais suis déçu de ne pouvoir l'apprivoiser.
La je viens de flasher sur le rosalbin, et ceux, sans faire de recherche pour l'acquérir ! En fait tout simplement car ma sœur possède un cacatoès alba qui est en liberté et lui fait plein de câlins. Et je pense que c'est ca qui m'a fait flashé sur lui car c'est ce que je souhaitais faire avec Touki !
Enfin, je suis sur de ne pas pouvoir mettre les 2 ensemble donc on va abandonner l'idée !
a+ chers amis


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron