Amoureux des plumeaux, j'ai besoin de vous !

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Kelly
Petite bête
Petite bête

Amoureux des plumeaux, j'ai besoin de vous !

Messagepar Kelly » 02 Aoû 2010, 10:46

Bonjour bonjour,

Alors voilà, depuis très très longtemps j'aimerais acquérir un oiseau, seulement.. je ne connais pas grand chose de ces petites bêtes, (je ne compte pas en prendre un dans l'immédiat, j'attends de finir mes études et que la rénovation de la ferme soit fini, mais je préfère me renseigner bien a l'avance pour avoir le temps de tout préparer pour lui et en apprendre le maximum pour pouvoir lui offrir les soins qu'il mérite !)

Que conseillerez-vous à une novice des oiseaux ? Un petit oiseau sympathique, qui aime la compagnie, les câlins, apprendre des choses, tout en restant un oiseau "facile à vivre" ?

J'ai lu toutes vos descriptions des oiseaux domestique et....ils sont tous plus beau les uns que les autres, et ils ont l'air tous relativement proche de l'homme...

J'espère que vous pourrez m'aider :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Amoureux des plumeaux, j'ai besoin de vous !

Messagepar la_lou » 02 Aoû 2010, 11:44

Tout dépend de toi, du temps que tu auras à lui consacrer, de sa grandeur, de la place que tu as à lui accorder.....etc
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 02 Aoû 2010, 11:46

J'aurais beaucoup de temps et beaucoup de place ^^ mes parents me rénove une ferme, donc je ne manquerais pas de place :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Aoû 2010, 11:51

Tu dis que tu veux finir tes études, voilà avec ton boulot, le temps à lui consacrer sera limité, quand à la place, je ne parle pas de l'extérieur à moins que tu veuilles faire une volière....
Il faut voir si tu veux un epp (élevé par les parents) ou un eam (élevé à la main), ce que tu désires en faire, de la grandeur de la cage, du prix dont tu veux ou peux mettre, plein de choses entre en ligne de compte, le prix d'un oiseau varie de 20 à .........3500 euros voir plus, tu vois c'est difficile de te conseiller si tu ne donnes pas au moins quelques critères

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 02 Aoû 2010, 11:59

Je vais travailler avec mes parents, les mortes saisons (donc de septembre a décembre et de avril a juillet) dans ces périodes la je serais chez moi et j'aurais tout mon temps ^^ le reste du temps, juillet/août, décembre/ mars je travaillerais comme je le fais en ce moment dans un petit magasin prêt de chez moi, donc les horaires sont "cool"
9h30-12h / 15h- 19h. Donc pendant les pose de travail je serais chez moi.

ensuite pour la place, tout dépend de l'oiseau en question, si il est petit je pourrais le garder a la maison dans une grande cage (qu'on voit en animalerie par exemple) sinon je peux lui faire une volière a l'intérieur a l'écurie (c'est surement la bas que je passerais la plus grande partie de ma journée :D

Pour le prix, je n'ai pas de budget, mais je ne pense quand même pas mettre 3500 euros dedans ^^

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 02 Aoû 2010, 12:40

Je te conseillerai pour ton premier oiseau une callopsite.je trouve que c est l'oiseau idéal pour les débutants.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Aoû 2010, 12:42

C'est très bien de te renseigner dès maintenant sur le choix d'un oiseau :top: car c'est un animal qui demande du temps, beaucoup d'amour et d'attention et surtout de la patience.
Nous pouvons difficilement te conseiller sans savoir également ce que tu attends de ton futur oiseau: plutôt calin ou très indépendant, plus ou moins criard, de grande ou de petite taille, tout seul ou en couple, ayant la capacité de parler ou pas...
As tu déjà eu un coup de coeur pour une espèce en particulier ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 02 Aoû 2010, 13:37

Alors...je serais plus intéressée par un oiseau câlin, joueur, après seul ou en couple tout dépend, j'aimerais bien seul mais si ils sont plus heureux a deux ca me dérange pas d'en prendre plusieurs :-)
J'aimerais qu'il sache dire quelques mots (imiter des sons)

Je me suis renseigné sur la calopsitte et il est vrai que ça a l'air d'être l'oiseau parfait pour débuter ^^

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 02 Aoû 2010, 17:54

il y a aussi le coup de foudre... ça compte avec les chiens et les chats, j'imagine que c'est pareil pour les plumes :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 02 Aoû 2010, 17:56

Oui c'est vrai, mais un oiseau c'est quand même plus délicat qu'un chien ou un chat, je pense, pour ça que je préfère me renseigner pour pas faire une erreur et prendre un oiseau juste "parce qu'il est beau" ^^

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Aoû 2010, 19:05

Un petit youyou eam pourrait aussi te convenir.
C'est un véritable clown, très exclusif, pas trop gros, qui peut imiter de nombreux sons et parler un petit peu. Le seul bémol est le passage à l'adolescence qui est parfois un peu difficile.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 02 Aoû 2010, 19:31

J'aime beaucoup le youyou, plus que le calopsitte (niveau couleur)

Merci pour vos conseils, je vais regarder :)

La_lou, toi qui as les deux, tu en pense quoi ? ^^

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Aoû 2010, 20:28

Moi je te dirais de commencer par la calopsitte, c'est joueur, elle parle (parle et imite les sons maintenant lola parle pas mais chante et lilli parlait très bien, tout dépend de l'oiseau), très câline, avec la mienne j'en fais ce que je veux et je peux aisément la laisser la journée en liberté (bien sur, elle fait de temps en temps des bêtises mais comme tous les oiseaux), le youyou est plus indépendant , plus pinceur, il est plus têtu (quoi que le mien et assez malléable mais il est encore jeune), la différence entre les 2 réside surtout sur le fait que la calopsitte tout le monde peut s'en occuper, le youyou n'a pas plusieurs maîtres, il en a 2 maximum, chez moi seul mon fils et moi pouvons nous en occuper
J'ai aussi ma petite toui catherine qui parle, est câline, joueuse (pourtant elle est handicapée) tout ce que je peux te conseiller c'est de prendre une eam (élevée à la main), dans mon cas tous mes oiseaux le sont
Pour débuter, une calopsitte ne coûte pas trop cher, facile à élever et puis par après tu peux prendre oiseau d'une autre espèce, tu verras quand tu commences tu ne peux t"empêcher d'en prendre un autre, tu attrapes la maladie des plumes :-D :-D
J'espère que j'ai répondu à tes questions, je reste à ta disposition si tu as encore des questions à poser, n'hésite pas :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Aoû 2010, 22:49

Je pense également que la calopsitte est un excellent premier choix, comme cela t'a été indiqué. Outre le temps, l'espace et le budget que tu pourras consacrer à l'oiseau que tu choisiras, la compréhension de ses besoins sera un point déterminant de votre vie future. La calopsitte est un oiseau facile à vivre, qui peut aller jusqu'à dire quelques mots, mais ne fais pas de cela une priorité. En effet, même si chaque bec crochu est susceptible de "parler", chacun ne le fait que s'il est disposé à le faire, et pour certains, si bien traités soient-ils, cela veut dire jamais... :!:

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 03 Aoû 2010, 06:35

Moi vu ton budget je te conseillerai un couple à deux quand tu n'es pas là c'est mieux
Ensuite youyou ou pyrruhra sont très clowns et câlins chez le pyrruhra tu as diverses mutations, les youyous une cage assez costaud les pyrruhra une petite volière d'intérieur
Texane

Retourner vers « Le bar à graines »