Des nouvelles de Gaby mon ara

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Des nouvelles de Gaby mon ara

Messagepar Maud » 18 Mar 2013, 08:20

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mon gros rouge caractériel :oops:
Comme certains le savent, Gaby, avait déjà un caractère bien trempé avant d'aller habiter avec mes autres oiseaux dans une maison-volière construite pour eux. Le fait de ne plus être en cage et d'avoir une fiançée, Lola, n'a guère arrangé nos rapports qui se sont même dégradés avec le temps.
Il ne supportait pas que j'approche Lola, la couvrant de son aile et se gonflant pour m'en décourager, me sautait sur l'épaule en me poinçonnant et refusait de monter sur ma main.
Au bout de quelques mois, j'avais un peu baissé les bras et je recommençais à en avoir peur comme au tout début. J'ai donc décidé il y a quelques jours de le reprendre à la maison pour nous donner une chance de nous réapprivoiser mutuellement.
Les 2 premiers jours n'ont été que morsures et bleus pour moi :roll: puis il a commencé à accepter que je touche, puis de vrais calins. Et là j'ai su que nous allions retrouver notre complicité d'antan :grin:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=dcfBdCwRYH0[/video]

Nous reprenons donc doucement les jeux ensemble et je me régale 8-)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=3R1V8-NrcfQ[/video]
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Des nouvelles de Gaby mon ara

Messagepar BINGA » 18 Mar 2013, 10:58

super si tout s'arrange et j'admire ton courage Maud car le bec est vraiment impressionnant :-o .... tu te souviens surement que perso je reste très "timide" vis à vis de ce gros père ..... a peur dirait Boubou ...heu noooon mais ..... :lol:
J'ai hâte de connaitre les retrouvailles avec la belle bleue 8-)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Des nouvelles de Gaby mon ara

Messagepar angelk » 18 Mar 2013, 11:33

CE que tu dis là ne m'étonne qu'à moitié. L'éleveur de Chimère m'a maints fois répété que les exercices répétés avec l'oiseau devaient être quotidiens, et je vois déjà qu'elle est plus nerveuse face à mes demandes lorsqu'un jour ou deux se sont écoulés sans que nous ne travaillions ensemble.
Les progrès sont très encourageants en tout cas. :love: Penses-tu le garder chez toi de façon définitive du coup ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Des nouvelles de Gaby mon ara

Messagepar Maud » 18 Mar 2013, 11:50

Ce qui est étonnant, c'est que c'est le seul à avoir réagi de cette manière. Les autres acceptent volontiers de venir sur moi, de jouer ... et n'ont pas changé de comportement.
Je vais le garder le plus souvent possible mais pas tout le temps non plus, pour ne pas rompre les liens qu'il a avec Lola et pour qu'il profite aussi de la volière extérieure quand il fera beau (si un jour il fait beau!).
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Des nouvelles de Gaby mon ara

Messagepar angelk » 18 Mar 2013, 13:07

C'est peut-être du à la nature plus indépendante de son espèce, surtout en tant que mâle.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Des nouvelles de Gaby mon ara

Messagepar Christine » 18 Mar 2013, 21:17

Je suis très heureuse que Gaby et toi ayiez retrouvé votre complicité :love:
Il est d'un calme olympien sur les vidéos ! :)
Quand tu parles de poinçons, de bleus et morsures, ce n'est pas trop grave au moins ?
Quand on voit la taille du bec :-x
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Des nouvelles de Gaby mon ara

Messagepar baguera » 19 Mar 2013, 07:33

j'imagine que tu vas devoir trouver le juste équilibre entre aller dans la volière avec Lola et rester à la maison avec toi... pas simple
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Des nouvelles de Gaby mon ara

Messagepar enerik0812 » 19 Mar 2013, 08:59

Gaby le retour !!! :evil:

Ah ! Sacré gabounet ! :grin:
Il est quand meme magnifique ton Gabou ! :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Des nouvelles de Gaby mon ara

Messagepar Maud » 19 Mar 2013, 17:44

Oui il est aussi beau que ... difficile :lool:
Il retourne avec Lola vendredi car j'ai mon stage de fauconnerie mais reviendra dès lundi à la maison.
Rien de grave, Christine, juste des trous et des bleus mais je marque facilement aussi :) Et oui, il est beaucoup plus calme que quand tu l'as vu :grin: heureusement pour moi !
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Des nouvelles de Gaby mon ara

Messagepar angelk » 19 Mar 2013, 18:18

C'était à ce point ? :?:


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron