question au sujet d un alba

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
rose mary
Amibe
Amibe
Messages : 28
Enregistré le : 13 Jan 2013, 19:06

question au sujet d un alba

Messagepar rose mary » 23 Fév 2013, 16:39

bonjour a tous
cela fait longtemps que cette question me titille j ai essaye de regarder sur le net sans reponse :-o
j ai la change d avoir a mes cotes ma petite eve cacatoes alba, j ai eu pendant plus de 6 ans dexter male alba
au sujet de l iris dexter l avait noir eve qui fete ces 1 ans le mois prochain a toujours l iris noir , sans l avoir rouge fonce comme doive l avoir les femelle alba
est ce normal ?
a quel age l iris changera de couleur ou est ce que ce qu on ma vendu une femelle qui est en fait un male
je precise qu elle a ete sexer par les eleveur mais je trouve curieux l iris noir profond sans touche rougeatre
merci de votre aide ce nest pas capital mais cela me taraude depuis quelques temps et j aime bien savoir
Image

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: question au sujet d un alba

Messagepar enerik0812 » 23 Fév 2013, 16:48

Le dimorphisme sexuel pour le cacatoes alba apparaît progressivement vers la puberté. il est très difficile à observer chez les jeunes sujets. A un an, l'oiseau n'a pas encore atteint la puberté. :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: question au sujet d un alba

Messagepar angelk » 23 Fév 2013, 18:18

Chez les femelles juvéniles alba, les yeux sont gris à bruns, c'est parfaitement normal. Cela peut demander du temps, en général deux ou trois ans, parfois jusqu'à cinq ans, avant que la couleur définitive des yeux ne se fixe. Le test ADN reste donc le plus sûr moyen de t'assurer du sexe de ton Cacatoès. Si tu doutes réellement de l'honnêteté de ton éleveur, tu peux toujours en faire pratiquer un second pour te rassurer.

rose mary
Amibe
Amibe
Messages : 28
Enregistré le : 13 Jan 2013, 19:06

Re: question au sujet d un alba

Messagepar rose mary » 23 Fév 2013, 18:31

merci pour vos reponse
non je ne doute pas mais l erreur est humaine
Image

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: question au sujet d un alba

Messagepar angelk » 23 Fév 2013, 18:36

Dans ce cas, tu as encore un peu plus d'un an à attendre normalement. :cool:

rose mary
Amibe
Amibe
Messages : 28
Enregistré le : 13 Jan 2013, 19:06

Re: question au sujet d un alba

Messagepar rose mary » 24 Fév 2013, 18:53

merci l on verra bien :)
je vous tiendrais au courand
Image

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: question au sujet d un alba

Messagepar angelk » 24 Fév 2013, 18:55

Ce qui serait intéressant dans le délai, à titre purement documentaire, c'est de penser à faire une photo en gros plan par mois pour voir l'évolution en temps réel. :wink:


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron