Page 1 sur 1

Rencontre effrayante

Posté : 13 Déc 2012, 15:23
par Neutron
Aujourd'hui, Balkiara est venu chez une amie qui a un jeune inséparable (tout juste sevré). Le petit batifole à son aise dans l'appartement et est très curieux de tout. Je sors alors Balkiara, bizarre mais quel est donc cet endroit ? Un nouvel endroit qu'elle ne connait pas. Pas très rassurée, elle reste un peu sur mon épaule puis petit à petit commence à s'intéresser aux objets qu'on lui présente. C'est alors que le petit inséparable veut lui aussi venir la voir d'un peu plus près. Il vole donc vers mon épaule aussitôt Balkiara s'envole, effrayé par ce petit énergumène. Impossible pour lui de s'approcher, Balkiara a systématiquement fuis dès qu'il s'approchait. C'est assez impressionant j'ai trouvé de voir le gros perroquet fuir en face du petit. Je veux dire il y a quand un rapport de poids de 10 et sans compter qu'il n'y avait absolument aucune agressivité, le petit était juste curieux et venait ce qu'il se passait...

Re: Rencontre effrayante

Posté : 13 Déc 2012, 16:37
par Tenrou
J'ai remarqué que ce qui fait souvent peur aux perroquets ce sont des couleurs inconnues... Alors si elles bougent là t'imagine pas la frousse! :shock:

Re: Rencontre effrayante

Posté : 13 Déc 2012, 17:50
par hyaline
Mais Balkiara n'aurait pas pu avoir une réaction violente face à cette peur :?: Comme donner un coup sec avec son bec sur le plus petit qui aurait pu le tuer :?: Je demande cela assez naïvement car je n'y connais pas grand chose mais je sais que les animaux peuvent avoir des réactions violentes en ayant peur!

Re: Rencontre effrayante

Posté : 13 Déc 2012, 17:53
par Tenrou
La première réaction des "proies" est la fuite si elle est possible, si il y a attaque c'est que soit l'oiseau est piégé, soit qu'il se sent piégé (par exemple dos au mur et le "danger" en face).

Re: Rencontre effrayante

Posté : 13 Déc 2012, 17:54
par hyaline
D'accord :)

Re: Rencontre effrayante

Posté : 13 Déc 2012, 19:10
par Neutron
Et nous surveillions tout deux la scène attentivement et aucun ne montrait le moindre signe d'agressivité...

Re: Rencontre effrayante

Posté : 13 Déc 2012, 20:27
par Christine
Balkiara est une prudente :)

Re: Rencontre effrayante

Posté : 13 Déc 2012, 23:08
par angelk
Les perroquets sont méfiants par nature. Mais mieux ils ont été socialisés, moins ils ont de r"actions de ce genre vis à vis de nouveaux venus, fussent-ils animaux. Lorsque cela se produit, il ne faut pas insister. Remets-la en cage, donc à l'abri de l'intrus (ou de celui perçu comme tel) afin qu'elle puisse l'observer et comprendre progressivement s'il représente un danger réel ou pas. Suivant son degré d'assurance, de confiance en elle, elle choisira alors l'option qui lui convient (fuite, approche prudente, agression, etc).