Petite question, ton élevage est celui de l'Olive ?
C'est fou que tu n'aies trouvé personne de valable près de chez toi. Si c'est bien l'élevage en question en tout cas, tu ne seras pas déçue je pense. Ce monsieur aime vraiment beaucoup ce qu'il fait, cela se sent.
Oublie tout de suite l'idée de le sortir de sa cage avec harnais ou sans, durant les arrêts. Même parfaitement apprivoisé et habitué au harnais, il n'aura pas assez confiance en toi pour que tu envisages cette solution de prime abord. Il risquerait juste de t'échapper en route. Donc crois-moi, le mieux est de le placer dans sa cage et de ne l'en sortir qu'une fois chez toi.
Concernant la cage de transport, Christine en a présenté une très sympa
ICI.
Il a aussi des
cages pliantes.
Mais sinon, tu peux tout aussi bien acheter une cage de transport pour chat, que tu équiperas ensuite d'un perchoir à mi hauteur. Il est inutile de prévoir trop grand de toutes façons, car cela permet de parer en partie les chocs en cas de coup de frein ou choc violent. Prévois des bouts de fruit et quelques graines durant le trajet, pour désaltérer ton oiseau. Une gamelle peut être fixée à la porte, afin tu puisses y déposer le nécessaire sans avoir à ouvrir. Prévois aussi un tissus pour recouvrir la cage à l'extérieur, les chocs thermiques n'étant jamais bons, et évite les courants d'air autant que le chauffage excessif.