Lequel choisir

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lequel choisir

Messagepar angelk » 30 Nov 2012, 02:18

Si tu veux optimiser à ce point les contacts possibles entre eux, c'est le cas de tous les Cacatoès, en effet.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Lequel choisir

Messagepar la_lou » 30 Nov 2012, 06:45

Le fait que la femelle préfère les hommes est faux selon moi, chez moi Loki (mâle) a choisi mon mari pour humain préféré, Paco (mâle) accepte aussi bien mon fils que moi et Lola (femelle) c'est plutôt moi mais elle accepte mon fils ou ma fille, elle va rarement chez mon mari sauf quand elle a envie d'une gâtée mais il faut qu'elle aille d'elle même, sortir de la cage, elle ne veut pas avec lui. Après je pense que chaque perroquet est différent et il a son caractère
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Lequel choisir

Messagepar Maud » 30 Nov 2012, 08:17

Je dis faux aussi :grin: Ce sont des idées reçues.
Deux mâles peuvent très bien s'entendre. Les femelles sont selon moi plus douces et moins impétueuses que les mâles surtout au moment de la puberté.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Lequel choisir

Messagepar Tenrou » 30 Nov 2012, 08:28

Maud a écrit :Je dis faux aussi :grin: Ce sont des idées reçues.
Deux mâles peuvent très bien s'entendre. Les femelles sont selon moi plus douces et moins impétueuses que les mâles surtout au moment de la puberté.


Je dirai que cela dépend fortement du caractère des oiseaux. Par exemple deux femelles ondulées peuvent aller jusqu'au sang pour des querelles, alors que deux mâles s'intimideront, voir un coup de bec mais ça n'ira pas plus loin, vaut mieux attendre son tour plutôt que d'y perdre des plumes :grin:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Lequel choisir

Messagepar Christine » 30 Nov 2012, 11:47

Bref, ce n'est pas simple, tout ça, mais c'est passionnant ! :)
Il va falloir laisser décanter, Marina :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 246
Enregistré le : 31 Mai 2010, 21:32

Re: Lequel choisir

Messagepar Marina237 » 19 Déc 2012, 13:20

Je suis toujours à la recherche d'un nouveau oiseau...

J'ai peut être possibilité de prendre un cacatoes Alba, un jeune de quelques mois.J'attends des nouvelles pour une eventuelle rencontre :-D
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lequel choisir

Messagepar angelk » 19 Déc 2012, 22:58

C'est un très bel oiseau, mais il est aussi très sensible. La plupart se piquent un jour ou l'autre. Chez eux c'est un phénomène plus fréquent encore que chez les gris du Gabon. :!: C'est un choix avisé que tu devras faire. :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Lequel choisir

Messagepar Maud » 20 Déc 2012, 15:38

Amazone et cacatoès :shock: Pas bon ménage en plus!
Je suis du même avis qu'angelk et c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais cédé à la tentation.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron