Lequel choisir

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 246
Enregistré le : 31 Mai 2010, 21:32

Lequel choisir

Messagepar Marina237 » 28 Nov 2012, 09:12

Hello :-D Je suis de retour pour ceux qui se souviennent de moi...

Je vous explique...je vais bientôt reprendre le travail à temps plein...Paco (amazone à front bleu) de 8ans va donc passer une grande partie de la journée seul, ce qui n'était jamais arrivé :razz:

J'ai donc décidé, non pas de l'emmener dans mon sac à main au boulot :-o mais de lui acheter un "ami".
Pour cela j'avais pensé prendre une grande perruche, ou petit perroquet...mais je ne sais pas lequel...

J'aime beaucoup le Kakariki...mais besoin d'avis, de conseils, ...

Je commence début Fevrier, j'ai donc le temps ...
J'aimerai que ce nouveau compagnon soit:
- De petite taille (pour des raisons de place, car il va faloir une 2eme cage)
- Gai, clown, mais peu criard.
- Biensur pouvant supporter mes absences en journée.
- Dans un budget de +- 100e ( Je fonctionne au coup de coeur, ce n'est donc pas le plus important...)
Pouvant convenir à ma fille de 3ans, et biensur s'entendre avec un amazone ( ils auront évidement chacun leur éspace et cage perso... donc un oiseau assez sympa...

Voila mes "critères" de recherche...que me conseillez vous ?
:?:
J'ai eu des calopsites étant petite, malgrés que ce soit des oiseaux très agréable, j'aimerais connaitre une autre èspèce...
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Lequel choisir

Messagepar BINGA » 28 Nov 2012, 10:16

:salut: Marina : toute contente de te retrouver ainsi que ta petite poupée et ton petit pois vert ! je me posais souvent la question de savoir si tout allait bien pour toi ! Par contre, je ne suis pas habilité à te répondre pour un compagnon de ton oiseau d'autant que tu as assez de points posés ...... Amicale pensée à toi et bisous à la fifille. :wink:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Lequel choisir

Messagepar baguera » 28 Nov 2012, 12:28

pourquoi tu ne prendrais pas un de la meme race, voir même une éventuelle compagne ?
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lequel choisir

Messagepar angelk » 28 Nov 2012, 13:41

Je me pose la même question que baguera de prime abord. Pourquoi ne pas choisir de lui prendre une congénère de son espèce ? :?:
La Calopsitte risque de ne pas faire le poids face à un Amazone selon moi. Un oiseau avec plus de tempérament est plus indiqué je pense. De ce fait, ton petit bout ( qui pousse plus vite que ne le croyais apparemment :grin: ) risque d'avoir peu de contacts avec l'oiseau au début, mais d'ici quelques années, pourrait apprendre à le manipuler comme toi. :)

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 246
Enregistré le : 31 Mai 2010, 21:32

Re: Lequel choisir

Messagepar Marina237 » 28 Nov 2012, 17:32

Vous n'avez pas tort, j'ai aussi pensé un prendre un autre perroquet, ce dont j'ai peur c'est soit une mauvaise entente avec Paco qui est très possessif ou alors qu'il s'accroche beaucoup trop à ce nouvel ami et qu'on ai plus cette relation fusionel :roll: Dans ce cas mon choix se porterai plutôt vers un cacatoes rosalbin (bonne ou mauvaise idée ?)

Pour l'espace d'une nouvelle cage perrok ce n'est pas un souci...on poussera un peu les meubles :lool:
C'est une grande responsabilité de prendre un autre perroquet, j'ai peur de ne pas pouvoir créer de liens aussi fort qu'avec Paco vu que je serais peu à la maison.

Enfin c'est plus pour Paco, le principal est qu'il ne deprime pas et ne soit pas triste de mon absence.

Pensez vous d'ailleurs que prendre un compagnon est une bonne solution ?? Ou pourrait-il supporter cette solitude :ugeek:
......................................
Tout va bien Binga, beaucoup de changement à venir, démenagement, nouveau boulot (en animalerie, je vais travailler entourée d'animaux) ...

Je mettrais des photos de la famille, Clara a eu 3ans en septembre, elle va à l'école, monte à poney et ...adore les "Paco" :love:
Quand à Paco il va très bien, fidele a lui même, un caractère bien trempé :pom:
Modifié en dernier par angelk le 28 Nov 2012, 17:57, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer pour ne pas poster deux messages consécutifs.
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lequel choisir

Messagepar angelk » 28 Nov 2012, 18:00

Le rosalbin pourrait en effet être un bon choix. C'est une espèce assez calme. Mais concernant les rapports entre les deux, ils seront limités je pense, car dans la nature ils ne cohabitent pas, et en captivité, même si l'absence de congénère de la même espèce crée des rapprochements inattendus, ils n'ont pas particulièrement d'atomes crochus.
Le choix de lui prendre un congénère est une bonne idée, si ton oiseau est déjà éduqué et ne présente pas de trouble du comportement insoluble nuisant à la vie de la famille, ce qui semble être le cas. Les perroquets sont de toutes façons des animaux aimant par dessus tout les rapports sociaux, et un surplus dans ce domaine n'est jamais un mal.

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 246
Enregistré le : 31 Mai 2010, 21:32

Re: Lequel choisir

Messagepar Marina237 » 28 Nov 2012, 18:09

Je suis un peu perdue dans le choix de ce nouveau compagnon, j'aime beaucoup les rosalbins, c'est vrai que je pourrais me tourner vers eux... ou peut etre un Gris :wink:

Je ne suis pas rassurée à l'idée de laisser Paco seul trop longtemps...il n'est pas habitué à ça.
Il me reste deux mois pour me decider...
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lequel choisir

Messagepar angelk » 28 Nov 2012, 18:12

A mon avis, l'idée qu'il soit moins proche de toi n'est pas à prendre en compte. Il le sera toujours à mon avis, mais gagnera un peu en autonomie, ce qui est, si je ne me trompe, le but recherché. :) Mieux vaut ne pas trop tarder si cela doit se faire en revanche, pour que tu aies le temps d'habituer le petit nouveau à toi. :grin:

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 246
Enregistré le : 31 Mai 2010, 21:32

Re: Lequel choisir

Messagepar Marina237 » 28 Nov 2012, 18:19

Tu as raison :)

Je suis allée voir quelques oiseaux aujourd'hui et c'est vrai que le choix d'un perroquet me plait. J'ai craqué sur un couple de Rosalbin, ils sont adorables. Mais bon un couple je ne pense pas que cela pourrait convenir ...
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lequel choisir

Messagepar angelk » 29 Nov 2012, 00:58

Ben voyons, tu pars pour un et tu reviens avec deux. :lol: Au moins ton pépère ne risque pas de s'ennuyer. :angel: :)

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Lequel choisir

Messagepar Tenrou » 29 Nov 2012, 06:36

Marina237 a écrit :Je suis allée voir quelques oiseaux aujourd'hui et c'est vrai que le choix d'un perroquet me plait. J'ai craqué sur un couple de Rosalbin, ils sont adorables. Mais bon un couple je ne pense pas que cela pourrait convenir ...


:lol: Même remarque qu'angelk là :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Lequel choisir

Messagepar Christine » 29 Nov 2012, 20:27

Si tu prends un couple, Marina, est-ce que ton amazone ne va pas se sentir seule contre deux ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Lequel choisir

Messagepar Maud » 29 Nov 2012, 20:32

Coucou Marina :-D
Avec ma petite expérience, je te conseille soit une autre amazone de sexe opposé, soit un gris. Les rosalbins et les amazones ne s'aiment pas du tout chez moi, même s'il n'y a pas d'animosités. Le rosalbin est assez piéton alors que l'amazone aime les hauteurs. L'alimentation n'est normalement pas la même...
Enfin, ces deux espèces sont trop différentes pour qu'il y ait amitié à la clé.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Lequel choisir

Messagepar angelk » 29 Nov 2012, 22:44

Le rosalbins vivent entre eux dans la nature, donc c'est normal. :top:

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 246
Enregistré le : 31 Mai 2010, 21:32

Re: Lequel choisir

Messagepar Marina237 » 30 Nov 2012, 01:16

Je ne sais pas du tout Christine si Paco se sentirait "exclu" du duo :-o

Merci Maud, dans ce cas un Rosalbin ne semble pas convenir pour une amitier avec Paco. C'est vrai qu'ils vivent souvent entre eux, je rencontre principalement des couples de Rosalbin...
Seul les Rosalbins sont à "éviter" ou tout les cacatoes ?

Par contre quelques questions (encore :grin: ), est ce que je peux prendre un autre mâle que Paco, aucun risque de bagarre, ... On m'a toujours dit que les femelles préferaient les hommes Vrai/faux ?
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron