La livraison de cages, bonheur et décadence...

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar angelk » 26 Nov 2012, 18:57

J'ai enfin reçu les cages commandées chez Colony perroquet cet après-midi. Après que la commerciale en charge de mon dossier m'ait dit vendredi de rappeler seulement lundi le livreur car le colis n'était pas chez lui, j'ai appris aujourd'hui que celui-ci travaillait également le samedi.

cages-volières-réception-problèmes-colony-perroquet-livraison-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


A la livraison, j'étais excitée comme une puce, car c'était symboliquement la moitié de mon perroquet qui arrivait. Alors enerik0812 va pouvoir se gausser, les livreurs sont apparemment mieux castés à Carcassonne que dans les alpes maritimes. Le mien était vieux et un peu chauve. :grin:

cages-volières-réception-problèmes-colony-perroquet-livraison-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Le camion n'ayant pas pu monter jusqu'à la maison, nous avons tout porté nous-même. Déjà ça commençait bien. :!:

cages-volières-réception-problèmes-colony-perroquet-livraison-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Mais dès le retrait du blister qui tenait les cartons ensemble, première déconvenue, la boîte de la cage destinée à être installée à l'intérieur était enfoncée au milieu.

cages-volières-réception-problèmes-colony-perroquet-livraison-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg


L'ouverture de celle-ci nous a confirmé que les barreaux avaient subi un gros choc, une soudure ayant même été endommagée. Là que faire, attendre quinze jours (et c'est un minimum) pour que la cage reparte et qu'une autre revienne, ou la garder en l'état ? Nous avons choisi la seconde solution, et sur le conseil du livreur, allons demander un échange du panneau à Colony dès demain (notre commerciale étant absente aujourd'hui) ou au pire, un geste commercial. Mais franchement, ça fait râler. :ugeek:

cages-volières-réception-problèmes-colony-perroquet-livraison-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-11.jpg


Mais comme les choses avaient bien commencé, nous avons continué à déplacer nos cartons, sous le haut patronage de Bouba, le chat noir de la maman de MaGiXieN, et Chaussette, ma pépette à moi.

cages-volières-réception-problèmes-colony-perroquet-livraison-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg


Croyez-le ou pas, la volière a subi des dégâts elle aussi. Certes, ils sont plus superficiels, mais une fois encore c'est la poisse. :roll:

cages-volières-réception-problèmes-colony-perroquet-livraison-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg


Il faut dire qu'emballer des panneaux en mettant les plus grands sur les plus petits n'est pas d'une très grande logique. :!:

cages-volières-réception-problèmes-colony-perroquet-livraison-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg


Résultat des courses, quatre panneaux au moins sont abîmés en plus de la cage. Comme je ne peux pas prendre mon oiseau en décembre, je suis coincée, donc je me retrouve avec des objets neufs, mais en mauvais état. Même Chaussette n'est pas contente.

cages-volières-réception-problèmes-colony-perroquet-livraison-oiseaux-perroquets-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar enerik0812 » 26 Nov 2012, 19:28

:pom: :pom: :pom:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar Maud » 26 Nov 2012, 19:34

Angelk, tu as une poisse incroyable! Je n'ai jamais vu ça :shock:
Que comptes tu faire alors ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar angelk » 26 Nov 2012, 19:47

Quand je vois comment les cages snt arrivées chez moi, j'ai du mal à croire que tout se soit bien passé pour toi, je te le promets ! :lol:
En fait, nous allons essayer d'obtenir l'échange des panneaux défectueux. La demoiselle que j'ai eue en ligne aujourd'hui m'a dit que je pouvais ne retourner que les articles dans ces cas, mais elle parlait du jour de la livraison. Mais comme de toutes façons ils ne vont pas vendre une cage dans un tel état, j'espère qu'ils feront le nécessaire. :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar enerik0812 » 26 Nov 2012, 20:19

Moi je vois qd meme qu'elles sont arrivées, et qui sait, tu peux reclamer une reduc et les reparer...serait ce possible ?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar angelk » 26 Nov 2012, 20:20

Oui et non. La volière ne semble pas tordue, mais nous n'aurons confirmation qu'en la montant. Quant à la cage, un barreau est en partie dessoudé, ce qui me plaît moins. :!:

Pour couronner, le tout, la livraison est définitivement impossible dans ma région, donc je vais essayer de voir si ce serait bon pour le Var, car ce n'est pas possible pour Monaco non plus.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar Maud » 26 Nov 2012, 20:49

Mais je te rassure! Pour la volière, elle était en bon état mais j'avais une porte de 1,40 et je me suis tapée la tête dedans pendant un mois avant de recevoir celle de 1,80 :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar Christine » 26 Nov 2012, 20:50

On se croirait dans un film ! :-x
Il y a des jours où tout se ligue contre vous :(
Je comprends que tu n'aies pas envie de retarder l'arrivée de ta belle rouge. Un barreau dessoudé, ça ne se répare pas ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar angelk » 26 Nov 2012, 20:52

Ça me fait penser que je ne sais même pas quelle taille de porte je vais avoir. :-x
Pour le barreau, je préférerais tout de même avoir un panneau de cage neuf, ayant payé pour cage sensée l'être. Sinon nous ferons ce que nous pourrons.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar enerik0812 » 27 Nov 2012, 06:28

Angelk, malgré tout, je ne vois pas que du negatif dans tout ça ! Tu peux dejà recevoir ton bébé rouge ! J'ai dejà fait souder les barreaux de l'ancienne cage de Pepite. C'est faisable mais par un pro.
Ce sont des choses qui arrivent. Tu n 'as qu'à faire une reclamation. On t'echangera les panneaux abimés. Ou on te remboursera une bonne partie de ce que tu as payé, et tu les repareras.
N'oublie pas qu'il y a quelques jours tu ne savais meme pas si ça allait arriver.
Bon ce n'est pas la situation ideale, mais au moins ce n'est pas desespéré :wink:

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar Tenrou » 27 Nov 2012, 06:30

C'est du pas de bol en effet :-o Et le coup du barreau dé-soudé pour la grosse rouge je pense que ça va le faire moyen...

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar baguera » 27 Nov 2012, 06:41

ha zut :-(

j'étais toute contente pour toi en lisant que ça y est tu as tes cages et la dessus elles sont abimées :-(

s'ils sont honnêtes et commerciaux ils feront le nécessaire pour te rembourser une partie des dégâts, il va falloir que Maud continue avec les œufs :wink:

Bon et maintenant elle arrive quand la demoiselle rouge ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar Maud » 27 Nov 2012, 08:56

Cela va vous demander plus de travail, mais vous pouvez toujours monter la cage et la volière et recevoir la grande rouge maintenant. Il faut compter au moins 3 semaines pour recevoir les panneaux de la volière et si c'est comme pour ma porte, ce sera le même transporteur qui livrera et récupèrera ceux qui sont defectueux.
Il y aura juste beaucoup de démontage et de montage le même jour mais c'est faisable.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar angelk » 27 Nov 2012, 12:09

C'est que je pense aussi, et c'est pour cela que j'ai tout de même donné le feu vert à l'éleveur. J'attends de savoir si la livraison est possible dans le var pour l'instant.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: La livraison de cages, bonheur et décadence...

Messagepar enerik0812 » 27 Nov 2012, 12:12

Cool ! J'ai hâte, j'ai hâte ! :-D


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités