Page 1 sur 1

La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Posté : 14 Nov 2012, 11:45
par Maud
La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

relation-enfants-animaux-chiens-chats-perroquets-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG


J'ai eu la joie et la chance de connaitre un petit bonhomme de 8 ans, prénommé Louis, durant tout le weekend de la Toussaint, chez moi. Ce petit garçon, étant citadin et n'ayant jamais vécu avec des animaux, j'avais une petite appréhension de le recevoir, surtout avec Gaston, mon Saint Bernard 4 fois plus lourd que lui.

relation-enfants-animaux-chiens-chats-perroquets-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (1).JPG


Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un enfant très calme et d'une douceur incroyable dans son approche avec mes animaux qu'ils soient à plumes ou à poils.
Si calme, que même deux de mes perroquets ont accepté de se poser sur lui, ce qui ne c'était encore jamais produit auparavant avec d'autres enfants, même désireux de pouvoir avoir cette joie.

relation-enfants-animaux-chiens-chats-perroquets-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG


relation-enfants-animaux-chiens-chats-perroquets-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG


Petit Louis, comme je l'appelle, a passé 4 jours à papouiller, sous mon regard émerveillé. Il est reparti avec de beaux souvenirs plein la tête, des photos pour montrer à ses deux frères et un beau bouquet de plumes qu'il tenait comme le saint Sacre en montant dans la voiture.
Je pensais qu'il fallait avoir vécu avec des animaux pour développer ce feeling, mais je me suis aperçue que j'avais tort.
C'est sans doute quelque chose d'ancrée en nous, que nous déveleppons ou pas en fonction de nos personnalités et de ce que la vie nous offre comme opportunités.
Et pour vous, cette passion est elle née enfant ou n'est elle apparue que bien plus tard contre toute attente ?

relation-enfants-animaux-chiens-chats-perroquets-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Posté : 14 Nov 2012, 12:38
par enerik0812
Petit Louis a une bouille du tonnerre ! 8-)
Quel bonheur de voir un enfant avec un tel feeling ! chose rare en effet !


Pour ma part, mon feeling est venu bien plus tard, c'est grace à Pepite que j'ai decouvert mon amour particulier pour les animaux !

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Posté : 14 Nov 2012, 13:00
par baguera
P'tit Louis est bien mignon, il a une bonne bouille, et on voit très bien sa joie sur les photos :-)

Je crois, ou du moins j'espère, qu'à son age une grande majorité d'enfants aiment les animaux si les parents ne leur ont pas inculqués l'appréhension.

J'ai 2 nièces, sœurs, dont la mère a une peur, une méfiance envers les chiens. l'ainée des gamines n'a pas peur et adore nos chiens, la petite n'est pas rassurée et aurait tendance à fuir quand un de nos chiens l'approche de trop près.

Mon 1er contact avec les chats a eu lieu quand j'avais une 10e d'année, je crois. Elle était aussi belle que sauvage et dieu sait si elle était belle... mais je crois que c'est grâce à elle que j'ai cette passion pour les chats :-)

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Posté : 14 Nov 2012, 13:06
par lifan
Mon 1er contacte avec un chat a 3 ans et demie/4 ans

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Posté : 14 Nov 2012, 13:44
par Christine
Tes photos sont très belles, Maud :love:
Beaucoup d'enfants (mais pas tous) sont attirés par les animaux, mais petit Louis a un don, c'est évident 8-)
Personnellement, je suis aimantée par les animaux, quelqu'ils soient, depuis toujours. Et je suis, comme ton petit Louis, issue d'une famille citadine sans animaux. Et je suis toujours la seule à en avoir, y compris dans ma belle famille :)

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Posté : 14 Nov 2012, 14:19
par BINGA
:) comme il est semble adorable ce petit jeune homme et pas peu fier au milieu de toutes ces nouveautés pour lui ....
d'autre part, du fait qu'il soit naturellement doux attire automatiquement les animaux : encore aujourd'hui, dans sa belle petite tête, cela doit rester un bien beau rêve (et aussi peut-être une révélation qui va faire son chemin 8-) )
Pesonnellement j'ai toujours était attirée par spécialement les chiens et à l'age de 7 ans j'ai même disparue toute une journée afin d'aller dans toutes les fermes du bourg où nous habitions pour demander s'il n'y avait pas un petit chien à me donner (autrefois c'est souvent comme cela que l'on avait un chien) je suis revenue sans chien et j'ai reçu une superbe fessée pour la peur que j'avais causé à maman :shock:

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Posté : 14 Nov 2012, 15:13
par baguera
Aie ! pas cool les mamans dans le temps :-)

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Posté : 14 Nov 2012, 15:19
par Tenrou
Il a une bonne bouille et il a du emporté de très beaux souvenirs avec ces amours :)

De mon côté j'ai toujours aimé les animaux, mais surtout les plumeaux... :oops:

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Posté : 14 Nov 2012, 17:20
par BINGA
baguera a écrit :Aie ! pas cool les mamans dans le temps :-)


et il n'y avait pas de numéro vert en ce temps là Baguera :lol: :lol: :lol: mais bon ....on en est pas mort toutes proportions gardées bien sur !

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Posté : 15 Nov 2012, 06:32
par la_lou
J'ai toujours été attirée par les animaux sauf les plumeux suite à l'aventure que vous connaissez (cette méchante madame oie qui m'a laissé de jolies traces)
J'ai eu un chat sur l'insistance de ma fille (ayant de l'asthme, ce n'était pas très recommandé mais j'ai tenté quand même l'aventure qui a duré 13 longues et belles années pleines de bonheur avec cette boule de poils noir dont personne ne voulait et qui allait être euthanasié si je ne le prenais pas).
Je n'ai eu que des petits oiseaux (canaris, mandarin et toujours cette peur) et ce n'est qu'à l'arrivée de Lilli (calopsitte de mon fils) eam que j'ai du terminer de nourrir....... Et oui, moi aussi je me suis faites avoir! que mon amour des plumeux est arrivé, j'ai repris confiance en eux grâce à l'amour de ce petit bout de plume que j'adorais plus que tout.
Par contre les chiens, j'en ai toujours eu et je pense que je ne pourrais m'en passer.

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Posté : 15 Nov 2012, 06:54
par boubou
Je vois en petit Louis un futur boubou.Super qu un petit bout de chou comme lui puisse avoir un tel courage devant tous tes oiseaux.je suis sur que dans quelques années petit Louis sera avec nous dans le forum pour nous faire partager sa passion et ses première impression devant ces photos :love:

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Posté : 15 Nov 2012, 08:32
par Rita
Petit Louis doit faire de beaux rêves depuis sa venue, il rayonne ce petit ange :love:
Depuis toujours je suis fan des animaux, enfant lorsque mes parents partaient travailler, je devais avoir une dizaine d'années je partais en vadrouille avec mon vélo pour faire le tour des animaleries.
Bébé c'est un chat qui gardait mon berceau, personne ne pouvait s'en approcher.
Ma passion pour tous les animaux n'a jamais cessé et mes enfants ont été bercés dans cette ambiance, pourtant aucun n'a vraiment la passion car ils voient en eux une contrainte plutôt qu'une satisfaction ce qui me désole parfois

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Posté : 18 Nov 2012, 20:30
par patou 83
la joie de Petit Louis fait plaisir à voir, pour ma part j'ai eu la passion des animaux toute petite, et malheureusement je ne pouvais pas en avoir à la maison, jusqu'à ce que je me marie et puisse en avoir, j'en ai été privée et cela me rendait malheureuse :( :-o