La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Messagepar Maud » 14 Nov 2012, 11:45

La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

relation-enfants-animaux-chiens-chats-perroquets-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (2).JPG


J'ai eu la joie et la chance de connaitre un petit bonhomme de 8 ans, prénommé Louis, durant tout le weekend de la Toussaint, chez moi. Ce petit garçon, étant citadin et n'ayant jamais vécu avec des animaux, j'avais une petite appréhension de le recevoir, surtout avec Gaston, mon Saint Bernard 4 fois plus lourd que lui.

relation-enfants-animaux-chiens-chats-perroquets-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (1).JPG


Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un enfant très calme et d'une douceur incroyable dans son approche avec mes animaux qu'ils soient à plumes ou à poils.
Si calme, que même deux de mes perroquets ont accepté de se poser sur lui, ce qui ne c'était encore jamais produit auparavant avec d'autres enfants, même désireux de pouvoir avoir cette joie.

relation-enfants-animaux-chiens-chats-perroquets-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (3).JPG


relation-enfants-animaux-chiens-chats-perroquets-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (4).JPG


Petit Louis, comme je l'appelle, a passé 4 jours à papouiller, sous mon regard émerveillé. Il est reparti avec de beaux souvenirs plein la tête, des photos pour montrer à ses deux frères et un beau bouquet de plumes qu'il tenait comme le saint Sacre en montant dans la voiture.
Je pensais qu'il fallait avoir vécu avec des animaux pour développer ce feeling, mais je me suis aperçue que j'avais tort.
C'est sans doute quelque chose d'ancrée en nous, que nous déveleppons ou pas en fonction de nos personnalités et de ce que la vie nous offre comme opportunités.
Et pour vous, cette passion est elle née enfant ou n'est elle apparue que bien plus tard contre toute attente ?

relation-enfants-animaux-chiens-chats-perroquets-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen (5).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Messagepar enerik0812 » 14 Nov 2012, 12:38

Petit Louis a une bouille du tonnerre ! 8-)
Quel bonheur de voir un enfant avec un tel feeling ! chose rare en effet !


Pour ma part, mon feeling est venu bien plus tard, c'est grace à Pepite que j'ai decouvert mon amour particulier pour les animaux !

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Messagepar baguera » 14 Nov 2012, 13:00

P'tit Louis est bien mignon, il a une bonne bouille, et on voit très bien sa joie sur les photos :-)

Je crois, ou du moins j'espère, qu'à son age une grande majorité d'enfants aiment les animaux si les parents ne leur ont pas inculqués l'appréhension.

J'ai 2 nièces, sœurs, dont la mère a une peur, une méfiance envers les chiens. l'ainée des gamines n'a pas peur et adore nos chiens, la petite n'est pas rassurée et aurait tendance à fuir quand un de nos chiens l'approche de trop près.

Mon 1er contact avec les chats a eu lieu quand j'avais une 10e d'année, je crois. Elle était aussi belle que sauvage et dieu sait si elle était belle... mais je crois que c'est grâce à elle que j'ai cette passion pour les chats :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Messagepar lifan » 14 Nov 2012, 13:06

Mon 1er contacte avec un chat a 3 ans et demie/4 ans

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Messagepar Christine » 14 Nov 2012, 13:44

Tes photos sont très belles, Maud :love:
Beaucoup d'enfants (mais pas tous) sont attirés par les animaux, mais petit Louis a un don, c'est évident 8-)
Personnellement, je suis aimantée par les animaux, quelqu'ils soient, depuis toujours. Et je suis, comme ton petit Louis, issue d'une famille citadine sans animaux. Et je suis toujours la seule à en avoir, y compris dans ma belle famille :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Messagepar BINGA » 14 Nov 2012, 14:19

:) comme il est semble adorable ce petit jeune homme et pas peu fier au milieu de toutes ces nouveautés pour lui ....
d'autre part, du fait qu'il soit naturellement doux attire automatiquement les animaux : encore aujourd'hui, dans sa belle petite tête, cela doit rester un bien beau rêve (et aussi peut-être une révélation qui va faire son chemin 8-) )
Pesonnellement j'ai toujours était attirée par spécialement les chiens et à l'age de 7 ans j'ai même disparue toute une journée afin d'aller dans toutes les fermes du bourg où nous habitions pour demander s'il n'y avait pas un petit chien à me donner (autrefois c'est souvent comme cela que l'on avait un chien) je suis revenue sans chien et j'ai reçu une superbe fessée pour la peur que j'avais causé à maman :shock:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Messagepar baguera » 14 Nov 2012, 15:13

Aie ! pas cool les mamans dans le temps :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Messagepar Tenrou » 14 Nov 2012, 15:19

Il a une bonne bouille et il a du emporté de très beaux souvenirs avec ces amours :)

De mon côté j'ai toujours aimé les animaux, mais surtout les plumeaux... :oops:

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Messagepar BINGA » 14 Nov 2012, 17:20

baguera a écrit :Aie ! pas cool les mamans dans le temps :-)


et il n'y avait pas de numéro vert en ce temps là Baguera :lol: :lol: :lol: mais bon ....on en est pas mort toutes proportions gardées bien sur !

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Messagepar la_lou » 15 Nov 2012, 06:32

J'ai toujours été attirée par les animaux sauf les plumeux suite à l'aventure que vous connaissez (cette méchante madame oie qui m'a laissé de jolies traces)
J'ai eu un chat sur l'insistance de ma fille (ayant de l'asthme, ce n'était pas très recommandé mais j'ai tenté quand même l'aventure qui a duré 13 longues et belles années pleines de bonheur avec cette boule de poils noir dont personne ne voulait et qui allait être euthanasié si je ne le prenais pas).
Je n'ai eu que des petits oiseaux (canaris, mandarin et toujours cette peur) et ce n'est qu'à l'arrivée de Lilli (calopsitte de mon fils) eam que j'ai du terminer de nourrir....... Et oui, moi aussi je me suis faites avoir! que mon amour des plumeux est arrivé, j'ai repris confiance en eux grâce à l'amour de ce petit bout de plume que j'adorais plus que tout.
Par contre les chiens, j'en ai toujours eu et je pense que je ne pourrais m'en passer.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Messagepar boubou » 15 Nov 2012, 06:54

Je vois en petit Louis un futur boubou.Super qu un petit bout de chou comme lui puisse avoir un tel courage devant tous tes oiseaux.je suis sur que dans quelques années petit Louis sera avec nous dans le forum pour nous faire partager sa passion et ses première impression devant ces photos :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Rita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 127
Enregistré le : 09 Oct 2012, 10:01

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Messagepar Rita » 15 Nov 2012, 08:32

Petit Louis doit faire de beaux rêves depuis sa venue, il rayonne ce petit ange :love:
Depuis toujours je suis fan des animaux, enfant lorsque mes parents partaient travailler, je devais avoir une dizaine d'années je partais en vadrouille avec mon vélo pour faire le tour des animaleries.
Bébé c'est un chat qui gardait mon berceau, personne ne pouvait s'en approcher.
Ma passion pour tous les animaux n'a jamais cessé et mes enfants ont été bercés dans cette ambiance, pourtant aucun n'a vraiment la passion car ils voient en eux une contrainte plutôt qu'une satisfaction ce qui me désole parfois

patou 83
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 106
Enregistré le : 15 Oct 2012, 16:40

Re: La visite d'un lutin humain à la maison (perroquets)

Messagepar patou 83 » 18 Nov 2012, 20:30

la joie de Petit Louis fait plaisir à voir, pour ma part j'ai eu la passion des animaux toute petite, et malheureusement je ne pouvais pas en avoir à la maison, jusqu'à ce que je me marie et puisse en avoir, j'en ai été privée et cela me rendait malheureuse :( :-o
L'éphémère trouve sa durée dans le souvenir


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron