Page 1 sur 1

Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Posté : 10 Nov 2012, 13:25
par boubou
Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux ?
douche 2.JPG

Lorsque l'on a conçu la pièce ou se trouve sophie je ne pensais pas que cette pièce deviendrait un jour un volière donc on avait installer les points lumineux au centre de la pièce comme beaucoup de personne.Puis sophie est arrivé et ce qui devait être une salle de jeu est devenu la chambre de Sophie.Aujourd hui une des ampoules a base énergie est grillée.Changer une ampoule n 'est jamais un problème sauf quant il faut escalader une échelle a la verticale .En générale un de mes anciens clients viens pour la changer avec son fils que j ai surnommé l'écureuil car il est très agile.Sauf que en ce moment ila l'air d 'être débordé et je ne sais pas quant est ce qu il pourra effectuer le changement de l 'ampoule.Donc depuis plusieurs jours la pièce de Sophie est éclairé que d 'un seule ampoule qui assombri pas mal la pièce.Donc ce matin je suis aller chercher un petit halogène de table qui éclaire bien sans trop être agressif .Sophie n a pas eut peur de cette installation mais je m 'apperçois que par moment il fume en principe cela le fait quant l 'appareil est neuf ou quant une poussière ou un insecte se pose dessus.N'étend pas rassuré j 'ai préfèré le débrancher.Pensez vous que ce filet de fumée peut intoxiquer Sophie ?Dans l 'attente d'un réponse je préfère ne pas le rebrancher et d 'attendre vos précieux conseils

Re: Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Posté : 10 Nov 2012, 13:54
par angelk
Il n'y a pas plus de risque qu'avec une ampoule à filament, qui chauffe elle aussi lorsqu'elle est allumée. Sophie ne risque rien selon moi.

Re: Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Posté : 10 Nov 2012, 17:39
par Maud
Je suis du même avis qu'angelk :wink:
Pourquoi tu n'en profites pas pour voir si tu ne peux pas remplacer ton néon par un néon UV si les dimensions correspondent ?

Re: Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Posté : 10 Nov 2012, 17:52
par angelk
La puissance d'alimentation est-elle la même ? :?:

Re: Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Posté : 10 Nov 2012, 17:56
par Maud
Oui je crois bien car j'avais oublié de commander les supports avec mes néons et mon électricien en a commandé des standarts. Il faut juste que la dimension des tubes (il y a 2 tailles) corresponde.

Re: Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Posté : 10 Nov 2012, 18:13
par angelk
Dans ce cas, boubou, il n'y a plus qu'à. :cool:

Re: Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Posté : 11 Nov 2012, 15:16
par Tenrou
L'halogène à l'avantage d'être puissant. Cependant ça chauffe vite, ce qui fait le petit filet de fumée si quelque chose touche le verre.

Niveau danger, tant que ton ampoule est allumée, c'est que le gaz reste dans le verre, donc aucun danger, par contre si le verre casse, là c'est le même danger que pour nous mais avec une sensibilité toxicologique plus faible (organisme plus petit). Tu peux peut être acheter une simple lampe de chevet à laquelle tu retires l'abat-jour et tu mets la même ampoule à économie d'énergie que tu mets au plafond? Ca fera un bon éclairage d'appoint