Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Messagepar boubou » 10 Nov 2012, 13:25

Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux ?
douche 2.JPG

Lorsque l'on a conçu la pièce ou se trouve sophie je ne pensais pas que cette pièce deviendrait un jour un volière donc on avait installer les points lumineux au centre de la pièce comme beaucoup de personne.Puis sophie est arrivé et ce qui devait être une salle de jeu est devenu la chambre de Sophie.Aujourd hui une des ampoules a base énergie est grillée.Changer une ampoule n 'est jamais un problème sauf quant il faut escalader une échelle a la verticale .En générale un de mes anciens clients viens pour la changer avec son fils que j ai surnommé l'écureuil car il est très agile.Sauf que en ce moment ila l'air d 'être débordé et je ne sais pas quant est ce qu il pourra effectuer le changement de l 'ampoule.Donc depuis plusieurs jours la pièce de Sophie est éclairé que d 'un seule ampoule qui assombri pas mal la pièce.Donc ce matin je suis aller chercher un petit halogène de table qui éclaire bien sans trop être agressif .Sophie n a pas eut peur de cette installation mais je m 'apperçois que par moment il fume en principe cela le fait quant l 'appareil est neuf ou quant une poussière ou un insecte se pose dessus.N'étend pas rassuré j 'ai préfèré le débrancher.Pensez vous que ce filet de fumée peut intoxiquer Sophie ?Dans l 'attente d'un réponse je préfère ne pas le rebrancher et d 'attendre vos précieux conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Messagepar angelk » 10 Nov 2012, 13:54

Il n'y a pas plus de risque qu'avec une ampoule à filament, qui chauffe elle aussi lorsqu'elle est allumée. Sophie ne risque rien selon moi.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Messagepar Maud » 10 Nov 2012, 17:39

Je suis du même avis qu'angelk :wink:
Pourquoi tu n'en profites pas pour voir si tu ne peux pas remplacer ton néon par un néon UV si les dimensions correspondent ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Messagepar angelk » 10 Nov 2012, 17:52

La puissance d'alimentation est-elle la même ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Messagepar Maud » 10 Nov 2012, 17:56

Oui je crois bien car j'avais oublié de commander les supports avec mes néons et mon électricien en a commandé des standarts. Il faut juste que la dimension des tubes (il y a 2 tailles) corresponde.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Messagepar angelk » 10 Nov 2012, 18:13

Dans ce cas, boubou, il n'y a plus qu'à. :cool:

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Les halogènes peuvent ils intoxiquer nos oiseaux

Messagepar Tenrou » 11 Nov 2012, 15:16

L'halogène à l'avantage d'être puissant. Cependant ça chauffe vite, ce qui fait le petit filet de fumée si quelque chose touche le verre.

Niveau danger, tant que ton ampoule est allumée, c'est que le gaz reste dans le verre, donc aucun danger, par contre si le verre casse, là c'est le même danger que pour nous mais avec une sensibilité toxicologique plus faible (organisme plus petit). Tu peux peut être acheter une simple lampe de chevet à laquelle tu retires l'abat-jour et tu mets la même ampoule à économie d'énergie que tu mets au plafond? Ca fera un bon éclairage d'appoint


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités