Notre séjour à Center Parcs avec Wasabi et Tekila

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Notre séjour à Center Parcs avec Wasabi et Tekila

Messagepar sophie_ » 25 Oct 2012, 09:58

Il y a peu, je vous avais demandé votre avis concernant mon absence pour un long week end... Pour rappel, je me demandais si je devais emmener Wasabi avec nous (2 heures de route, 4 jours sur place). Malgré tous vos bons conseils... je n'ai pas écouté, j'ai fait ma tête de mule et j'ai décidé de prendre Wasabi avec (en me disant qu'un perroquet ça s'adapte bien :wink:).

Finalement, je suis très contente, car tout s'est hyper bien déroulé et Wasabi n'a vraiment pas été traumatisé par quoi que ce soit... Ce qui est chouette c'est que maintenant, je sais que nous pouvons partir pour un plus long séjour avec lui sans aucun souci...

Voilà quelques photos :grin:

IMG_0048.JPG

IMG_0053.JPG

IMG_0058.jpg

IMG_0087.jpg

IMG_0102.jpg

IMG_0103.jpg

IMG_0118.jpg

IMG_0068.jpg
Modifié en dernier par sophie_ le 25 Oct 2012, 10:33, modifié 1 fois.

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Notre séjour à Center Parcs avec Wasabi et Tekila

Messagepar angelk » 25 Oct 2012, 10:25

C'est génial tout ça. :-D Petite coquine. :)
Je suis ravie que tout se soit bien passé. Les perroquets acceptent généralement assez mal le changement, et leur adaptation réclame au moins quelques jours, y compris en présence de leur maître. Je pense que c'est aussi une question de feeling? Lorsqu'un oiseau s'inquiète déjà de tout, ce n'est absolument pas une bonne idée. Mais Wasabi semble être au-dessus de tout cela. Tekila a du se charger de lui expliquer le but de ce périple : avoir leur maman toute à eux, voir de nouveaux copains (en l'occurrence l'Ara ararauna) , etc. :)

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 25 Oct 2012, 10:40

C'est vrai qu'il à l'air vraiment au dessus de tout ça :) (maintenant je ne dis pas qu'il n'était pas un peu stressé en voiture quand même (il faisait parfois des bruits inhabituels) mais globalement, ça n'a pas été terrible pour lui !

Il a plus peur de voir de nouvelles personnes chez nous que d'effectuer certaines activités inconnues à l'extérieur avec nous par exemple. :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Oct 2012, 11:58

Les paramètres dans lesquels le trajet se déroule sont importants aussi à ce titre. Si tu es détendue, qu'il n'y a pas de hurlement d'adultes ou d'enfants durant le trajet par exemple, son voyage sera sans doute mieux toléré. :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Oct 2012, 11:59

c'est super de pouvoir l'emmener avec toi pour partager de courtes vacances :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 25 Oct 2012, 14:19

C'est une vraie chance d'avoir un animal à l'aise ds ses plumes et de pouvoir parfois , l'amener avec soi et le mettre en présence d'étrangers . J'en parle en connaissance de cause ,car cela m'a permis de me prendre une semaine de vacances cet été , en les confiant à ...Angelk . Pas plus tard qu' hier , j'ai apporté Crispy au collège . Il a passé 4 h , en liberté ds la classe , volant d'un élève à un autre et piquant qques gommes au passage , à la grande joie des élèves ! :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Oct 2012, 14:21

Super, la " tournée de gommes " doit être une fête à chaque fois pour lui. :evil: :) Cracotte n'a pas eu son baptême de la gomme ? :?:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 25 Oct 2012, 14:25

Oui ,les momes considèrent ça comme un autographe et autorisation exceptionnelle est donnée pour prendre le VIP (Very Important Parrot...) en photo ! C'est tjrs le même plaisir de le voir évoluer avec tant de tranquillité . :lol:
Pour Cracotte , ce sera une prochaine fois .
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Oct 2012, 14:40

je dois dire que j'aimerai bien être à la place de tes élèves les jours de visite de Crispy :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 25 Oct 2012, 14:42

Moi aussi :-D :-D
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Oct 2012, 16:20

Le nombre de perroquets globe trotters augmente alors :-D Bob, Crispy et maintenant Wasabi 8-)
Je suis super contente que tout se soit si bien passé, Sophie. En plus tu devais être bien plus sereine que si tu l'avais laissé sous la garde de quelqu'un :top:
Et Center parc, c'est sympa ?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 25 Oct 2012, 16:49

Oh oui, tu ne peux pas savoir le soulagement d'être avec toute la petite troupe... sans me demander s'il est entre de bonnes mains, s'il ne s'ennuie pas trop,... :grin:

Ma seule crainte était qu'il crie durant la journée, pendant les moments où on le laissait seul... (il crie parfois lorsqu'il nous réclame)... car les bungalows sont attenants et sa puissance vocale aurait réveillé tout le pâté de maison ;) Mais je marchais quelques mètres et j'attendais derrière la porte : RIEN ! Juste Tekila qui pleurait quelques instants car mécontente de notre départ (oui, on chouchoute trop nos animaux et voilà ce que ça donne... on fera attention avec les enfants) :wink:

Sinon, Center Parcs, c'est vraiment sympa, je conseille, surtout en famille (avec des petits c'est encore mieux)... un petit week end de dépaysement (j'avais trouvé un week end très avantageux sur groupon donc voilà :D)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 25 Oct 2012, 17:12

Bravo d'avoir franchi le pas, Sophie ! :clapclapclap:
Je suis vraiment contente de voir que ton craquant Wasabi se soit aussi bien adapté :love:
La première fois est un test qui permet de savoir ce que notre perroquet supporte ou ne supporte pas, tu dois être plus sereine à présent :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 27 Oct 2012, 06:06

Oui, je sais que je peux réserver mes prochaines vacances dans un endroit où ils acceptent les animaux :grin:

Je me dis quand mêm qu'un long trajet, ça ne doit pas être facile pour eux... un trajet de 7-8 heures, c'est beaucoup hein ? (durée pour nous rendre en provence par ex)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 27 Oct 2012, 11:15

C'est possible (je l'ai fait :grin: ), avec des pauses. :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Retourner vers « Le bar à graines »