Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar Maud » 22 Oct 2012, 19:04

J'ai eu la chance aujourd'hui de pouvoir me rendre chez deux charmantes personnes passionnées de perroquets.
Je n'ai pas eu le temps de tous les compter mais il y a sans doute pas loin d'une quarantaine de perroquets de toutes les tailles dans une grande annexe qui leur est consacrée et 7 autres dans la maison principale dont une grisounette de 40 ans en pleine forme.
La plupart de ces oiseaux ont eu des passés douloureux et en gardent des traces physiques et morales très profondes malgré les soins et l'amour apportés quotidiennement par la dame qui préfère garder l'anonymat vu le nombre croissant de vols.
Ce sont quasiment tous des sauvetages suite à de abandons ou des maltraitances (exemple horrifiant d'un ara que l'on enfermait dans un placard dans le noir pour qu'il arrête de crier...).
Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'assister aux sorties de tous ces lutins. Pas tous en même temps vous l'imaginez car certains ne s'entendent pas avec d'autres mais j'espère pouvoir y retourner, que ces personnes viennent voir à leur tour les miens et que nous puissions partager nos expériences.
N'aimant pas prendre en photo les perroquets en cage, j'ai préféré vous faire faire une visite par le biais d'une vidéo. Je vous laisse me dire quelles espèces vous avez reconnu (moi je sais! :lool: ).

[video]http://www.youtube.com/watch?v=y8iY7ueh-4E&feature=youtu.be[/video]

Un grand merci à ces deux personnes de m'avoir accueillie avec autant de gentillesse :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar enerik0812 » 22 Oct 2012, 19:33

ahlalalalalaaaaaaaaaaaa !!!!! :-D :-D :-D

tu as dû te régaler à te promener parmi ces oiseauuuux !!!!
chaque oiseau a sa cage visiblement ! quel travail !!!!
ce sont des personnes qui consacrent leur vie à ces pauvres oiseaux...quelques uns sont bien atteints malheureusement ! :(


mais t'ont ils raconté les histoires de quelques uns ?

penses tu qu'ils viendront un jour nous en parler sur le forum ? ce serait génial !!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar Maud » 22 Oct 2012, 19:46

Oui, je me suis régalée!!! J'ai vu mon premier cacatoès de leadbeater quelle merveille 8-) On ne voit pas sa huppe ourlée de orange sur la vidéo.
Cette dame passe 3 heures tous les jours juste pour nettoyer les cages et les nourrir. C'est une vocation presqu'à plein temps quand on sait qu'il faut aussi les sortir et les occuper. Je me suis sentie toute petite :)
Le ara tout nu que l'on voit sur la vidéo, se déplume en une nuit, sans doute parce qu'il repense à son passé que la dmae ne connait pas. Elle doit alors le prendre contre elle pendant plusieurs jours pour le calmer et les plumes repoussent.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar enerik0812 » 22 Oct 2012, 20:17

que d'emotions !!!! tu as franchement de la chance de les avoir côtoyés !!!

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar Christine » 22 Oct 2012, 22:00

Tu n'as pas dû voir le temps passer, chez cette dame ! 8-)
Autant de perroquets aussi bien entretenus ! :love:
Cela doit être un véritable défi chaque jour !
Lorsqur tu parles du nombre croissant des vols, on lui vole ses perroquets ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar enerik0812 » 22 Oct 2012, 22:23

A mon avis, elle parle du nombre croissant de vols en général (un peu partout, dans tout le pays).

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar Christine » 22 Oct 2012, 22:28

On doit quand même savoir dans le voisinage qu'il y a des perroquets, leurs vocalises ne passent pas inaperçues ! :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar enerik0812 » 22 Oct 2012, 22:50

Sauf s'ils restent à l'interieur...
Maud nous le dira ! :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar Christine » 22 Oct 2012, 23:01

C'est vrai qu'à la campagne, les maisons sont plus éloignées les unes des autres, je l'oublie souvent :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar angelk » 22 Oct 2012, 23:32

Je suis impressionnée par le calme qui émane de ces oiseaux. Etant donné leur nombre, je m'attendais à un vacarme assourdissant, alors que finalement, il n'en est rien.
Il est évident qu'ils sont bien traités là où ils se trouvent. Les garde-t-elle tous ou cherche-t-elle à les remettre sur pied avant de les placer ? Comment subvient-elle à leurs besoins ? :?:

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar Tenrou » 23 Oct 2012, 06:10

Il me vient la même question que Anglk car pour pouvoir entretenir un tel nombre de perroquets et subvenir à tous les besoins (nourriture, santé, cage) il doit y avoir un besoin considérable de fonds.

En tout cas bravo à ces personnes pour donner une seconde chance à tous ces rescapés...

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar enerik0812 » 23 Oct 2012, 06:16

Je pense dejà, qu'elle doit etre amie avec le veto qui lui assure la gratuité des soins.
Après , Maud nous eclairera là dessus ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar baguera » 23 Oct 2012, 07:52

c'est hallucinant tous ces oiseaux :-)

ils ont tous un appartement spacieux, il y a beaucoup de lumière, et voit que ça a l'air très propre... le ara au ventre nu fait de la peine.

Comment arrivent ils à subvenir aux besoins de tous ces oiseaux ? j'espère qu'ils ont des aides financières...

merci pour cette visite Maud, et félicitations à ces gens pour une telle générosité envers ces oiseaux :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar Maud » 23 Oct 2012, 08:26

Je ne suis restée qu'une bonne heure, ne voulant pas trop m'imposer, (l'ayant déjà fait en m'invitant carrément!) et c'est vrai qu'entre le temps de m'arrêter devant chaque cage, de faire la vidéo et de prendre un café, je n'ai pas pu poser toutes les questions que j'aurais voulu.
Je crois qu'il n'y a aucune aide financière et qu'ils sacrifient tout pour les oiseaux car la dame m'a dit qu'elle ne partait jamais en vacances. Pour les graines, les jouets... elle connait de bons filons pour avoir qualité et bon prix.
La maison est assez isolée et les perroquets ne sortent pas, du moins je crois car je n'ai pas vu de volière extérieure.
En ce qui concerne les vols, c'est par prévention. Quand on voit tout ce qu'il se passe aujourd'hui et la valeur marchande des perroquets, on se méfie, moi la première.
Ces personnes offrent une seconde chance à ces oiseaux d'avoir une vie meilleure mais ne souhaitent pas les placer ensuite. La dame est capacitaire et m'a proposé de m'aider à monter mon dossier si un jour je dépassais le nombre de 10 perroquets :grin:
J'espère qu'elle viendra nous rendre une petite visite sur le forum.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Une petite visite chez des passionnés de perroquets dans ma région

Messagepar angelk » 23 Oct 2012, 12:16

Je suis étonnée de voir que ce type de lieu existe en France, car même s'il est évident que de nombreux oiseaux sont rejetés par leur propriétaire régulièrement, je n'imaginais pas que de telles structures, même privées, existaient chez nous. Aux Etats-Unis, il y en a des dizaines. :-o As-tu une idée du nombre global d'oiseaux dont elle prend soin ? :?:
En ce qui concerne nourriture et jouets, de nombreux revendeurs font des remises pour les associations d'aide aux animaux, car elles ont besoin de gros volumes. Mais ce doit être un sacré budget tout de même. :!:


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron