Week end... que faire avec Wasabi ? (perroquet)

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Week end... que faire avec Wasabi ? (perroquet)

Messagepar sophie_ » 08 Aoû 2012, 07:19

Ce petit message pour vous poser une question. Je voudrais partir un week end à et l'endroit où je souhaite aller n'accepte pas les animaux de compagnie. Alors mon grand dilemme est le suivant : dois-je laisser Wasabi seul à la maison ou dois-je l'emmener chez de la famille pendant mon absence ? Sachant que s'il reste seul, quelqu'un passerait tous les jours pour le nourrir (mais cette personne ne pourrait pas rester très longtemps).

Enf ait, je me demande surtout si ça vaudrait la peine de lui infliger le stress du déménagement, le placement chez des personnes qu'il ne voit quasiment jamais... ne serait-il pas "mieux" chez lui ? Enfin, je n'aime pas l'idée de le laisser seul, il adore la compagnie...

Vos conseils sont les bienvenus...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Week end... que faire avec Wasabi ? (perroquet)

Messagepar Maud » 08 Aoû 2012, 08:26

Je le laisserais chez toi :wink: Il connait les lieux, sa cage ... et l'emmener dans un nouvel endroit risque en effet de le stresser. Tu partirais 15 jours, ce serait peut être différent mais là, je pense qu'il sera mieux dans sa maison :wink:
Tu lui mets plein de choses pour s'occuper dans sa cage et tu verras tout se passera bien :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Week end... que faire avec Wasabi ? (perroquet)

Messagepar enerik0812 » 08 Aoû 2012, 08:56

je suis tout à fait de l'avis de Maud ! :wink:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Week end... que faire avec Wasabi ? (perroquet)

Messagepar sophie_ » 08 Aoû 2012, 09:22

Merci les filles, c'est ce que je me disais, mais c'est sûr qu'il va avoir besoin d'occupation le petit loup ! C'est dans un mois et je suis déjà stressée... faut pas demander si c'était un enfant ! :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Week end... que faire avec Wasabi ? (perroquet)

Messagepar Christine » 08 Aoû 2012, 16:11

Je partage l'avis de Maud et Enerik, et je comprends tout à fait ton stress, Sophie :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Week end... que faire avec Wasabi ? (perroquet)

Messagepar angelk » 10 Aoû 2012, 00:30

Idem pour moi, deux jours c'est très court, et si tu lui prépares de quoi occuper son bec en ton absence c'est tout juste s'il remarquera que tu n'es pas là. Bon un peu quand même, mais à peine. :)

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Week end... que faire avec Wasabi ? (perroquet)

Messagepar sophie_ » 10 Aoû 2012, 05:51

La situation a quelque peu changé et j'ai finalement la possibilité de l'emener avec moi, vous pensez toujours qu'il serait mieux à la maison ?

Le trajet dure environ 2h... ce n'est pas un habitué du voyage, on l'a juste emmené quelques fois chez le vétérinaire, mais à part ça...

Je le prendrais bien avec, mais à nouveau, les mêmes questions se posent, faut-il le déplacer pour deux jours (du vendredi soir au dimanche aprèm)...

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Week end... que faire avec Wasabi ? (perroquet)

Messagepar enerik0812 » 10 Aoû 2012, 07:04

s'il n'est pas un habitué du voyage, je ne le ferais pas ! :wink:
laisse le tranquille , chez lui ! à moins que là où tu vas il puisse se promener avec toi...mais si c'est pour le mettre dans une autre cage,....tout cela occasionne du stress...
cela reste mon avis ! :wink:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 256
Enregistré le : 18 Avr 2012, 18:18

Re: Week end... que faire avec Wasabi ? (perroquet)

Messagepar sophie_ » 10 Aoû 2012, 07:49

Je suis d'accord avec toi, mais il fallait que je l'entende d'une autre personne :wink:

car c'est vrai qu'égoistement je le prendrais bien avec moi, mais effectivement, il resterait dans une autre cage que la sienne et nous ne serions pas beaucoup présents la journée pour rester avec lui... donc nouvelle cage + environnement inconnu + trajet... tout ça pour 3 jours, c'est vrai que le pauvre petit en verrait de toutes les couleurs ;) surtout qu'il est vite stressé !

Merci pour les réponses :grin:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Week end... que faire avec Wasabi ? (perroquet)

Messagepar angelk » 10 Aoû 2012, 13:37

Pareil. Pour deux jours, inutile de le stresser en lui faisant prendre la voiture, en l'exposant à des bruits inconnus, de nouveaux lieux, gens, etc.


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron