Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar Maud » 31 Juil 2012, 15:55

perroquets-gris-du-gabon-couple-psittacidés-oiseaux-animaux-animal-compagnie-animogen (2).JPG

perroquets-gris-du-gabon-couple-psittacidés-oiseaux-animaux-animal-compagnie-animogen (3).JPG

perroquets-gris-du-gabon-couple-psittacidés-oiseaux-animaux-animal-compagnie-animogen.JPG


"J'ai voulu voler sur l'épaule de mamounette alors qu'elle sortait de la volière et à peine j'avais touché ma cible, j'étais dehors et j'ai eu très peur. Je me suis envolé à tire d'ailes ne sachant pas où j'allais, mais tout droit, poussé par la trouille. J'ai bien entendu mamounette m'a appelé et j'ai fait une boucle pour revenir, mais il y avait du vent qui me poussait à l'opposé et je n'ai pas pu.
J'ai erré un peu partout pendant presque 3 trois jours, visitant le village d'à côté et le silo à grains où il y avait pleins de copains pigeons. Et puis, j'ai enfin trouvé une maison, où il n'y avait ni chien, ni chat et une dame (moi, qui adore les femmes), brune aux cheveux courts comme mamounette. J'étais perché sur un poteau électrique et j'ai décidé de m'élancer vers elle. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'elle faisait un mouvement avec les bras pour se protéger de moi ! Je suis donc retourné sur mon poteau ! Quelques minutes plus tard, la dame a du prendre son courage à deux mains, car elle m'a appelé " Coco " en tendant son bras et j'ai tout de suite saisi l'occasion.
Elle m'a emmené rapidement chez elle et a arrangé une cage à lapins en mettant des barreaux pour que je sois plus à l'aise. Je n'ai eu que des graines de tournesol et de l'eau mais j'étais déjà bien content de dormir en sécurité et de pouvoir manger.
Pendant ce temps, mamounette était en pleine action pour me retrouver, passant par tous les états d'âme possibles et imaginables. Elle a mis des affiches partout dans de nombreux commerces et même dans les boîtes aux lettres des villages voisins, appelé les vétos, la gendarmerie, m'a cherché 3 heures par jour avec des jumelles, emmené Loulette dans la caisse de transport pour qu'elle m'appelle .... sans succès pendant 10 jours, en dehors de quelques coups de fil pour dire "on a vu votre oiseau ... il y a 4 heures! " les premiers jours.
Elle a finalement décidé de passer une annonce dans deux journaux locaux en donnant ma description, où me chercher ... et la dame a appelé pour lui dire que j'étais chez elle depuis 8 jours.
Quand elle est arrivée et qu'elle a vu que c'était bien moi, elle a pleuré de joie. Elle m'a laissé sortir tout seul de la cage à lapins et pour la consoler, j'ai été me coller dans son cou et je lui ai fait plein de bisous sur la bouche.
J'ai enfin retrouvé ma vie, ma mamounette et bien sur toi, ma Biscotte :love:"
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar angelk » 31 Juil 2012, 16:06

C'est une aventure qui se termine comme tous les contes de fées alors. ils vécurent heureux et eurent, beaucoup de poussins ? :?: 8-) :)
Tu as été très courageux, mais aussi un peu trop intrépide Biscuit. J'espère que tu sauras te faire pardonner la grosse frayeur que tu as faite à ta mamounette. :pan: :love:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar Christine » 31 Juil 2012, 16:59

Eh bien, quel cauchemar ! :shock:
Maud, tu es en train de te forger une spécialité : comment perdre ses perroquets en les retrouvant toujours :)
Heureusement que la fin est heureuse, j'imagine que vous ne vous quittez plus d'une semelle 8-)
Tu mets du baume au coeur des "parents" éplorés qui sont dans cette situation.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar BINGA » 31 Juil 2012, 17:13

:shock: EH bien bonjour le stress je n'ose imaginer .... mais j'imagine aussi les larmes de joie après ces dix longs jours !
Je suis persuadée que tu redouble de précautions maintenant Maud après une telle frayeur 8-) ... bisous les amoureux :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar enerik0812 » 31 Juil 2012, 18:46

Quelle frayeur petit Biscuit ! :(
Tu sais maintenant qu'il n'y a pas mieux que l'amour de ta mamounette et de ta petite Biscotte !
Je suis si heureuse de savoir que vous vous êtes retrouvés ! :oops:
Un vrai cauchemar ! :-x


Maud, as tu remarqué un changement dans son attitude, son comportement, depuis son retour ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar Maud » 31 Juil 2012, 21:55

Perdre un oiseau, c'est un calvaire, une énorme plaie dans l'âme et dans le coeur sans compter la culpabilité qui ronge parce que si on avait fait ci ou ça, cela ne serait pas arrivé. On ne mange plus, on ne dort plus et la fatigue fait de plus en plus douter.
Très franchement, je n'y croyais presque plus et j'envisageais de prendre un autre compagnon pour Biscotte qui semblait très malheureuse sans son Biscuit.
Je ne souhaitais pas en parler sur le forum car après autant d'années passées auprès de perroquets, je n'aurais pas dû commettre ce genre d'erreur et j'aurais dû passer par le SAS. J'en parle en effet, comme tu l'as souligné Christine, pour que les personnes qui perdent leur perroquet ne perdent pas espoir. Nous avons actuellement un membre qui cherche son gris et je lui souhaite vraiment de le retrouver rapidement.
Biscuit a effectivement changé en 10 jours. Son jabot qui était toujours bombé ne l'est plus et je le trouve plus élancé. Il fait moins bébé. Mon petit regret c'est que sa première phrase, il ne l'aura pas appris ni de Biscotte, ni de moi car il dit "ça va Coco" mais je crois que je vais m'en remettre :grin:
J'ai encore eu de la chance. Nous sommes tous très prudents mais si je peux vous donner un conseil, ne faites jamais les choses avec vos perroquets quand vous êtes pressés car c'est dans ces moments là que l'on commet le plus d'erreurs.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar boubou » 31 Juil 2012, 22:04

Moi je dis que les filles cela panique vraiment pour un rien :grin: et je suis content que tout se termine pour le mieux
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar angelk » 31 Juil 2012, 22:09

Pour ma part, je pense que c'est lorsque l'on se sent le plus à l'abri de ce genre d'accident que l'on est souvent le plus en danger qu'il se produise. Je m'explique, on dispose d'un sas, une fenêtre, une porte, et alors notre vigilance se relâche. Dans ton cas Maud, c'est toi qui as gaffé, mais cela peut tout autant être une personne de notre entourage, car nous nous sentons alors en sécurité et sommes de ce fait moins à l'écoute.
Tout le monde est exposé. :oops:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar boubou » 31 Juil 2012, 22:42

Tout a fait d 'accord et de telle expérience nous donne encore plus d 'envie d 'être encore plus prudent
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar enerik0812 » 31 Juil 2012, 22:51

Cet incident servira de leçon à plus d'un, je crois ! :!:


Je profite de ces photos pour relever la beauté du plumage de ta Biscotte 8-) incroyable métamorphose ! :)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar BINGA » 01 Aoû 2012, 06:27

boubou a écrit :Tout a fait d 'accord et de telle expérience nous donne encore plus d 'envie d 'être encore plus prudent


Cest tout à fait vrai ce que tu dis Boubou car maintenant je regarde plusieurs fois si la cage de Doudou est bien bouclée avant d'ouvrir toute grande la porte donnant sur la terrasse d'autant que j'ai déjà eu le tour qu'il ouvrait un auget et on le retrouvait en liberté avec Binga (tu te souviens Boubou ?)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar baguera » 01 Aoû 2012, 06:29

pffiou ma pauvre Maud tu as du passer par de sales moments :-(

je suis très heureuse pour toi que tu es réussi à le retrouver ce Biscuit si craquant :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar Christine » 01 Aoû 2012, 16:09

Apparemment, tu as senti le désarroi de Biscotte ? Comment le reste de la colonie a-t-elle vécu l'absence de Biscuit ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar Maud » 01 Aoû 2012, 17:02

Je n'ai pas eu le sentiment que le lutin gris manquait au reste de la colonie. Biscotte se perchait sur la porte et me disait "Biscuit ???" et le soir quand mes couples se réunissent pour la nuit et le petit câlin du soir, elle restait toute seule dans son coin :(
Cette dame s'est bien occupée de lui pendant 8 jours mais après la joie d'avoir retrouvé petit grisou, j'ai éprouvé beaucoup de colère contre elle. Je n'arrive toujours pas comprendre comment on peut ne pas appeler un véto ou même le maire du village quand on trouve un animal !
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Biscuit, jeune gris du gabon, vous raconte sa dernière mésaventure

Messagepar enerik0812 » 01 Aoû 2012, 17:06

je te comprends ! :(


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron