Pépite et sac à dos !

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Pépite et sac à dos !

Messagepar enerik0812 » 13 Mai 2012, 10:05

Il y a de cela deux jours Pépite a reçu un magnifique colis par la poste : un sac à dos ! :-D

découverte rapide et sans appréhension... :)
Pépite-pyrrhura molinae-sac à dos-promenade-les berges de l'Aude-Carcassonne-Animogen (2).JPG

Pépite-pyrrhura molinae-sac à dos-promenade-les berges de l'Aude-Carcassonne-Animogen (3).JPG

et zou ! on y va ! une première promenade le long des berges de l'Aude ! les canards et les oiseaux du ciel nous attendaient, ce qui a permis une belle discussion entre oiseaux de temps en temps ! les acacias en fleur parfumaient notre chemin :)
Pépite-pyrrhura molinae-sac à dos-promenade-les berges de l'Aude-Carcassonne-Animogen (4).JPG

Pépite-pyrrhura molinae-sac à dos-promenade-les berges de l'Aude-Carcassonne-Animogen (5).JPG

Pépite-pyrrhura molinae-sac à dos-promenade-les berges de l'Aude-Carcassonne-Animogen (6).JPG

Pépite-pyrrhura molinae-sac à dos-promenade-les berges de l'Aude-Carcassonne-Animogen (7).JPG

Pépite-pyrrhura molinae-sac à dos-promenade-les berges de l'Aude-Carcassonne-Animogen (8).JPG

Pépite-pyrrhura molinae-sac à dos-promenade-les berges de l'Aude-Carcassonne-Animogen(9).JPG

Ce fut merveilleux ! je n'ai jamais vu Pépite aussi heureux ! il papotait gaiement !! il répondait à une seule sorte d'oiseaux, ce qui est bien rigolo, et me parlait beaucoup ! il mangeait aussi ses graines et sa pomme...bref, vous avez compris: la balade fut magnifique...surtout que je sais maintenant que je peux l'emmener plus souvent avec moi :grin:

Ces sacs à dos sont géniaux !!! le moyen idéal de prolonger la compliciter avec votre perroquet à l'extérieur !!!
Pépite a été très sage...je l'ai porté coté ventre pour qu'il puisse me voir. et de temps en temps il tournait sa tête pour me regarder vers le haut et me dire un petit : "coucou !"

UN GRAND MERCI A CHRISTINE !!!!

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Pépite et sac à dos !

Messagepar Christine » 13 Mai 2012, 13:59

Que je suis contente !! 8-)
Puisque Pépite mange et papote dans son sac à dos, c'est qu'il est adopté. Tu verras, quand les promenades sont plus longues, le papotage est par intermittance, avec des pauses et des reprises. :)
Contrairement à ce que l'on peut penser, l'oiseau voit beaucoup mieux à travers le fin grillage que nous le voyons.
Bravo à Pépite qui a adopté le sac à dos encore rapidement que Bob ! :clapclapclap:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Mai 2012, 14:38

Il a été gâté le Pépitounet ! :-D Il ne manque que le récit de Pépite au tien ! :) Etant donné le paysage, je comprends son enthousiasme. Sais-tu à quel genre d'oiseau il répondait ? :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Mai 2012, 14:42

non, jignore à quel oiseau il repondait, et lorsque je faisais fonctionner mon apn (mode vidéo), ils se taisaient ! :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Mai 2012, 14:42

Encore un timide. :lol:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 13 Mai 2012, 15:50

Ils le font exprès :mrgreen:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Mai 2012, 16:29

je l'aurai un jour ! :evil: de toute façon, à vous dire franchement, je préfère qu'il soit heureux et ue je ne puisse pas le filmer que de passer à côté de tout cela.

la seule petite chose que je crains, c'est qu'il y avait un peu de vent ce matin...même si je l'évitais en fermant les côtés du sac exposés au vent...j'ai quand même peur que Pépite ne tombe malade...je vais le surveiller les prochains jours. :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Mai 2012, 16:32

S'il fait vraiment beau, je pense que le vent n'est pas aussi traître que les courants d'air.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Mai 2012, 16:46

Le joli cadeau :-D et quelle belle promenade vous avez pu faire tous les deux :top:
Qu'avait il avant comme cage de transport :?:
Pour le vent, ce n'est pas grave, ils supportent très bien et ça n'a rien à voir avec un courant d'air :wink: Je mets les miens en volières même quand il y a du vent, à condition qu'il ne vienne pas du nord car il est un peu froid. Quand tu ne peux porter qu'un petit pull, c'est que c'est bon pour sortir Pépite :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 13 Mai 2012, 17:29

J'espère bien qu'il ne va pas tomber malade ! Surveille-le bien. Mais je suis d'accord avec Angelk, je crains moins les effets du vent que ceux des courants d'air...

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Mai 2012, 18:20

vous me tranquilisez :) . d'ailleurs il est en pleine forme ! :wink:
la cage de transport qu'il avait c'etait une simple petite cage (pour petit oiseau :!: ) donc pas du tout adéquate, avec deux perchoirs trop fins pour ses pattes...je lui avais mis des cordes où il se perchait sans en tomber, mais il ne l'aimait pas ...alors ce sac sera sa cage de transport désormais !! :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 13 Mai 2012, 18:37

Génial! super beau cadeau. :top:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Mai 2012, 22:50

Un vrai véhicule de Super Oiseau. :cool:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 14 Mai 2012, 11:06

Prévois, si tu l'emmènes en voiture, un linge ou une couverture pour le protéger de la clim ou des aérations. :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Mai 2012, 13:03

Ok ! Et quelque chose à gruger puisqu'il ne sera plus bercé par mes pas et qu'il sera peut etre tenté de faire son bec sur le sac. :wink:

Retourner vers « Le bar à graines »