Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar Maud » 23 Jan 2012, 14:06

Avec le recul, je me rends compte que nous avons parfois manqué d'imagination avec mon mari concernant les prénoms de nos oiseaux et j'aimerais beaucoup savoir pourquoi vous avez préféré tel ou tel prénom pour votre compagnon à plumes.
Notre premier perroquet, était ma petite puce rosalbin et c'est mon mari qui a déclaré qu'elle s'appellerait Cocotte (prénom que je n'affectionne pas particulièrement).
Son compagnon, s'appelle Bono car je suis une inconditionnelle du groupe U2.
Pour mon premier petit vert, c'est venu tout seul car c'est le seul mot qu'il savait dire "Loulou".
Et pour sa compagne, et bien c'était un joke (Cloclo et les Clodettes) et elle s'est bien entendu fait appeler Loulette.
Pour Gaby, et bien j'avais toujours dis que si un jour j'avais un fils, je l'appellerais Gabriel (comme un ange) et n'ayant pas eu d'enfant, j'ai fait un report même si ce prénom lui va très bien.
Pour ma Biscotte, qui devait s'appeler Gift au premier abord, c'est un choix personnel mais qui a été validé par mes amis d'animOgen et c'est un des prénoms que j'adore. Le suivant sera un Biscuit comme me l'a suggéré Boubou.
Pour Lola, je n'ai choisi qu'à travers animOgen bien qu'ayant voté pour un autre prénom quand son ancienne propriétaire nous a demandé notre avis.
Et pour vous, comment le choix du prénom s'est il passé?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar enerik0812 » 23 Jan 2012, 14:21

pour ma part, j'ai reçu Pépite qui avait attérri chez ma soeur et séjourné chez elle pendant quelques mois. elle l'avait appelé...je n'ose même pas le dire tellement je le trouvais affreusement bête : "piou piou paradis". :-x :lol:
vous imaginez toue la journée "piou piou paradis, donne la patte", piou piou paradis monte"... :shock:

A son arrivée chez moi, comme on était d'accord quant à la laideur de ce nom :roll: nous avons décidé, les enfants et moi, de voir comment il va réagir pour nous inspirer.
Premièrement nous croyions que c'etait une femelle...car il était très doux :) ... ensuite, il disait toujours des sons du genre "pit", "pèt"...et puis en quelques jours nous nous étions tellement attachés à lui et nous étions tellement contents de l'avoir parmi nous que c'etait pour nous comme une "Pépite" d'or...d'où son nom !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar angelk » 23 Jan 2012, 14:49

Moi j'aime bien les noms de tes oiseaux Maud. Quant à Bono, j'avoue que l'anecdote du surnom que l'un de tes amis lui avait donné m'a marquée à vie. :)
Mais "Piou piou paradis", j'avoue que c'était du costaud enrik01812 ! :lol: Je crois que je l'aurais changé aussi. :angel:

Alors chez moi, Chloé s'appelait déjà Chloé et Sipi, Sipi (bien que "Sipi boss" à l'origine, mais sa précédente maîtresse zappait aussi la fin du nom) à son arrivée. Donc pas besoin de me creuser la tête pour ces deux là.
Citron est arrivé pour tenir compagnie à une femelle de son espèce que j'avais à l'époque et qui était verte. Du coup elle avait été nommée Pistache, bien qu'elle soit plus proche de la couleur de la menthe à vrai dire. :grin:
Lorsque j'ai du choisir un nom pour mon Amazone à front rouge, je voulais en trouver un évoquant l'exotisme, et je trouvais que Fidji sonnait pas mal.
Si j'avais une autre femelle, peut-être qu'un nom indien me plairait, car j'adore cette culture haute en couleurs. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar enerik0812 » 23 Jan 2012, 16:28

"... Quant à Bono, j'avoue que l'anecdote du surnom que l'un de tes amis lui avait donné m'a marquée à vie. :) ..."

peut on rappeler cette anecdote ici :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar Maud » 23 Jan 2012, 16:35

Si tu veux enrerik. Moi j'ai fait l'impasse et j'avoue ne plus m'en souvenir :)
Ça devait être dans le genre "petit gros" :?: :)
Avec piou piou paradis j'avoue que j'ai bien rigolé :lol: Pépite lui va vraiment mieux :)
Et que dire de SP qui lui colle désormais à la plume :grin: 8-)
Angelk, donc se sera peut être une femelle :grin: Je pense que tu as raison surtout dans ce gabarit :wink:
Tu as déjà des idées de prénoms? :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar angelk » 23 Jan 2012, 16:48

En fait, c'était même jean-bono. :angel: :lool: J'en ris encore ! :)

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar BINGA » 23 Jan 2012, 17:12

Lorsque nous sommes allés chercher notre petit pois vert en jardinerie je voulais l'appeler ZIGGI car on ne sait pas si c'est une fille ou un garçon mais son soigneur (qui a eu beaucoup de peine de s'en séparer, lui parler doucement en l'appelant sans cesse DOUDOU et ce je pense depuis plus d'un an qu'il était là ; alors je n'ai pas voulu encore le perturber en changeant son nom et il est resté notre tit DOUDOU qu'il a toujours su très bien dire d'ailleurs :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar Maud » 23 Jan 2012, 17:30

:lol: Tu vois, je n'ai vraiment une mémoire sélective que pour les bonnes choses angelk car j'avais vraiment oublié :lool:
Rassurez moi, je me suis mise en colère au moins?

C'est mignon Doudou et c'est synonyme de plein de câlins 8-)
Ziggi c'est très joli aussi pour un ou une future :angel:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar la_lou » 23 Jan 2012, 17:44

Pour notre première calopsitte, nous avons choisi son prénom d'un commun accord entre les membres de la famille, nous avions pensé à tout, un prénom facile à dire, un prénom de 2 syllabes, ce que nous n'avions pas prévu c'est que notre Lilli vendue femelle serait un beau petit mâle....
Ensuite vint Lola, prénom que mon fils a choisi, il voulait un prénom en "L" car cela allait être la copine de Lilli et malheureusement la maladie a voulu que notre Lilli parte bien trop jeune.
Mon fils voulait un petit perroquet, Paco est donc entré dans notre vie, prénom trouvé parmi une liste sur un autre forum (forum sur lequel beaucoup d'entre nous étions).
La petite Kiwi avait déjà son prénom, prénom donné par l'assistante vétérinaire qui l'a sauvée (Kiwi est partie vivre chez ma fille).
Vint ensuite Loki, son prénom a été trouvé ici sur Animogen dans la liste des prénoms (prénom ayant du être changé car à la base il s'appelait Paco et vous comprenez pourquoi je n'ai pas pu lui laisser)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar BINGA » 23 Jan 2012, 18:20

Oui c'est vrai Maud pour un ou une future mais hélas je crois bien que pour moi il est trop tard :? aussi je me contente en me régalant de vos récits : grand merci à vous de partager

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar Maud » 23 Jan 2012, 18:40

Il ne faut pas dire cela Binga :wink:
Il n'est jamais trop tard du moment qu'on a le coeur suffisamment grand :wink:
Tu sais, je suis pourtant assez jeune, mais j'ai tout de même des parrains et marraines pour mes oiseaux :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar angelk » 23 Jan 2012, 18:57

Maud a raison, il ne faut pas voir les choses ainsi, la vie nous réserve plein de bonnes surprises, Doudou n'en est-il pas la preuve ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar baguera » 24 Jan 2012, 07:16

je n'ai pas d'oiseau, pas encore, mais pour mes chats, je m'inspire souvent des dessins animés : duchesse, Baguera, Dinah ou alors de leurs couleur : Flocon

si j'arrive à avoir mes oiseaux un jour, je les appellerai : Léo et Piper... pour ceux qui ne connaissent pas ça vient d'une série tv Charmed :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar BINGA » 24 Jan 2012, 07:38

:) c'est pourtant vrai ce que vous dites les filles et il est vrai aussi que mon petit Doudou est vraiment un cadeau car il m'a tellement apportée et continue de m'apporter maintenant que je continue ma route seule ; sa présence joyeuse et clownesque n'est que du bonheur !

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Y a t'il une raison particulière dans le choix du prénom de votre perroquet?

Messagepar boubou » 24 Jan 2012, 08:22

J'ai choisi Sophie parce que ...vous ne le serez jamais c est mon jardin secret :nanere: .Binga ce week end on essaie de trouver une bourse aux oiseaux et tu en ramène 7 a la maison :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « Le bar à graines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron