Page 1 sur 2

L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 17:53
par clara07
Voici l'histoire de ma petite greamy gris du gabon âgée d'environ 1 an et demi.
Ma poupette vient d'une animalerie, mais cette puce s'était tellement attachée aux vendeurs que lors des vacances elle a sombré dans la déprime et les clients en avaient bien rajouté en la stressant. Elle a bien faillit mourir, elle revient de loin cette pépette. Elle est arrivée dans un état de picage agravé, elle était au plus mal.
A chaque visite à l'animalerie j'apprenais que son état empirait, j’étais tellement triste!!!
Un jour coup de panique, je vais là-bas et elle n'était plus là; je me suis dit mon dieu, elle est morte, ça y est, car elle maigrissait de jour en jour. :razz: :razz: Toute triste, je vais voir la dame de l'animalerie qui me rassure en me disant qu'elle est simplement en haut dans les bureaux, au calme pour se soigner.
J'avais deja eu le coup de foudre pour elle le jour ou elle est arrivée à l'animalerie, mais je n'imaginais pas pouvoir la prendre, vu le prix, et puis je ne connaissais rien aux gris!!!
Et un jour on m'a proposé de la récupérer (connaissant mon amour pour les animaux) mon époux et moi avons réfléchi, appelé le veto pour être conseillés; j'ai lu tout les bouquins et tout sur les gris et j'ai pris la decision que cette pépette (que l'on croyait etre un mâle) viendrait chez moi!!!!!
Nous avons donc été la voir tous les jours pendant deux semaines et le premier contact a été un simple coup de foudre. Elle qui était dotée d'un caractere assez spécial, à epater tout le monde en faisant preuve de câlins et de calme.
J'ai donc pris le temps de tout préparer pour elle a la maison (et oui j'ai des enfants, des chats et un chien, donc il a fallu lui faire son territoire à elle) et nous l'avons récupérée le 30 décembre.
A peine arrivée à la maison, elle a chanté, est sortie de sa cage tranquillement et a cherché le contact des enfants.
Aujourdhui elle réclame beaucoup de câlins, chante, répète tout et le plus beau cadeau, m'appelle maman. Elle est très attachée à moi.
Je suis fière d'avoir pu lui donner une deuxième chance et de la voir si bien parmi nous.
Aujourd'hui c'est une magnifique pépette pleine de tendresse, très friponne, qui se remplume à merveille; aucun soupçon de méchanceté, un amour dont je ne pourrais plus me passer!!!! :oops:

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 18:05
par angelk
Ma grise aussi revient de loin, dans un registre proche, et je ne suis pas la seule ici dans ce cas. :oops: Je comprends d’autant plus ce que tu as pu éprouver pour en arriver là.
L'histoire de Greamy est très touchante et sa renaissance à tes côtés doit te procurer un plaisir immense. :love:

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 18:07
par clara07
oui un plaisir immense . j aime tout mes animaux de la meme facon mais ma pepette et bien elle me comble totalement de la voir aussi bien apres l avoir vu aussi mal me procure une joie immense

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 18:11
par angelk
Quel âge a Greamy ?

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 18:16
par clara07
elle va sur deux ans

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 18:18
par Maud
J'aime beaucoup les histoires comme celle ci 8-)
Je suis très heureuse que cette petite grisounette ait trouvé une bonne maison pour l'accueillir où elle peut s'épanouir.
A quel endroit se piquait elle? Depuis combien de temps? Elle ne le fait plus du tout?
Appréhende tu la reprise du travail et tes absences pour elle?
Comme angelk, j'ai fait un sauvetage il y a un an et depuis je passe des "hourras" au "au secours" car ma Biscotte fait des rechutes très souvent.
J'espère qu'il en sera différemment pour ta belle :wink:

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 18:19
par enerik0812
tiens, tiens j'en connais une autre qui a eu la même expérience que toi ! :)
ton histoire est très touchante ! je suis si heureuse que greamy ait pu croiser ton regard (...chemin)...je lui souhaite une trèèèès longue vie auprès de vous et toujours autant de bonheur !!!
c'est génial et je suis contente de pouvoir suivre de près l'evolution de cette petite merveille au sein de ta famille !
traduction : j'espère que tu raconteras regulierement comme ça se passe chez vous ! :grin:

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 18:26
par clara07
je reprend le travail dans 2 ans et demi donc j ai le temps de me preparer :lol: et puis mon mari etant de nuit elle sera jamais seule

elle se piquait partout elle etait dans un etat tres critique!!! ca a durer pas mal de temps l animalerie a meme eu des soucis avec une cliente...
elle ne le fait plus elle a un traitement qui lui fait du bien pour l instant elle prend un grand soin de ses plumes. mais j angoisse qu elle rechute :twisted:

pas de soucis pour raconter son evolution :lol: :lol: :lol: 8-)

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 18:30
par Maud
Tu as le temps de voir venir en effet :-D
Quel traitement a t'elle?

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 18:32
par la_lou
Je pense qu'on a encore plus de bonheur à les voir heureux lorsqu'on sait comment ils étaient "avant". Je me doutais qu'elle se piquait ou s'était piquée à voir son plumage, c'est pourquoi j'attendais de connaître son histoire avant de te poser des questions.

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 18:33
par angelk
Quel traitement a-t-elle suivi, des vitamines ? :?: Pour ce qui est de l'angoisse, Maud et moi sommes bien placées je crois pour dire qu'elle n'est pas de mise. Plus tu es inquiète, plus ton oiseau le ressent. Donc aussi pénible que cela puisse sembler, il vaut mieux essayer de relativiser.
As-tu gardé une photo d'elle à son arrivée ? Si tel est le cas, cache-la dans un coin pour te rassurer sur son évolution les jours de doute. :wink:

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 18:34
par clara07
j ai toutes les photos et chauqe jour je compare deja rien que ses plumes rouges ont doubler en 2 semaines car ca fait 20 jours que je lai

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 19:07
par Marjorie
C'est une très belle promesse d'une vie magnifique que tu lui offres :top: Mais comme le disent Maud et Angélique qui sont confrontées au picage de leur gris, c'est un problème récurant et il ne faut pas focaliser dessus :!:
Tout ce que je peux dire, c'est que partager sa vie avec un gris du Gabon, change la vie, elle devient vraiment merveilleuse 8-)

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 19:49
par clara07
je profite de chaque jour en sachant que ça peut recommencer, mais je reste positive, sinon elle est mal aussi.
plus le droit d'être triste ou fatiguée ou énervée, elle ressent tout et me le montre.

Re: L'histoire de ma greamy, d'une seconde chance

Posté : 20 Jan 2012, 19:56
par Maud
J'espère sincèrement qu'elle continuera sur cette voie :wink:
Elle est jeune alors tu as toutes tes chances avec elle et en plus, tu as plus de 2 ans de disponibilités à lui offrir ce qui est génial.
Tu as parlé de traitement et nous sommes avec angelk réellement curieuses de savoir ce que c'est car nous sommes dans le même cas que toi.
Peux tu nous dire ce que c'est s'il te plaît?