Depuis mardi soir, Jacquot est en vacances pour deux mois à la maison.C'est un amazone à front bleu qui a vingt ans et malgré son prénom, on ne peut plus masculin, nul ne connaît son sexe.
Son propriétaire est très souvent en Thaïlande et Jacquot est habitué à aller en pension chez les uns ou les autres, ce qui explique certainement sa fabuleuse faculté d'adaptation.
Il a depuis vingt ans un régime alimentaire très très surprenant.Le matin: pain beurré, tournesol et cacahuètes puis le reste des repas c'est "ce que l'on mange"

Donc Jacquot à découvert que le matin et le soir et bien on mange des fruits et des légumes avec mélange de graines et extrudés.Seul exception faite pour ce "jeune homme", il le droit (contrairement aux miens) à une et une seule cacahuète par jour!C'est un mot qu'il dit très bien d'ailleurs

J'ai déjà pu lui grattouiller la tête

Il a découvert les joies du brumisateur journalier et conclusion:"même pas peur"

Il ne vole pas et reste sur le dessus de sa cage.Comme il ne monte pas sur la main ni sur un bâton, je pensais que le faire rentrer allé être sportif et bien pas du tout, il rentre seul comme un grand!
Je suis sous le charme de cet oiseau aux yeux magnifiques

Je ne connaissais pas du tout les amazones (hormis ceux de Maud ou Angélique en vidéo) et je dois dire qu'il a "du coffre"

Alors même si je ne vais révolutionner sa vie en deux petits mois, je suis preneuse de tous le conseils notamment ceux concernant les postures: pupilles dilatées ou non, queue en éventail etc...
Enfin en résumé, il est