Les vacances de Jacquot, l'amazone à front bleu

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Les vacances de Jacquot, l'amazone à front bleu

Messagepar Marjorie » 05 Jan 2012, 16:45

Jacquot.JPG

Depuis mardi soir, Jacquot est en vacances pour deux mois à la maison.C'est un amazone à front bleu qui a vingt ans et malgré son prénom, on ne peut plus masculin, nul ne connaît son sexe.
Son propriétaire est très souvent en Thaïlande et Jacquot est habitué à aller en pension chez les uns ou les autres, ce qui explique certainement sa fabuleuse faculté d'adaptation.
Il a depuis vingt ans un régime alimentaire très très surprenant.Le matin: pain beurré, tournesol et cacahuètes puis le reste des repas c'est "ce que l'on mange" :-x Autant vous dire que j'ai précisé de suite à son heureux propriétaire que ce régime ne serait en aucun cas appliqué à la maison.
Donc Jacquot à découvert que le matin et le soir et bien on mange des fruits et des légumes avec mélange de graines et extrudés.Seul exception faite pour ce "jeune homme", il le droit (contrairement aux miens) à une et une seule cacahuète par jour!C'est un mot qu'il dit très bien d'ailleurs :grin:
J'ai déjà pu lui grattouiller la tête 8-) et constater que ses plumes ont un "aspect" très gras avec plein de tubes.
Il a découvert les joies du brumisateur journalier et conclusion:"même pas peur" :top:
Il ne vole pas et reste sur le dessus de sa cage.Comme il ne monte pas sur la main ni sur un bâton, je pensais que le faire rentrer allé être sportif et bien pas du tout, il rentre seul comme un grand!
Je suis sous le charme de cet oiseau aux yeux magnifiques 8-)
Je ne connaissais pas du tout les amazones (hormis ceux de Maud ou Angélique en vidéo) et je dois dire qu'il a "du coffre" :) Il parle beaucoup moins bien qu'Igor a qui il n'a pas fallu une journée pour l'appeler par son prénom :lol:
Alors même si je ne vais révolutionner sa vie en deux petits mois, je suis preneuse de tous le conseils notamment ceux concernant les postures: pupilles dilatées ou non, queue en éventail etc...
Enfin en résumé, il est :love:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Les vacances de Jacquot, l'amazone à front bleu

Messagepar enerik0812 » 05 Jan 2012, 17:45

ohhhhh :-D c'est une belle aventure que tu nous racontes là Marjorie !!!! c
crois tu pouvoir nous filmer ton Jacquot un de ces jours ? j'ai hâte de faire plus ample connaissance !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Jan 2012, 18:28

:-D Tu vas te régaler 8-)
Il est magnifique et je suis très étonnée qu'il ne soit pas grassouillet après 20 ans avec une alimentation inappropriée.
Tu as vu cet oeil avec un cercle doré puis orangé c'est une merveille 8-)
Et ces pupilles qui travaillent tout le temps, je suis fan.
Le plumage des amazones est moins poudreux que celui des gris et c'est vrai qu'il semble plus gras au toucher et l'odeur n'est pas la même non plus (plus musquée).
Pour les postures, je sais que j'évite de mettre les doigts quand ils sortent le grand jeu (ailes en coeur et queue en éventail) et quand ils sont trop haut et qu'ils aplatissent un peu leur corps comme pour me dire "fais gaffe".
Bien souvent, les miens grognent ou disent carrément "Nooon" quand ils ne veulent pas. Si j'insiste, ils balancent tout le corps pour m'attraper un doigt mais c'est plus de l'intox' qu'autre chose la plupart du temps.
Pour les cris, c'est inévitable. L'amazone à front bleu aime le bruit et surtout en faire beaucoup :)
Si tu as des clochettes et des grelots tu vas vite t'en faire un pote.
Je pense qu'après cette expérience, tu te laisseras tenter pour prendre un enjoleur d'amazone qui communique si bien sa joie de vivre :wink:
Moi j'adore, je signe et resignerais :love:
Comment se passe l'entente avec Igor et Kimie? Sans oublier Lapie?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Jan 2012, 18:38

IL est beau comme tout ton pensionnaire ! 8-) Je suis aussi étonnée qu'il soit aussi en forme à ce rythme. :shock: :lol: Mais il me semble quand même bien grassouillet. Est-il bagué ? Comment ses propriétaires l'ont-ils eu ? S'il est avec eux depuis vingt ans, je suis étonnée qu'ils n'aient pas essayé de le prendre sur la main ou au moins une baguette. :?: Comment cela se fait-il ?
Pour la queue en éventail, cela dénote un certain état d'excitation, notamment durant "l'expression orale". Mais je pense que tu as déjà dû t'en apercevoir. :grin:
Les pupilles se dilatent et se contractent très viteà répétition lorsque le perroquet est énervé. Le coups de tête dans le vide sont alors fréquents, comme Maud te l'a expliqué. Le reste du temps, une marque d'intérêt est notable à une ou deux dilatations-rétractations rapides.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Jan 2012, 20:08

C'est sa position qui fait ça non?
Je ne le trouve pas gras mais ce n'est qu'en le tripotant que tu le sauras :)
Je pense que c'est un mâle car ses épaules sont bien jaunes mais je peux me tromper. Jacquotte ça ferait désordre :lol:
J'espère que tu prendras un peu de ton temps si précieux pour nous en parler d'avantage et que nous aurons par la même occasion des nouvelles de tous tes lutins à becs crochus et droits :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Jan 2012, 20:12

Oui, c'est toujours un régal de lire les aventures de tes protégés, même si tu te fais trop rare. :love:
Le gabarit me fait aussi tendre vers l'idée d'un mâle. Pour les épaulettes, elles sont bien marquées, en effet. Ma Sipette a deux écussons jaunes pâles quant à elle. Les filles sont plus discrètes souvent. :)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 09 Jan 2012, 11:42

Jaquot a de la chance de tomber dans une colonie ou il va pouvoir reprendre un régime alimentaire correcte.Et nous on a de la chance de te lire car c'est tellement rare :love: .Tu devrais nous faire plein de bel article ma petite marjorie car j aime te lire :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Jan 2012, 17:04

Alors, quoi de neuf dans ta colonie de vacances ? :)

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 12 Jan 2012, 15:49

IMG_4701.JPG

IMG_4702.JPG

IMG_4686.JPG

[video]http://www.youtube.com/watch?v=UBoDhs8lVmE[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=4GHE1pT9rYQ[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=u7oJtxzdkHQ[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=rldCKGa3AvY[/video]

Les vacances de Jacquot se passent merveilleusement bien.Je suis définitivement sous le charme de ce regard 8-)
Alex, son propriétaire l'a eu dans un élevage familial après l'envol de son gris du gabon (dont il a toujours beaucoup de difficulté à parler :? ),Jacquot n'est pas bagué.
Il ne veut pas venir sur nous mais je sais qu'il va sans problème sur Alex.Alors pour passer les cages au Karsher, il a fallu "inventer": une fois la cage d'Igor propre, nous l'avons rapproché de la sienne.Une fois monté dessus, on a pu nettoyer la sienne :)
Depuis l'arrivée de ce jeune homme, Igor est excité comme une colonie de puces sur le dos d'un chien, ce qui me coûte quelques rappels à l'ordre :-x
Il essaie parfois de le déstabiliser en volant au raz de sa tête mais Jacquot ne répond pas à ses provocations.Sûrement la sagesse due à l'âge... :)
Quand à Kymie, elle est pareille à elle même: elle crie, crie, re-crie et continue de crier depuis des mois... :roll: Mais bon, c'est Kymie la peste... :lol:
Jacquot a une nette préférence pour les hommes ce qui est logique puisque hormis les nombreuses conquêtes d'Alex qu'il ne fait que croiser, ils vivent à deux depuis presque vingt ans.
C'est un amour d'oiseau :coeur: Il s'est découvert un goût immodéré pour la grenade :top: , a compris que la cacahuète n'est pas top pour les "artères" mais reste bien plus difficile que ses acolytes.Il crie un peu moins quand il nous voit manger :)
Quand ils sont en cage, Igor essaie d’entamer la conversation et commme le dialogue de Jacquot est assez limité, ça donne une "entrevue" assez surréaliste :lol:
Je vous ai mis quelques vidéos de qualité très très médiocre mais filmées pas l'apn sans beaucoup d'éclairage :roll:
Les deux premières photos sont la visite de Sa Majesté chez son "sujet" et la troisième, c'est Jacquot qui visite les appartements de son souverain :grin:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Jan 2012, 17:08

8-) 8-) 8-)
Tu ne pouvais pas ne pas craquer devant le charme légendaire de l'amazone à front bleu :grin:
Il dit bien son prénom c'est déjà ça et il semble très curieux de ce qui l'entoure.
Il semble également apprécier les gratouilles de ton fils et j'ai d'ailleurs bien aimé le "à part les cacacuètes et les gratouilles..." :grin:
Tu peux le toucher ou pas du tout? Il n'a jamais volé?
Le jeu d'essayer de se destabiliser est fréquent chez moi. C'est les roses contre les verts :lol:
Il reste bien cramponné à son barreau en voyant sa majesté pas loin.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 12 Jan 2012, 17:47

Oui je peux le gratouiller et je suis même la seule à lui avoir fait un bisou :-D 8-) Mais j'évite quand Igor est encore dans les parages :-x Quand il est dans sa cage, ça l 'énerve (ça donnne: "ho t'arrêtes!Dégaze!Ca va tomber sur ton bec!" :lol: )mais il ne s'en prend physiquement à personne :!:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 12 Jan 2012, 20:40

merci de partager ces vidéos avec nous...c'est un régal de le voir tellement à l'aise !!!! 8-)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 16 Jan 2012, 07:06

J'adore tes histoire marjorie continue a nous écrire de beaux sujet :love:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Jan 2012, 13:43

Jacquot va apprécier son séjour, entre tes petits soins et ses nouveaux copains. :) De façon générale, tu n'as pas de crise de jalousie chez les tiens ?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 17 Jan 2012, 14:25

En matière de jalousie, le côté "pratique" est que Jacquot et Kymie ne volent pas car Sa Majesté ne tolère absolument pas qu'on m'approche de trop près alors imaginez si un des deux se posait sur moi :!:
Il accepte quand je fais quelques gratouilles à Kymie lors des sorties mais il y met un point final quand c'est à son goût trop long soit en atterrissant quasi sur elle ou en essayant de la faire tomber :-x Quant à Jacquot, je ne lui fais pas de calins si Igor est hors de sa cage.Il me surveille comme le lait sur le feu et quand je vais chercher les augets de Jacquot mon gros poulet me vole invariablement dessus :)

Retourner vers « Le bar à graines »