Page 1 sur 1

Lettre ouverte pour mes oiseaux

Posté : 11 Nov 2011, 18:26
par Maud
Si j'avais eu des enfants, si maman était restée en vie... et bien peut être que ce que je vis avec vous aujourd'hui ne serait pas.
On ne réécrit pas l'histoire et vous faites partie intégrante de ma vie avec ses hauts et ses bas.
Quelle joie et quel bonheur vous m'apportez au quotidien, vous ne pouvez pas savoir!
Mon rayon de soleil même quand il fait gris et une inspiration perpétuelle alors que mon imagination était en berne.
Un grain de folie dans une vie bien rangée, une passion qui ennuie mes convives mais toujours cette étincelle que vous donnez à mon regard quand je parle ou pense à vous.
Que vous êtes beaux a vous élancer ainsi dans les airs avec cette grâce infinie et tant de délicatesse.
Tout n'est que bonheur avec vous, un petit rien vous fait plaisir et je vous dévore des yeux comme une enfant qui regarde son premier coucher de soleil.
Je rêve de vous la nuit, de vous voir vous élancer dans le ciel pour me revenir ensuite... Je rêve de pouvoir vous offrir tout ce dont vous pourriez avoir besoin même en captivité car vous remettre en liberté serait de la pure folie.
Je rêve de pouvoir vous donner le meilleur et un compagnon ou une compagne pour les célibataires parce que je pense que vous n'êtes pas fait pour vivre seuls.
J'ai encore beaucoup a apprendre de vous et je m'améliore avec le temps et à votre contact.
Je vous aime mes plumes du plus profond de mon être :love:

Re: Lettre ouverte pour mes oiseaux

Posté : 11 Nov 2011, 18:49
par enerik0812
voilà une vraie et magnifique déclaration d'amour ! :coeur:

comme je comprends ces sentiments qui rejoignent ceux que j'ai pour le mien ! :oops:
tu as su mettre des mots sur ce qu'on ressent envers nos amours à plumes , et je t'en remercie ! :oops:

Re: Lettre ouverte pour mes oiseaux

Posté : 11 Nov 2011, 20:40
par Maud
Cette déclaration d'amour, je ne l'ai même pas fait à mon mari que j'adore :)
Et pourtant, je l'aime ce petit homme qui me suit dans mes délires les plus fous!
Il sait qu'il passe juste un peu avant mes perroquets mais que mon amour pour eux est irrévocable.
Depuis que je vis avec mes plumes, je regarde tous les oiseaux du ciel avec émerveillement. Du corbeau, au moineau, tout ce qui a des plumes me fascine.
Le perroquet brille par son intelligence, sa fidélité et son envie d'apprendre sans cesse et aucun animal dont la captivité est possible ne regroupe tous ces critères même le chien.
Parfois, je rêve de remettre mes oiseaux à l'état sauvage dans leur pays mais je sais que c'est utopique! Gaby avec une compagne volant d'un endroit à un autre..... peut être un jour qui sait!
Une chose est certaine en tous cas, c'est qu'à terme, j'oeuvrerai pour les becs crochus.

Re: Lettre ouverte pour mes oiseaux

Posté : 12 Nov 2011, 06:12
par boubou
Tu a la plume d'un écrivain fillette.Ta déclaration est très belle.Tu offres a tes oiseaux la plus belle des vies que l'on peut avoir en tant qu'oiseau de compagnie.Je sais que si un jour il m'arrivait un malheur ma Sophie sera la reine dans ton royaume.Merci a toi de nous donner tous ce bonheur a travers tes photos ,tes textes et tes paroles.Merci pour ton amitié .

Re: Lettre ouverte pour mes oiseaux

Posté : 12 Nov 2011, 06:52
par Marjorie
C'est une magnifique déclaration d'amour empreinte de tellement de sincérité :coeur: :coeur:

Re: Lettre ouverte pour mes oiseaux

Posté : 12 Nov 2011, 07:49
par baguera
ha c'est malin j'ai les yeux qui piquent et j'ai mal à la gorge maintenant... merci Maud pour cette merveilleuse déclaration :-)

Re: Lettre ouverte pour mes oiseaux

Posté : 15 Nov 2011, 02:56
par angelk
Difficile de résumer tout ce que nos oiseaux nous apportent. Aucun d'entre nous ne l'aurait mieux dit je pense. :love:

Re: Lettre ouverte pour mes oiseaux

Posté : 15 Nov 2011, 05:41
par la_lou
Quelle jolie lettre que voilà 8-) on y ressent très bien tout l'amour que tu leur portes.