la frayeur de boubou

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin

la frayeur de boubou

Messagepar boubou » 06 Juin 2010, 19:18

vers 20h00 je suis aller voir sophie pour la coucher et la frayeur je vois la porte de la volière grande ouverte et sophie accroche sur la porte je la repousse tranquillment et referme la targe de la porte.sophie est sortie de sa volière a dechiqueter plein de morceaux de papier et s est amuser a mettre le bout de mon chausson de volière en lambeaux.mais depuis je suis sur les nerfs car si il lui aurait arriver quelque chose je crois que je m en serai jamais remis.de plus il y avait tout plein de porte ouverte des fenetre ouverte.2h00 auparavent une de mes cliente etait monté avec moi la voir et aprész est ce que c est moi qui est oublier de pousser la targetou est ce elle qui est arriver a l ouvrir.je prie de tout coeur que c est un oublie de ma part car si c est elle ,elle recommencera.alors depuis 20h00 je suis sur les nerfs et je me maudit si c est moi d avoir etait aussi etourdis et en meme temps inquiet de savoir au cas si sophie a pu l ouvrir :-x
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Re: la frayeur de boubou

Messagepar BINGA » 06 Juin 2010, 19:27

eh bien en effet Boubou j'imagine la surprise :shock: vous croyez vraiment qu'elle puisse ouvrir le verrou :?: je crois plutôt à un loquet mal refermé ...néanmoins il va falloir sécuriser la targette au cas où ..... Une petite tisane serait la bienvenue pour une nuit sans cauchemar

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Juin 2010, 19:39

Boubou on a tous des petits moments d'égarements et il vaudrait mieux que ca soit un oubli de ta part plutot que Sophie qui sait ouvrir sa volière.
Tu serais obligé de mettre une chaine et un cadenas en plus! Pas vraiment pratique.
Il m'est déjà arrivé de mal fermer les ouvertures des mangeoires et de retrouver mes oiseaux confortablement installés sur le canapé et de me dire tout comme toi que je me maudissais car si une fenetre avait été ouverte a ce moment là ca aurait été la fin des haricots et beaucoup de chagrin :triiste:
Ne soit pas trop dur avec toi et je croise les doigts pour que Sophie ne se soit pas transformée en Oudini!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 06 Juin 2010, 20:39

mince espérons que ce sot qu'un oubli de ta part
Texane

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Juin 2010, 01:07

Un cadenas ne coûte pas grand, chose, et cela pourrait parfaitement "acheter" ta tranquillité boubou. A ta place, je n'hésiterais pas à franchir le pas...Heureusement ce fut une leçon pour rien, mais quelle frayeur tu as dû avoir! :beurk:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Juin 2010, 04:25

Tu sais parfois simplement le fait que tu sois distrait par ta cliente suffit, mais pour ma tranquillité d'esprit, je mettrais un cadenas quand même!! pauvre boubou j'imagine très bien la peur que tu as eue
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

katia
Amibe
Amibe

Messagepar katia » 07 Juin 2010, 04:34

Comme tu as du avoir peur !
mais heureusement tout c'est bien termine

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 07 Juin 2010, 04:56

:wink: Alors comment a dormi notre Boubou après sa mésaventure :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Juin 2010, 07:17

La nuit a été agité.ce matin je suis aller voir la volière et aprés avoir regardé sous toute les couture la porte et son système de fermeture il est inconcevable que sophie est pu passer son bec pour ouvrir donc a 99,99% il s'agirait d une erreur de ma part.a l'avenir il faudra que je sois prudent en esperant que cette frayeur me serve de lecon et que je sois plus attentif . :pan:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Juin 2010, 08:33

Si tu ajoutes une seconde fermeture, tu auras déjà deux fois moins de chances laisser la porte ouverte.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 07 Juin 2010, 11:28

Que ceux auxquels ça n'est JAMAIS arrivé, lèvent le doigt !!!
C'est notre pire cauchemar ,à tous . Mets un cadenas Boubou ,même pour les O,O1% ...
A Sanary ,Crispy a réussi à ouvrir le système (primaire) de fermeture de sa cage de vacances ,que j'avais sécurisé avec un mousqueton...Il m'a atterri ,direct ,sur l' épaule ! ( sur la terrasse, où je coulais des moments heureux, en tte insouciance ). Inutile de te décrire l'angoisse postérieure ,puisque tu viens de la vivre !
Prison Break ,à côté ,c'est de la bibine pour amateurs ! :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 07 Juin 2010, 11:47

Et moi, un jour, j'ai sorti la cage de James pour le mettre au soleil, je me suis tranquillement baignée dans la piscine jusqu'au moment ou j'ai vu James commencer à sortir : je n'avais pas fermé la porte !!!!!!

Des erreurs on en fait tous, généralement elles nous servent de leçon et ça ne se reproduit pas.
Martine et James, son rayon de soleil

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar CHOKY G » 07 Juin 2010, 11:59

effectivement, ça m'est déjà arrivé aussi aussi boubou, l'erreur est humaine.

tu t'en veux, c'est normal, relativise car celle-ci se termine bien, donc ne stresse pas pour rien et sois plus vigilant.

dans tout les cas ça sert de leçon et on fait beaucoup plus attention :wink:

allez boubounet, te laisse pas abattre, on sais tous que tu es au :top: avec ta sophie

bizouille à vous 2

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 07 Juin 2010, 12:55

Je savais bien ,que les exemples pleuvraient... :grin:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Juin 2010, 15:36

merci pour vos temoignage mais enfin je me dit que je suis untriple buse et encore je fait attention a mon language car y a un modérateur qui cherche a modere El boubou.bisou les filles je file car il est a mes trousse .vous parler d un nom légumozore faut qu il fasse attention a sophie car les legume elle les croques :grin:

Retourner vers « Le bar à graines »