Dessin de bec crochu

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
papounet49
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Dessin de bec crochu

Messagepar papounet49 » 03 Mar 2011, 15:20

Sorry pour cette longue absence dûe à des pblms familiaux.
Voci ma 1ère tête de ? Ara? ... dont je ne me rapelle plus les coördonées, ni son nom, ni son maître, désolé.
Dirais je un air de ressemblance avec Sophie ???
Merci de me rafraîchir la mémoire.
Merci aussi de me dire si ce dessin est "approuvé" afin de le faire paraître avec toutes ses coördonées sur les différents forums de dessin que je fréquente habituellement.
Je suis a l'écoute de vos remarques et autres commentaires sur le sujet. Probablement sur les plumes ... j'ai fait au mieux ne connaissants pas vraiment les caractéristiques techniques de celles ci.
Je compte un peu sur votre indulgence.

amicalement à toutes et tous.
Ara animogen 01 Petit ft.jpg

EDITION : Afin de ne pas deranger les divers messages suivants, je reviens sur ce post afin de corriger le texte : j'ai retrouvé la personne m'ayant autorisé mon projet de dessin il s'agit d' Emilie et de sa Lola. Veuillez m'excuser pour cette rectification :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par papounet49 le 04 Mar 2011, 09:59, modifié 1 fois.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Dessin de bec crochu

Messagepar Marjorie » 03 Mar 2011, 15:31

Whaou.C'est superbe :-D
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

papounet49
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar papounet49 » 03 Mar 2011, 15:44

Merci, c'est très gentil.

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 03 Mar 2011, 16:06

C'est surtout honnête :wink:
Les détails du bec sont vraiment très bien fait.
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

papounet49
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar papounet49 » 03 Mar 2011, 16:27

Ok, pour le bec, mais il est nécessaire d'aggrandir un peu ce dessin pour repérer plus de détails.
A noter aussi que ce dessin m'a demandé quelquesssss heures de travail relativement minutieux.
J'ai utilisé 17 crayons de teintes différentes pour arriver à ce résultat. Et ne pas oublier que je reste un débutant ne pratiquant le dessin que comme hobby.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Mar 2011, 16:33

Vive le hobby dans ce cas. :) C'est une superbe représentation que tu as faite là. :top:
Si tu devais améliorer quelque chose, selon moi, ce serait juste les contours de l'animal, trop nets selon moi. Sinon le rendu est impeccable. :cool:
Il s'agit d'un ara ararauna.
ara-ararauna-perroquets-psittacidés-oiseaux-animaux-compagnie-animogen.jpg

Pour l'autorisation, il faudra attendre que le propriétaire de la "bête" se manifeste. :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 03 Mar 2011, 16:34

Tu as fait du bon boulot mais je trouve qu il a l'oeil un peu trop méchant mais en tout cas tu as un sacré talent :top:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 03 Mar 2011, 17:26

Je le trouve vraiment superbe, un grand grand bravo :coeur:
Martine et James, son rayon de soleil

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Mar 2011, 17:28

Je laisserais dépasser un tout petit bout de plume de temps en temps sur la tête autrement il est superbe ce dessin :top:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 03 Mar 2011, 17:36

il est superbe :-) c'est vrai qu'il fait bien coiffé :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Mar 2011, 17:46

Je le trouve aussi très beau 8-)
Les contours un peu plus flous comme la souligné angelk mais sinon rien a dire :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

papounet49
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar papounet49 » 03 Mar 2011, 18:16

Oui vous avez raison !
Il fait vraiment bien coiffé, disons qu'il y ai une part de "manque de réflexion ... je voulais absolument faire ressortir le sujet en le placant devant un fond "flash" allant bien avec les autres teines, mais de ce fait, laisser dépasser des plumes et les contourner avec le rouge me semblait moins bon du fait que les quelques plumes sembleraient perdues dans ce fond !
Je verrais pour le prochain sujet.

En ce qui concerne la méchanceté de l'oeil : effectivement on peux le voir ainsi, je ne m'y connais pas encore assez pour bien comprendre les particuarité de vos amis à plumes.

Apparament, jusqu'à présent, personne ne reconnait son "coco" ! c'est peut être qu'il y a trop de "touches perso".
Bonne soirée à toutes et tous, a demain, si vous le voulez bien ! (non on ne gagne pas 1000 francs).

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Mar 2011, 18:33

J'imagine qu'il s'agit de Sophie, mais si tu transformes ainsi la réalité, tu pourras poster ton dessin sans accord préalable je pense. :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Mar 2011, 20:57

oh !!! magnifique papounet !!! quel beau travail !!!!! je suis tout à fait d'accord avec les autres pour le contour, et pour l'oeil un peu plus gentil qu'il devrait avoir...sinon, je crois aussi que c'est Sophie !!!! :top:
en tout cas chapeau !

papounet49
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar papounet49 » 04 Mar 2011, 08:20

Angelk, petite rectification : je ne transformes pas le sujet, je suis débutant et je travaille au mieux de mes possibilités, donc : des différences apparaîssent "à l'issue de mon plein gré" je ne suis pas artiste assez que pour présenter un dessin qui est plus ressemblant à une photo.
Revenons à l'oeil, même chose : je ne suis pas arriver à mieux, mais j'attends des conseils qui me seront donnés bientôt afin de corriger ma vision sur cet oeil (c'est bien dit hein)
Je demande la reconnaissance des membres d' animo afin de ne blesser personne en diffusant ce dessin sur d'autres forums (dessin et peinture).
Ainsi celui ou celle qui estime que mon résultat approche au mieux son volatile me permettrait de donner son nom (avatar) et celui de l'oiseau en question.

Retourner vers « Le bar à graines »