mon ami à plumes en pension ?

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

mon ami à plumes en pension ?

Messagepar enerik0812 » 26 Fév 2011, 08:32

une idée me turlupine depuis 2 jours : pendant les vacances, puis je mettre Pépite en pension ?

en effet après quelques essais de garde pas très convaincants chez amis ou parents, je dois trouver une solution pour pouvoir aller en vacances tranquillement l'été prochain sans mon Pépitounet !!!
de ce fait, je suis en train de me poser la question: puis je mettre Pépite en pension ? quelles peuvent en être les conséquences pour l'équilibre psychique et physique de l'oiseau ?
(Ou même pour moi, car j'en fais déjà des cauchemars :-x !!! - mais là il n'y a qu'un psy qui pourra me repondre :lol: )

en avez vous l'expérience ?
Boubou, toi qui gardes parfois des becs crochus, que peux tu nous en dire ? comment réagi un oiseau loin de son maître ? à quoi faut il faire attention lorsqu'on va visiter une pension ou un eleveur qui garde des perroquets ?

j'attends vos reponses avec grande impatience car je suis un peu dans l'impasse !!!

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Re: mon ami à plumes en pension ?

Messagepar valérie » 26 Fév 2011, 08:41

Pourquoi ne le ferais-tu pas garder par une personne du forum ?
au moins tu pourras être sûre de son bien-être ! :)
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 26 Fév 2011, 08:52

J'ai pensé exactement la même chose que toi Valérie, je préférerais nettement que mon oiseau aille chez une personne passionnée (si la famille ou ami cela ne marche pas).
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Fév 2011, 09:30

personne n'habite dans le coin :!: ...à moins que...je suis à Carcassonne ...à bon entendeur salut !! :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Fév 2011, 09:55

Je suis trop loin, mais j'aurais gardé SP avec plaisir :wink:
Je pense qu'il est mieux pour un animal quelqu'il soit de rester chez lui ou il a ses marques. Peut être connais tu quelqu'un qui pourrais habiter chez toi pendant que tu pars :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Fév 2011, 13:02

non, les seules personnes en qui je pourrais faire confiance, ce sont mes neveux, bien qu'ils ne supporteront pas les cris de Pépite (le genre de personnes completement hermetiques aux animaux de compagnie), ...mais c'est impossible, ils ne seront pas là, ou en stage, ...

je suis allée parler avec une jeune femme qui travaille dans une jardinerie à Carcassonne. il parait qu'elle garde des animaux, tant qu'ils sont en cage. elle n'a pas de becs crochus chez elle, même pas d'oiseaux. il a suffit que je discute 5 minutes avec elle pour comprendre que NOOOOOON !!!! elle mettrait Pépite dans son bureau. s'il crie, elle fermerait la porte et partirait dans une autre partie de la maison. et de toute façon il sera seul toute la journée. :-x . elle m'a raconté qu'elle a déjà gardé une ménate et ecoutez bien: 3 semaines !!! la ménate perdait ses plumes après. selon elle, les plumes tombaient seules sans piquage. ensuite, elle a rajouté le comble : vous rappelez vous du monsieur âgé dont j'avais parlé dans ce forum, qui était très attaché à un rosalbin ? eh bien il a suffit que je demande de ses nouvelles (car le rosalbin a été vendu) pour qu'elle me dise: "ah! ce monsieur est là uniquement pour frimer devant les femmes qui s'interessent à lui. " visiblement elle ne le supporte pas !!!!! (peut être parce qu'il n'achète pas). de toute façon elle a rajouté: "il vient tous les jours voir l'amazone (bébé amazone qui remplace le rosalbin) et c'est pareil : pour frimer."....de ce que j'avais vu, je ne pense pas qu'il vienne pour frimer, car il ne vient qu'à l'ouverture du magasin, alors qu'il y a peu de clients. et puis, c'est inimaginable....il était fou de cet oiseau ! :grin:
alors je ne sais plus quoi faire !!!

ah oui, la cerise: j'ai demandé à aller voir chez elle, elle ne voulait pas au debut :-x . alors j'ai insisté car sinon, je ne remettrai pas mon oiseau à quelqu'un que je connais à peine sans savoir où il va !!! et m'a proposé d'y aller mardi en debut d'aprem ! j'irai et je verrai...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 26 Fév 2011, 13:18

Comment peut-elle parler de ce monsieur de cette façon? N'a-t-elle pas compris que ce monsieur était amoureux des oiseaux? Pourquoi as-tu insister pour voir sa maison si tu n'as pas l'intention d'y mettre Pépite?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Fév 2011, 13:23

par pure curiosité ! pour voir quel genre de femme elle est ! :mrgreen: (de toute façon je dois me rendre là bas -à 5mn de chez moi, pour trouver une piece pour la voiture de papa, à la casse...)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Fév 2011, 16:06

Je te rassure, je ne te conseille pas non plus de confier ton Pépitounet à quelqu'un sans "savoir où il va" ou t'assurer que la personne connaît un minimum le sujet.
Je comprends ta curiosité, mais il est clair que la dame que tu as rencontré n'est pas à la hauteur de cette tâche. :ugeek:
Sans être parano pour autant, il faut avant tout accorder sa confiance à une personne motivée par l'animal et sachant quoi faire en cas de problème.
Demander où l'oiseau sera placé, comment il sera nourri et quel est le temps de présence quotidien de la personne à son domicile est important également. Si d'autres oiseaux sont déjà présents, un test de PBFD récent peut s'avérer utile, même si rien ne vaut une pré-visite pour s'assurer que tout va bien. Le test n'est pas toujours fiable, car une contamination peut survenir dans le délai. Aussi se faire un avis personnel me semble-t-il préférable, au cas où quelque chose d'anormal serait détectable (je rappelle que les porteurs sains de la PBFD ne sont pas détectables à l'oeil nu).
Si tu ne trouves personne plus près ou que tu pars en direction du 06, je peux éventuellement héberger Pépite si cela te rend service. Mais si tu ne pars que deux ou trois jours, mieux vaut le laisser chez toi et confier à quelqu'un le soin de le nourrir et passer quelques heures auprès de lui, il sera moins dépaysé.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Fév 2011, 19:56

je partirai peut être à deux reprises 10 jours en aout !

Angelk, je ne pourrai pas aller jusqu'à chez toi, c'est gentil de ta part, mais tu es trop loin. Maud aussi me l'a proposé...mais vous êtes loin !!!! :-o

j'ai appelé une petites animalerie au centre ville chez nous. ils veulent bien le garder, mais il sera dans la boutique :shock: PAS QUESTION ! de plus pas de test PBFD et elle me dit: mais je verrai si l'oiseau me parait en bonne santé pas de soucis. alors j'ai dit et la PBFD ? elle me repond: "mais ça se voit madame !!!"(presqu'en criant...comme quoi, je suis pro, je sais reconnaitre un oiseau malade !!! :-x )

j'ai appelé une autre animalerie pour leur demander s'il connaissaient le nom de quelqu'un qui garderait...: le mec me dit : "oui, je connais peut être un eleveur super qui voudra bien. c'est un eleveur qui ne fait pas les choses à moitié et qui ne fait pas cela pour le fric. il est très très consciencieux; on ne peut acheter un oiseau de chez lui que sur commande parce qu'il aime les confier à leur proprietaires 2 semaines avant la fin du sevrage pour que le proprio prenne conscience de "comment nourrir son oiseau au biberon" !!!!!! :shock: je suis partie en courant !
l'eleveur pense qu'il faut le vendre non sevré !!!!!! :-o

AU SECOURS ! c'est un cauchemar !!!!!!!!!
si seulement l'un d'entre vous etait plus près de chez moi ! :-o

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Fév 2011, 20:00

Peut être qu'un véto sera plus à même de te donner les coordonnées de quelqu'un de sérieux :wink:
Pour l'instant, à moins de faire des kilomètres, tu n'as pas de solution :(

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 26 Fév 2011, 20:12

Je ne vois pas d'autres solutions, Maud a raison peut être le vétérinaire pourra d'aiguiller vers quelqu'un de sérieux.

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 26 Fév 2011, 20:21

Les deux perroquet que je garde réagissent plutôt bien.Faut venir en vacance dans le nord est et tu me le dépose je suis sur la route :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Fév 2011, 20:34

Je te confierais les miens les yeux fermés Boubou :wink:
Si ce n'est pas indiscret Enerik, ou vas tu en vacances?
En train, en avion, en voiture?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 26 Fév 2011, 20:36

Si tu passes par la Belgique, je suis là :wink:

Retourner vers « Le bar à graines »