non, les seules personnes en qui je pourrais faire confiance, ce sont mes neveux, bien qu'ils ne supporteront pas les cris de Pépite (le genre de personnes completement hermetiques aux animaux de compagnie), ...mais c'est impossible, ils ne seront pas là, ou en stage, ...
je suis allée parler avec une jeune femme qui travaille dans une jardinerie à Carcassonne. il parait qu'elle garde des animaux, tant qu'ils sont en cage. elle n'a pas de becs crochus chez elle, même pas d'oiseaux. il a suffit que je discute 5 minutes avec elle pour comprendre que NOOOOOON !!!! elle mettrait Pépite dans son bureau. s'il crie, elle fermerait la porte et partirait dans une autre partie de la maison. et de toute façon il sera seul toute la journée.

. elle m'a raconté qu'elle a déjà gardé une ménate et ecoutez bien: 3 semaines !!! la ménate perdait ses plumes après. selon elle, les plumes tombaient seules sans piquage. ensuite, elle a rajouté le comble : vous rappelez vous du monsieur âgé dont j'avais parlé dans ce forum, qui était très attaché à un rosalbin ? eh bien il a suffit que je demande de ses nouvelles (car le rosalbin a été vendu) pour qu'elle me dise: "ah! ce monsieur est là uniquement pour frimer devant les femmes qui s'interessent à lui. " visiblement elle ne le supporte pas !!!!! (peut être parce qu'il n'achète pas). de toute façon elle a rajouté: "il vient tous les jours voir l'amazone (bébé amazone qui remplace le rosalbin) et c'est pareil : pour frimer."....de ce que j'avais vu, je ne pense pas qu'il vienne pour frimer, car il ne vient qu'à l'ouverture du magasin, alors qu'il y a peu de clients. et puis, c'est inimaginable....il était fou de cet oiseau !
alors je ne sais plus quoi faire !!!
ah oui, la cerise: j'ai demandé à aller voir chez elle, elle ne voulait pas au debut

. alors j'ai insisté car sinon, je ne remettrai pas mon oiseau à quelqu'un que je connais à peine sans savoir où il va !!! et m'a proposé d'y aller mardi en debut d'aprem ! j'irai et je verrai...