Les perroquets de Tanya Mariott
Une artiste de talent nommée Tanya Mariott s'est penchée sur le cas des Kakarikis de Malherbe (Cyanoramphus malherbi), dans le cadre du programme de protection des espèces néo-zélandaises. Elle a créé et fabriqué des marionnettes à l'effigie de ces oiseaux en voie d'extinction.
Tout a commencé par des croquis représentant le couple de héros, Oscar et Matilda. L'histoire est celle d'Oscar qui essaie de construire le nid pour sa belle qui s'en moque éperdument. Quoi qu'il fasse, Matilda n'y prête aucune attention. Une lady Kakapo du nom de Flossie fait aussi partie de l'histoire, qui se déroule en 1840.
Dans un second temps, les personnages ont été modélisés, puis animés, pour avoir une idée réaliste de leur façon de se déplacer. Son travail si'nspire de celui du NIADA, qui est un grand institut américain regroupant les artistes marionnettistes. Les détails de ses réalisations sont somptueux.
Notez la finesse des pattes d'Oscar, où chaque repli de la peau est reproduit à la perfection.
Mary Lambtoinette est une petite demoiselle brebis dont le costume a été inspiré à l'artiste par celui de de la Marie Antoinette de Sophia Copolla. Elle représente l'innoncence et la candeur.
Sources :
http://www.doc.govt.nz/conservation/nat ... -parakeet/
http://tanyamarriott.wordpress.com/