Les humains du monde et leur perroquet : les Kunas

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Jan 2011, 04:10

indienne-kuna-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen.jpg

Au Panama, il existe un peuple haut en couleurs vivant sur une île du nom de Kuna Yala. Leur terre couvre près de 77500 hectares. Hommes et femmes sont de taille relativement petite. Les femmes assez jolies, ont les cheveux courts et portent une robe traditionnelle très colorée agrémentée de nombreux bijoux.

indienne-kuna-vieille-femme-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen.jpg

Au fil des siècles, les Kunas ont développé une relation privilégiée avec la nature. Le perroquet est leur principal compagnon de chaque jour, comme en témoigne la présence sur ces photos d'un toui à menton d'or et d'une pione à tête bleue.

indiens-kuna-tissus-motifs-peintures-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen.jpg

Cela se retrouve dans l'artisanat local, à travers les étoffes multicolores que l'on nomme "molas", sur lesquelles apparaissent surtout des psittacidés. Les indiennes Kunas les vendent aux touristes pour vivre, au besoin depuis leurs embarcations lorsque les bateaux approchent des côtes.

indiens-kuna-tissus-indiennes-motifs-peintures-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-animogen.jpg

Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Les humains du monde et leur perroquet : les Kunas

Messagepar enerik0812 » 29 Jan 2011, 06:22

le rêve !!!!!!!!!!!!!
le perroquet fait partie de leur vie quotidienne visiblement !!!
reste à savoir la relation exacte entre ce peuple et ces perroquets...dans la vie de tous les jours..;comment font ils pour l'apprivoiser...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Jan 2011, 11:32

Je n'ai hélas pas réussi à en savoir plus. Je suis partie de la première phot, trouvée au hasard d'une recherche, puis j'ai cherché à en savoir plus.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 29 Jan 2011, 11:41

Les tissus sont très colorés! C'est plutôt joli d'ailleurs 8-)
Si le perroquet fait parti de leur mode de vie depuis des décennies ils doivent sûrement avoir des facilités pour les apprivoiser.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 29 Jan 2011, 13:08

J'ai cherché à nouveau. Tout ce que je peux ajouter, c'est que les touis à menton d'or sont des oiseaux très ordinaires chez les Kunas. Ils se déplacent par milliers au-dessus des forêts de ces îles. Les autochtones ont peu d'efforts à fournir pour s'en procurer par conséquent. Les petits sont directement prélevés au nid. Ils sont ensuite nourris et élevés par les indiens. Au Pérou, les petits sont généralement nourris à la bouche par leur détenteur. Je tends donc à croire que la même méthode est employée ici.

Retourner vers « Le bar à graines »