Pendant ces deux heures, j'ai fais mes courses bien sûr mais j'ai un peu discuté avec le personnel du cas de la grise déplumée. La jeune fille qui s'en occupe m'a finalement proposé de me la montrer.
Je suis tombée sur les fesses en voyant ou elle vit et dans quel état elle est alors qu'elle a à peine 1 an.
J'ai finalement passé une heure pour lui montrer comment lui apprendre a monter sur un bâton pour la rentrer le soir dans sa minuscule cage pour canaris; elle est très craintive mais j' ai vite compris qu'ils la rentraient avec un pull tous les soirs! Elle est en liberté toute la journée.
L'auget de nourriture bien sûr plein a craquer, des fils électriques a grignoter partout, les balais, les produits pour le nettoyage à côté de la cage ...
J'en avais le coeur très gros de voir ça!

Elle m'a fais un bisou du bout du bec comme pour me remercier d'être passée ce qui m'a décidé a aller demander au responsable de l'animalerie si je pouvais faire un essai pour la retaper et voir dans quelques mois si je la garde ou si une fois replumée il l'a vend. Il m'a dis que ce serait vraiment bien pour l'oiseau car il ne voit pas trop d'issue et il doit demander au super chef de la structure si c'est possible. Elle est testée pbfd et chlamydia et sexée.
Quant à mon mari, il ne m'a pas encore dit "oui" mais je peux sentir qu'il n'est pas contre ce sauvetage.
Il a d'ailleurs été très mignon car ne me voyant pas arrivé il a fais sortir tous les oiseaux et il jouait par terre avec eux quand je suis rentrée

En gros, il y a 9 chances sur 10 pour que je la récupère. Et si c'est le cas, je vais avoir besoin de vos lumières car le gris c'est une grande nébuleuse pour moi et un oiseau qui se pique encore plus.