La possible récupération de la grise déplumée

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

La possible récupération de la grise déplumée

Messagepar Maud » 25 Jan 2011, 17:41

Je suis allée raler aujourd'hui dans mon animalerie pour mon autorisation de détention. J'ai eu l'impression que la personne m'évitait et j'ai poirauté 2 heures avant de le voir et d'apprendre qu'il n'avait déposé mon dossier qu'en début de semaine dernière, qu'il était désolé, que c'était un oubli impardonnable... et j'ai un récépicé du dépôt!
Pendant ces deux heures, j'ai fais mes courses bien sûr mais j'ai un peu discuté avec le personnel du cas de la grise déplumée. La jeune fille qui s'en occupe m'a finalement proposé de me la montrer.
Je suis tombée sur les fesses en voyant ou elle vit et dans quel état elle est alors qu'elle a à peine 1 an.
P1030484.JPG

J'ai finalement passé une heure pour lui montrer comment lui apprendre a monter sur un bâton pour la rentrer le soir dans sa minuscule cage pour canaris; elle est très craintive mais j' ai vite compris qu'ils la rentraient avec un pull tous les soirs! Elle est en liberté toute la journée.
L'auget de nourriture bien sûr plein a craquer, des fils électriques a grignoter partout, les balais, les produits pour le nettoyage à côté de la cage ...
J'en avais le coeur très gros de voir ça! :(
Elle m'a fais un bisou du bout du bec comme pour me remercier d'être passée ce qui m'a décidé a aller demander au responsable de l'animalerie si je pouvais faire un essai pour la retaper et voir dans quelques mois si je la garde ou si une fois replumée il l'a vend. Il m'a dis que ce serait vraiment bien pour l'oiseau car il ne voit pas trop d'issue et il doit demander au super chef de la structure si c'est possible. Elle est testée pbfd et chlamydia et sexée.
Quant à mon mari, il ne m'a pas encore dit "oui" mais je peux sentir qu'il n'est pas contre ce sauvetage.
Il a d'ailleurs été très mignon car ne me voyant pas arrivé il a fais sortir tous les oiseaux et il jouait par terre avec eux quand je suis rentrée :coeur:
En gros, il y a 9 chances sur 10 pour que je la récupère. Et si c'est le cas, je vais avoir besoin de vos lumières car le gris c'est une grande nébuleuse pour moi et un oiseau qui se pique encore plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: La possible récupération de la grise déplumée

Messagepar baguera » 25 Jan 2011, 17:45

magnifique Maud, j'espère que le grand patron dira oui... et je te souhaite que tout se passe bien ...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Jan 2011, 18:06

Je pense que c'est la meilleure chose qui puisse arriver à cet oiseau. Dans son état, un "dopage" quotidien aux vitamines et un apport de Calcilux tous les deux jours. Mais cette fifille a avant tout besoin de sortir de son cagibi. Le fait de l'isoler, comme je le craignais, n'a pas dû arranger son cas. Un oiseau grégaire comme le perroquet a besoin de passage, d'activité autour de lui, bref, de vie. Ce n'est pas en le rangeant dans un coin comme cela qu'il pourrait s'en sortir. :ugeek:
Nous t'aiderons de notre mieux si tu en as besoin. J'espère que tu pourras vite donner de l'oxygène à ce bébé. :oops:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 25 Jan 2011, 21:06

très beau geste ma petite maud je savais bien qu 'il manquait un gris dans ton arche.J'espère que cela va pouvoir se faire et si c est le cas merci pour elle :love: Mais j'espère que cela leur servira de leçn et qu il cesseront de vendre des oiseaux si ils ne savent pas s en occuper :geek:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 25 Jan 2011, 21:14

quelle bonne nouvelle pour ce malheureux petit être !!!!!!! ton geste est plein de générosité Maud !
et je suis si contente et fière de pouvoir suivre l'evolution de ce gris "en direct" sur animogen !!!!!!!!!! :wink:

(j'espère juste que tu auras des "oui" des deux côtés !!! :) )

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 26 Jan 2011, 06:15

Comme d'habitude, bravo Maud, tu es fantastique !!

Qu'est ce qu'elle va vite t'aimer cette petite grise :coeur: :coeur:

Tiens au courant bien-sûr !
Martine et James, son rayon de soleil

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 26 Jan 2011, 07:58

Et bien Maud quelle aventure hein :-D En tous cas tu peux compter sur le soutien de tous les membres pour t'aider à remettre sur pattes cette grisounette.Tu verras un gris c'est ....ben c'est que du bonheur 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 26 Jan 2011, 08:40

Oh oui maud j'espère de tout coeur que tu arriveras a l'avoir pour la retaper...

C'est un très beau geste que tu fais là :) Bravo :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Jan 2011, 09:44

Merci beaucoup pour vos paroles d'encouragement. :oops:
Sans vous le dire, j'attendais aussi d'avoir votre aval.
J'ai aussi celui de Philippe qui en voyant ma détermination n'a pas réussi à me convaincre de ne pas le faire.
Je vais appeler cet après midi le responsable pour savoir s'il a posé la question à son chef en espérant qu'il soit là aujourd'hui.
Philippe m'a dis qu'il fallait que je me protège en cas de pépins avec cet oiseau. Je ne sais pas trop comment formuler ma demande. Je demande une décharge me dégageant de toutes responsabilité pendant la période de garde? :?: Une autre idée?
En combien de temps environ un oiseau peut il refaire ses plumes?
Pour la cage, comme elle en a une minuscule pour l'instant, je pense lui mettre celle que j'avais pour Loulou au début et ensuite la passer dans la plus grande en fonction de ses réactions.
Je vous tiendrai au courant en temps réel :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Jan 2011, 11:23

S'il seul son poitrail est touché, je dirais un mois à un mois et demi environ. Si les ailes le sont aussi, c'est au moins deux. Dans le délai, demande la prise en charge des soins vétérinaire par le praticien rattaché au magasin. Il est normal que les soins éventuels soient pris en charge par eux, puisque l'oiseau leur appartient toujours. Tu peux leur proposer d'établir une sorte de bon de garde qui l'établit et mentionne ses coordonnées, pour être tranquille, ainsi que la durée présumée de la garde, avec la possibilité de la prolonger si cela s'avérait nécessaire en accord avec les deux parties.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Jan 2011, 11:26

Ok merci angelk :love:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Jan 2011, 11:28

A-t-elle déjà un nom la pépette ? :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 26 Jan 2011, 11:34

Non pas encore! Sa soigneuse l'appelle ma fifille.
J'aimerais lui trouver un prénom succeptible de plaire et qu'elle gardera même si elle change de maman par la suite.
J'espère qu'ils vont accepter de me la confier.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Jan 2011, 11:44

S'ils ont accepté d'en parler à leur responsable, c'est déjà encourageant.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 26 Jan 2011, 12:56

je croise tous mes doigts et orteils pour toi !!!! je l'espère aussi !!!!!!! cette aventure serait très enrichissante pour toi !!! 8-) j'ai hate de savoir s'ils vont te le confier !

Retourner vers « Le bar à graines »