Ara ou pas !

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
belette06
Grosse bête
Grosse bête

Ara ou pas !

Messagepar belette06 » 16 Nov 2010, 12:36

Je n'arrête pas d'y penser, mais l'aventure du ara me fait un peu peur...Ceci dit ,2 personnes accepteraient de le garder ,en cas de breve absence (je ne citerai personne ! :wink: ), mais je crains de ne pas être en mesure de lui fournir un espace suffisant pour voler indoors . Mon salon ne sera jamais aussi grand ,que le tien et pour rien au monde ,je voudrais en faire un oiseau malheureux . Je redoute aussi la réaction de Crispy ,car l'attention ,que je porterais au nouveau venu , ne passerait pas inaperçu ; Rien à voir ave les Callops et calli ,qui ne veulent pas de câlins et vivent leurs vies . On verra avec le temps ; je poursuis mes recherches immobilières avec beaucoup de conviction .
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Ara ou pas !

Messagepar la_lou » 16 Nov 2010, 13:02

Prends ton temps, tu verras le moment venu :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Nov 2010, 13:29

La_lou a raison, prends ton temps et fais les choses dans l'ordre. La maison d'abord, ensuite tu jugeras de l'espace et du temps que tu pourrais consacrer à un tel oiseau et tu pourras réfléchir plus avant à son intégration au sein de ton petit groupe. Si cela doit arriver, cela arrivera, tu verras. :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 16 Nov 2010, 19:15

Tout à fait d'accord! Même moi qui suis bientôt sur le point de l'avoir et qui y réfléchis depuis des lustres, me pose encore des questions, et ai l'apréhension de ne pas assurer comme il le faudrait.
Mes enfants sortent de gastro et forcément je l'ai chopé ce week-end; j'ai été vraiment malade et avec mes enfants qui allaient "beaucoup mieux...", je me demandais comment j'aurais fait avec un "bébé" supplémentaire!!Ahhhhhhhh......(je dis toujours "bébé" parce qu'ils ont apparemment l'intelligence d'un enfant d'environ 5 ans).Mais bon, une fois mieux, je me dis que je ne suis malade qu'une fois par an maxi!Et c'est pas très long, donc ça devrait aller, et je me dis que Cédric devrait tomber sous le charme aussi donc pourra peut-être, à ce moment-là, prendre le relais :wink:
Donc, priorité trouver un beau nid pour toi qui pourra accueillir un peu plus si tu finis par craquer(grande salle/salon + une chambre supplémentaire peut-être, et un bout de jardin pour faire une volière extérieure).
Comme je dis toujours : tout vient à point à qui sait attendre :grin:
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 17 Nov 2010, 06:30

J'ai eu comme toi sur certains forums, sur le premier, je me suis faite presque huer et jeter car je voulais un second oiseau eam (peu importe l'espèce pour eux c'est un sacrilège, ils dénoncent ceux qui font de l'eam comme faiseur d'argent) ensuite un autre pour qui une simple photo d'animal te font passer pour un paria, tu vois ici au moins on ne te juge pas, on donne son opinion (qui n'est malheureusement pas toujours la même que la tienne, il faut savoir l'accepter aussi parfois, çà fait avancer)
Mon rêve à moi aussi est de posséder un ara mais petit à petit je me suis rendue compte que ce n'était pas possible pour moi et que ce ne sera qu'un rêve inaccessible donc à l'avenir (grâce à certains membres de ce forum) je me tournerai vers un perroquet de plus petite taille.....

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 17 Nov 2010, 06:59

on trouvera toujours des gens qui croient mieux savoir que nous ce qui est bon pour nous... et il y a aussi les jaloux qui n'hésitent pas à huer ceux qui ont réaliser leurs rêves...

ma fille ainée s'est fait pratiquement insultée par des gens du forum ou elle était parce qu'elle s'était acheté son Irish... et pourtant elle n'a jamais regretté sa décision et son achat :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 17 Nov 2010, 10:59

Certaines personnes ont la critique facile et rapide ! Cela part parfois d'un bon sentiment ,celui de protéger le bonheur du futur animal ; force est de constater ,que le bon sens est parfois absent et la notion des réalités perdue . On n'achète pas un animal comme une cafetière électrique : c'est un énorme investissement au niveau du temps , de la disponibilté et il arrive de partir au quart de tour ,lorsque l'on croit (parfois à tort...) ,que l'interlocuteur n'a pas mesuré l'implication d'une telle acquisition . Certes ,quand l'injustice tombe sur soi ,c'est très désagréable et déstabilisant . Ce forum géré de mains de maitres ( :love: ) offre bien des réponses et de précieux conseils ,dont je ne me lasse pas de m'abreuver . :wink:
Les heureux "parents " de Aras seront peut-être pour moi , un jour , de bons conseillers pédagogiques ,bien que ce qui m'inquiète est ,je le répète , la place physique à accorder au bel oiseau . Pour le reste ,il me semble ,que je pourrais m'en sortir ,car j'ai un bon feeling avec les bestioles ! (qui me le rendent bien ! :coeur:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Nov 2010, 12:29

Tonton boubou et tata Maud, à vos claviers alors! :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 17 Nov 2010, 15:57

Moi poulette "bavarde", je crois que je le serais toujours, je suis comme ça depuis toute petite :lol:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Nov 2010, 15:59

:arf:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 17 Nov 2010, 18:19

Je pense qu il faut mettre en garde sans décourager .il est certains que le ara est grand gros et son bec est impressionnant mais je le trouve moins agressif et moins susceptible que le gris ou l 'amazone.C est sur qu il faut avoir du temps a lui consacrer et éviter d avoir des enfants en bas age ou des enfants turbulant car sachant que c est un oiseau calme il faut que la famille qui vit avec le soit aussi et avoir le budget qu il a besoin pour son alimentation ses jouet ses soins...Maintenant dire a une personne ,n en prends pas c est de la folie alors que uj en ai un pour moi est un peu difficile par contre je peux dire simplement ne faite pas la même erreur que j ai fait comme le mettre dans une cage alors qu il est fait pour être dans une volière.attention a vos meuble a vos fenêtre car ce sont des gros destructeur et surtout consacrez lui un maximum de temps.Mais sachez que je serai toujours la pour vous conseiller ,vous secouer les puces si besoin et si un jour vous avez besoin je peux aussi les garder ces petit bleu :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 17 Nov 2010, 18:49

Il faut s'en rendre compte par soi même car dire à quelqu'un "non", c'est comme un interdit, on est tenté, surtout si on en a vraiment très envie, en lisant toutes les aventures et mésaventures de l'un et de l'autre, je pense que c'est comme çà qu'on peut se rendre vraiment compte des aléas d'avoir un ara ou autre d'ailleurs, la théorie est bien bonne mais la pratique de ceux qui possède l'espèce visée est primordiale

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Nov 2010, 19:11

Cela dit, les mises en gardes s'imposent sérieusement, car tous les sujets n'ont pas les mêmes réactions, y compris en EAM. Mark Steiger a par exemple plusieurs aras, mais craint sérieusement certains d'entre eux, bien qu'il les ait eus dès la fin de leur sevrage. On ne peut pas savoir avec certitude comment les choses vont évoluer, même avec les meilleures intentions du monde, par conséquent. Aussi, comme l'a souligné boubou, est-il important non pas de dissuader mais de tester la détermination et les motivations de l'acquéreur potentiel, pour s'assurer que son choix est fait en connaissance de cause.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 17 Nov 2010, 19:33

Angelk,
Sais-tu si les aras que Mark Steiger craint sont des Macaos? Apparemment, ils sont gentils mais très peureux et du coup ont tendance à être sur la défensive et donner des coups de becs un peu trop souvent?
Au fait, désolée Maud, on est sur ton post pour écrire tout ça, c'est peut-être pas le bon endroit mais on s'est tous un peu embarqué (surtout moi d'ailleurs avec mon roman :lool: )
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Nov 2010, 19:45

Voilà qui assainira le post de Maud. Vive la magie de l'informatique. :wink:

Retourner vers « Le bar à graines »