FOXY mon youyou

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

FOXY mon youyou

Messagepar Iridis » 25 Oct 2010, 05:43

dans quelques jours je vais accueillir FOXY un petit youyou du Sénégal de 4 mois 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

hier nous sommes allez le voir pour la première fois et visiter l'élevage, pour vérifié qu'il était bien sevré et bien sur que avec moi et mon copain sa se passe bien :lol:

et tout est nikel un vrai petit amour 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: FOXY mon youyou

Messagepar la_lou » 25 Oct 2010, 06:15

Il est sexé? foxy petit mâle?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 25 Oct 2010, 06:22

oui petit mâle.

j'ai répondu a une annonce sur le bon coin d'une dame qui donnais une cage en très bonne état seulement le bac et le tiroir sont cassé, mais j'ai des amis bricoleur qui vont me faire une cage en béton a moindre couts ^^

Puis j'ai deja 15 kilos de graines et de fruits secs pour tookie donc je vais me servir pour Foxy me restera les extrudé a acheter et quelques jouets...

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Oct 2010, 07:03

et bien il ne nous reste plus qu'à attendre les photos de ce petit nouveau :)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 25 Oct 2010, 11:21

bien sur j'en mettrais des son arrivé...

normalement je vais le chercher le Weekend prochain ...

J'aI HÂTE

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 25 Oct 2010, 18:57

Il est trés important de désinfecter la cage avec un produit fongicide bactéricide afin d'éviter toute contagion de maladie via la cage
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 25 Oct 2010, 19:03

vinaigre blanc???

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 25 Oct 2010, 19:09

je pense plus un produit comme saniterpen.et un nettoyage avec un nettoyant vapeur
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 25 Oct 2010, 19:21

ok^^

par contre on ma dis que les rongeur étais mortel pour les youyou???
vous en pensez quoi??

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Oct 2010, 19:45

Sortir tes rats en même temps que ton futur youyou serait sans doute une mauvaise idée pour les uns et pour l'autre;
un coup de bec ou une morsure de rat ça arrive très vite!
En revanche, ils n'ont pas les mêmes germes et ce sont ces bactéries qui peuvent être dangereuses! Il suffit de bien se laver les mains (y compris les ongles) à chaque fois que tu passes d'une espèce à l'autre.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 25 Oct 2010, 20:12

ok merci de m'avoir éclairer sur le sujet ^^

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Oct 2010, 23:37

Je vois que tu n'as pas perdu de temps pour effectuer tes recherches. :wink:
Ton oiseau est-il bagué ? Pense à demander au vendeur un acte de cession où figurera le numéro de bague du perroquet. Est-il testé contre la PBFD ?
Pour moi le Saniterpen et le vinaigre blanc sont efficaces pour désinfecter la cage. Mais sois très soigneuse dans cette étape, car certains parasites et maladies, dont la PBFD, ou maladie du bec et des plumes, peuvent se transmettre ainsi. Une de mes connaissances a perdu un perroquet à cause d'une cage achetée d'occasion et mal nettoyée, il y a quelques années.
Lors de l'arrivée de ta plume, veille à ce que la maison reste le plus calme possible (pas de cris, de musique à fond,etc) et laisse-lui un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle maison.

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 26 Oct 2010, 08:29

la famille ou il est est très bruyante, de vielles personne qui parlent fort et qui mettent le son de la tv assez forte ... se seras plus calme chez moi c'est sur ^^

par contre il lui donne de la madeleine le matin, c'est son rituel du petit déjeuner, je dois stopper ou continuer?

il est habituer au fruit pommes et carottes quotidienne et le reste de temps a autre...

j'ai acheter du sanipern et j'ai du vinaigre blanc comme sa la cage seras bien propre^^tous les jouet et accessoires seront neuf...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 26 Oct 2010, 10:48

Il va lui falloir le temps de s'habituer à toi donc le calme c'est bien par contre la madeleine personnellement je ne lui donnerais pas (trop sucré) et bien continuer à lui donner les fruits chaque jour (la base chez moi est pomme carotte ensuite je rajoute selon mon humeur du jour et de la saison, pour le moment je lui mets des graines germées en plus)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Oct 2010, 12:47

En ce qui concerne les fruits et légumes, varie les plaisirs. Oublie la madeleine, riche en sucre et en graisse, et préfère des aliments non réservés à la consommation humaine. Ainsi tu seras certaine de ne pas commettre d'erreurs.
Ce sujet t'indiquera les légumes parmi lesquels tu peux faire ton choix : viewtopic.php?f=35&t=322
L'avocat et le chocolat sont complètement interdits, car ils sont hautement toxiques pour les perroquets.
Lave-les et essuie-les toujours soigneusement. Ne donne que des fruits et légumes non abimés, de toutes façons tu verras très vite que ces petits malins savent faire la différence. De même, une variété de pomme pourra leur plaire plus que l'autre. Je te propose de faire chez toi au début un petit tableau ou tu noteras ce que Foxy aime dans une colonne, et ce qu'il n'aime pas dans l'autre. Cela t'aidera à te faire une idée globale de ses préférences, chaque oiseau étant différent dans ce domaine. Cependant, ce n'est pas parce-qu'il ne voudra pas de pomme le lundi que tout à coup il n'en mangera pas le mardi. Réserve-toi donc la possibilité de lui proposer de temps à autres ce qu'il n'a pas aimé auparavant en changeant l'aspect de l'aliment (en petits bouts, en cubes, entier, hâché, seul ou mélangé à un autre qu'il apprécie déjà).
Si des plantes se trouvent dans la pièce où évoluera ton oiseau, assure-toi qu'elles ne représentent pas de danger pour lui. nous avons rédigé un article là-dessus dans la rubrique "santé et alimentation".

Retourner vers « Le bar à graines »