URGENT solidarité

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

URGENT solidarité

Messagepar Iridis » 13 Oct 2010, 08:59

bonjour les gens j'appelle a votre générosité si vous le pouvez ... je m'explique...

je m'occupe de personne handicapé a domicile et se matin la première personne chez qui je suis allé a trouver un loriquet sur son balcon :shock: :shock:

le pauvre petit père est tres tres mal en point et aurais besoin de soins et de repos, le problème n'ayant pas de cage le monsieur la mis dans une boite a chaussure mais hésite a le relâcher car pas les moyens de s'en occupé, il ma demander a moi de le prendre car il sais que j'aime les animaux :shock: :shock:

Le gros problème est que je n'ai pas de cage non plus et pas de moyens pour des gros soins si besoin, moi je ne veut pas qu'il le remette dehors se serais la mort assurée, vue l'état de se pauvre petit cœur :cry: :cry: :cry:

alors si vous avez une cage a dépanner le temps que je puisse en acheter une ou même des petit dons pour le véto , je ne sais pas quoi faire je suis perdue j'ai peur pour lui vue son état si il reste dans une boite a chaussure il ne va pas survivre longtemps :shock: :shock:

je suis allée en catastrophe acheter du nectar et quelque graines pour le remplumer et j'appelle la personne une fois par heure pour prendre des nouvelle mais il me dis bien que c'est temporaire il me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour trouver une solution .... AIDEZ MOI s'il vous plais je prend tout les idées , une cage, n'importe...

désolée pour le gros pavez mais c'est urgent il en va de la vie de se pauvre petite loriquet (nuque verte il me semble) :cry: :cry:

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: URGENT solidarité

Messagepar angelk » 13 Oct 2010, 09:14

Bonjour, dans quelle région es-tu ?
Le loriquet est-il blessé ? A mon avis, une petite visite de contrôle chez un vétérinaire s'impose en urgence, car ce petit bout de plume a besoin de soins d'après ce que tu dis. Mais il est clair que dehors il serait condamné.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Oct 2010, 09:29

Cet oiseau appartient à quelqu'un et peut être devrais tu appeler les vétos et les animaleries de ton coin pour voir s'l n'y a pas une annonce. Dans un premier temps à défaut de cage, tu peux déjà le mettre dans une caisse de transport pour chat il aura plus de place quitte a mettre un petit grillage supplémentaire si l'espacement de la grille est trop importante et qu'il peut passer la tête.
Parfois dans les animaleries, ils sont assez complaisant et peuvent prêter une cage contre un chèque de caution mais ce n'est pas partout.
J'ai lu sur ta fiche que tu habites Rennes. Il existe une association pour les oiseaux rue du morbihan; tu peux les joindre au 02 99 27 21 13.
Tiens nous au courant rapidement.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 13 Oct 2010, 09:38

Je ne sais pas quel cage a besoin un loriquet :?:
Sinon j'ai l'ancienne de Paco, que je peux te pourrais te preter ou te faire à un petit prix, mais je suis de Belgique...

J'ai regarder sur Google Map tu es à 650km d'ici :shock:

Sinon va voir en aminalerie, explique leurs ils te prêteront peut être une cage :wink: Téléphone aussi au vétérinaire aviaire pour savoir que faire, il y a peut être aussi moyen de trouver un arrangemement financier...

Bon courage et donne nous vite des nouvelles de lui
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 13 Oct 2010, 13:34

le petit père n'est pas bagué :-x :-x je pense que son proprio a du la viré pour pouvoir se débarrasser du pauvre père

alors les animaleries de rennes ne peuvent rien pour moi ....

me reste a joindre l'assos

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Oct 2010, 15:08

Il est peut-être né en captivité chez un particulier, ce qui expliquerait l'absence de bague. Couper une bague sur une patte aussi fine est tout de même délicat. De quel type de loriquet s'agit-il ? As-tu une photo de lui ?

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 13 Oct 2010, 15:43

non pas eut le temps de prendre une photo mais je pense que c'est un nuque verte...

oui mais comment retrouver son proprio?? il peut venir de loin non???

bref il est mal en point et j'ai appelée le veto spécial oiseaux de rennes et il me dis que il ne peut pas le prendre car je ne peut pas payer les soins... je m'en rend malade... je pense que malheureusement vue son état d'épuisement il ne vivra que quelque jours...

après mon travail je suis allée emmener ma caisse de transport a chat, mais il reste dans le fond et ne bouge pas tellement

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Oct 2010, 16:53

On peut féliciter la conscience de ce vétérinaire aviaire. Je comprends qu'il ne puisse pas forcément prendre en charge tous les maux du monde, mais il pourrait au moins te conseiller par téléphone, à défaut de te recevoir... :ugeek:
Tu as une autre possibilité sinon, les refuges pour oiseaux. Il y en a dans la plupart des régions, et ils sauront au minimum te conseiller en voyant ton loriquet.

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 13 Oct 2010, 17:02

on ma dis de rappelé demain...

je verrais sa avec eux! il faut agir vite :twisted:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Oct 2010, 17:05

Quels signes ou symptômes présente-t-il ? Ses yeux, narines et son abdomen sont-ils propres ? A-t-il du mal à se déplacer ? Respire-t-il normalement ? A-t-il de l'appétit ?

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 13 Oct 2010, 17:07

il reste dans son coin ne bouge pas , il est fatigué je pense,

il a manger mais ne se jette pas sur la nourriture non plus...

il respire assez vite mais sa dois être le stress ...sinon oui tout est propre

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 13 Oct 2010, 17:31

S'il a mangé c'est déjà bon signe!
Après une bonne nuit au calme il sera peut être en meilleure forme demain.
C'est l'association pour les oiseaux que tu as appelé?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Iridis
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Iridis » 13 Oct 2010, 17:34

oui c'est ça

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Oct 2010, 18:49

Comme l'a dit Maud, le fait qu'il se nourrisse est encourageant. Si sa respiration est saccadée, le stress peut en être la cause mais il peut aussi s'agir d'un problème respiratoire. Il a besoin de calme avant tout, mais le séjour dans une boîte en carton ne doit pas se prolonger, car le loriquet est un oiseau diurne, c'est à dire qu'il dort la nuit et se nourrit le jour. Donc s'il reste dans le noir il n'aura pas de repaires et dormira au lieu de s'alimenter.
En plus du nectar, tu peux lui proposer des fruits (pommes, ananas, papayes, kiwis, figues), des épis de maïs frais et des graines. Il ne faut pas laisser trop longtemps le nectar à disposition, mais le renouveler toutes les 4 heures. Un petit biscuit ramolli dans du lait peut aussi lui redonner un peu d'énergie, grâce à l'apport de sucre.

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 13 Oct 2010, 19:03

faudrait que tu sois sur de l'espéce de ce petit pére et le gaver comme sil était bébé avec une seringue et le maintenir au chaud avec une lampe le temps qu'il se refasse une santé
Il manque de force car il ne sait pas alimenter surement depuis plusiseurs jours
Texane

Retourner vers « Le bar à graines »