En effet Baguera il existe deux moyens d'identifier un oiseau :
La bague (c'est l'éleveur qui bague les oiseaux peu après la naissance. D'après la bague on peut éventuellement arriver à retrouver l'éleveur, bien qu'il n'y ait pas de fichier national ou autre les regroupant. Mais lorsque les oiseaux sont nés chez un particulier ou ont été introduits illégalement en France, ils n'en ont pas).
La puce électronique (comme sur les chiens et chats, à la différence près qu'aucun fichier national ou international n'existe. Cela signifie que si tu perds ton oiseau pucé, la puce ne servira qu'à certifier que tu es bien le propriétaire, au cas où par exemple on ne voudrait pas te le rendre. Car avec la puce on te remet des documents sur lesquels figurent le numéro, la race et le sexe de l'oiseau et tes coordonnées.)
Il est clair que cet oiseau a eu beaucoup de chance de pouvoir être attrapé par des gens soucieux de son bien-être. Le geste de l'oiseleur qui a été jusqu'à se déplacer pour conseiller la famille d'accueil est à souligner aussi. C'est quelque chose de rare.

Il semble déjà très à son aise.