Pinky P.I., perroquet d'investigation

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Souhaitez-vous lire la suite de cette histoire?

Le sondage s’est terminé le 19 Sep 2010, 11:22

1- OUI
3
60%
2- NON
2
40%

Nombre total de votes : 5

angelk
Site Admin
Site Admin

Pinky P.I., perroquet d'investigation

Messagepar angelk » 15 Sep 2010, 11:22

Sur internet, il existe un livre mettant en scène des perroquets et un chien. Il est écrit en ligne chapitre après chapitre. Voici le premier, que j'ai traduit pour vous permettre de le découvrir. Si cet aperçu vous donne envie d'en lire davantage, indiquez-le dans le sondage ci-dessus. faites de même dans le cas contraire.
Voici le pitch de l'histoire : Pinky est un cacatoès de Leadbeater glorieux, qui parcourt le sud de la Floride avec son humain "M" pour mener des enquêtes criminelles. L'histoire est racontée par Pat, cacatoès alba. Les autres personnages sont Jay, ara ararauna qui adore faire du vélo, Merlin, cacatoès noir, et bien d'autres encore. Je vous laisse découvrir leur histoire...

Pinky-cacatoès-Leadbeater-détective-perroquet-héro-livre-psittacidé-oiseau-animaux-animogen.jpg

Chapitre 1 : Le bureau, le lundi matin

Le bruit était assourdissant tandis que Sarge, en retard, se baladait avec croissants et beignets. Cela m'interpelait, étant donné que personne ne venait travailler de bon cœur le lundi matin. Betty, Bull Dog débordant de surcharge pondérale, était déjà sous le bureau, prête à recevoir sa friandise. Ce qu'elle avait à l'esprit et ce qu'elle obtiendrait étaient deux choses différentes.
En effet, après un check up , Alex et Pinky l'avaient mise à la diète, à l'écart du service actif et ce jusqu'à ce qu'elle perde du poids. Un berger allemand du shérif du comté de l'unité K-9, ennemi juré de Betty, avait pris sa place.
Chaque lundi, Alex et Pinky avaient droit à deux donuts et à un demi café au lait chacun. La semaine passée, l'un des détectives avait inversé les cafés et ils avaient hérité d'un double expresso par erreur. Inutile de dire que "M", propriétaire du détective à plumes, allait se montrer encore plus détendu.
Cela dit, Pinky, cacatoès de Leadbeater, détestait son surnom, qui lui allait pourtant parfaitement. En réalité, il s'appelait colonel Pipsqueak. "M" l'appelle Pips, mais les détectives lui donnaient souvent d'autres noms, moins flatteurs : Psycho détective (Pinky est beaucoup plus clairvoyant que certains agents étroits d'esprit), PI (Perroquet d'investigation). Mais être appelé Pinky l'irritait.
Alex, le gris d'Afrique, avait un QI probablement plus élevé que la plupart des flics. Son vocabulaire était plus fourni et mieux choisi que nombre d'entre eux. Il aimait l'ordinateur portable de "M" et adorait se surfer sur Google. lorsque "M" posait des questions à voix haute, Alex partait aussitôt cliquer avec son bec pour y trouver les réponses.
Tous les bruits cessèrent soudain. Le grand patron venait d'entrer dans le bureau. Alex et Pinky abaissèrent simultanément leurs beignets. "M" surveillait de près le duo de choc, qui était en probation suite à une cascade réalisée sur la tête du détective en chef. Les beignets seraient un prétexte pour se débarrasser d'eux. Betty le savait, aussi en profitait-elle pour récupérer sournoisement quelques précieuses miettes. Car ses tuteurs en alimentation n'étaient pas les plus sages. Le grand chef, comme Pat, le cacatoès alba, avait un seul volume sonore, modulé avec des aigus et des cris!

Source : http://pinkypi.com/
Traduction : angelk

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Pinky P.I., perroquet d'investigation

Messagepar la_lou » 15 Sep 2010, 14:44

Merci Angelk :top:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Sep 2010, 20:04

Je crois que nous nous en tiendrons là pour cet ouvrage. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 16 Sep 2010, 20:55

Peux pas voter :cry: mais moi j'aimerais bien lire la suite!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Sep 2010, 21:30

Ok, je relance le vote jusqu'à la fin de la semaine alors. :shy:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 17 Sep 2010, 07:13

Oui, ce serait dommage :razz:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Sep 2010, 12:03

Ben écoute, j'ai voté non (oui, je vote aussi parfois contre mon camp :grin: ) et apparemment je ne suis pas la seule, alors nous verrons si cela vaut le coup de traduire la suite. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Sep 2010, 19:56

J'ai pu voter "oui" et j'ai inversé la tendance :)
Ceci étant tu fais comme tu le sens angelk; mais si tu décides d'arrêter merci de m'envoyer le texte même en anglais en mp :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Sep 2010, 21:59

Ne t'inquiètes pas, je le traduirai si la majorité dit oui. La suite me fera peut-être regretter mon "non", qui sait. :wink:
Merci pour ta proposition en tout cas. :)

Retourner vers « Le bar à graines »