Sur internet, il existe un livre mettant en scène des perroquets et un chien. Il est écrit en ligne chapitre après chapitre. Voici le premier, que j'ai traduit pour vous permettre de le découvrir. Si cet aperçu vous donne envie d'en lire davantage, indiquez-le dans le sondage ci-dessus. faites de même dans le cas contraire.
Voici le pitch de l'histoire : Pinky est un cacatoès de Leadbeater glorieux, qui parcourt le sud de la Floride avec son humain "M" pour mener des enquêtes criminelles. L'histoire est racontée par Pat, cacatoès alba. Les autres personnages sont Jay, ara ararauna qui adore faire du vélo, Merlin, cacatoès noir, et bien d'autres encore. Je vous laisse découvrir leur histoire...
Chapitre 1 : Le bureau, le lundi matin
Le bruit était assourdissant tandis que Sarge, en retard, se baladait avec croissants et beignets. Cela m'interpelait, étant donné que personne ne venait travailler de bon cœur le lundi matin. Betty, Bull Dog débordant de surcharge pondérale, était déjà sous le bureau, prête à recevoir sa friandise. Ce qu'elle avait à l'esprit et ce qu'elle obtiendrait étaient deux choses différentes.
En effet, après un check up , Alex et Pinky l'avaient mise à la diète, à l'écart du service actif et ce jusqu'à ce qu'elle perde du poids. Un berger allemand du shérif du comté de l'unité K-9, ennemi juré de Betty, avait pris sa place.
Chaque lundi, Alex et Pinky avaient droit à deux donuts et à un demi café au lait chacun. La semaine passée, l'un des détectives avait inversé les cafés et ils avaient hérité d'un double expresso par erreur. Inutile de dire que "M", propriétaire du détective à plumes, allait se montrer encore plus détendu.
Cela dit, Pinky, cacatoès de Leadbeater, détestait son surnom, qui lui allait pourtant parfaitement. En réalité, il s'appelait colonel Pipsqueak. "M" l'appelle Pips, mais les détectives lui donnaient souvent d'autres noms, moins flatteurs : Psycho détective (Pinky est beaucoup plus clairvoyant que certains agents étroits d'esprit), PI (Perroquet d'investigation). Mais être appelé Pinky l'irritait.
Alex, le gris d'Afrique, avait un QI probablement plus élevé que la plupart des flics. Son vocabulaire était plus fourni et mieux choisi que nombre d'entre eux. Il aimait l'ordinateur portable de "M" et adorait se surfer sur Google. lorsque "M" posait des questions à voix haute, Alex partait aussitôt cliquer avec son bec pour y trouver les réponses.
Tous les bruits cessèrent soudain. Le grand patron venait d'entrer dans le bureau. Alex et Pinky abaissèrent simultanément leurs beignets. "M" surveillait de près le duo de choc, qui était en probation suite à une cascade réalisée sur la tête du détective en chef. Les beignets seraient un prétexte pour se débarrasser d'eux. Betty le savait, aussi en profitait-elle pour récupérer sournoisement quelques précieuses miettes. Car ses tuteurs en alimentation n'étaient pas les plus sages. Le grand chef, comme Pat, le cacatoès alba, avait un seul volume sonore, modulé avec des aigus et des cris!
Source : http://pinkypi.com/
Traduction : angelk