Un gris du Timneh (Psittacus erithacus timneh). de 7 ans rend visite régulièrement aux enfants d'une classe de CE2 d'une école de Mulberry, en Angleterre. Il se nomme Starbuck. En avril 2009, sa visite a même été mentionnée dans le journal de l'école, le "Los Gatos Weekely Times" et le magazine "World Parrot Trust". Il semblerait que Starbuck aime s"asseoir sur une chaise et écouter les enfants lire à voix haute le livre qu'ils tiennent ouvert devant lui. Starbuck montre son intérêt en hochant la tête et en ébouriffant ses plumes.
L'une des élèves de cette classe, Bodhi Hall, a d'ailleurs confié au journaliste du "Los Gatos Weekely Times" qu'elle aimait sa façon de regarder les illustrations du livre. L'une de ses camarades, Anna Averfa-Goodman, a ajouté que "d'ordinaire, lorsqu'on lit quelque chose, les gens n'écoutent pas vraiment alors que Starbuck écoute toujours". Judy Quigley, leur enseignante, estime que le fait de lire pour le perroquet met les enfants à leur aise. Lorsqu'ils prononcent mal un mot, ils essaient de se reprendre d'eux-mêmes, au lieu d'attendre que quelqu'un ne le fasse pour eux et ne les embarrasse. Strabuck n'est que l'un des nombreux moyens mis en œuvre dans le cadre du programme deCE2 (où l'on développe lecture, écriture, art, poterie, projets scientifiques), puisque la nature et les oiseaux en particulier en font partie.
Crispy a donc trouvé son homologue anglais. Il a encore de longues années devant lui pour aider notre belette06 nationale à enseigner auprès des jeunes enfants, comme le fait Starbuck.

Source : http://www.mulberry.org/articles.php