Starbuck, gris du Timneh, apprend la lecture aux enfants

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Starbuck, gris du Timneh, apprend la lecture aux enfants

Messagepar angelk » 08 Sep 2010, 18:11

Starbuck, gris du Timneh, apprend la lecture aux enfants : découvrez le cousin anglais de Crispy

Un gris du Timneh (Psittacus erithacus timneh). de 7 ans rend visite régulièrement aux enfants d'une classe de CE2 d'une école de Mulberry, en Angleterre. Il se nomme Starbuck. En avril 2009, sa visite a même été mentionnée dans le journal de l'école, le "Los Gatos Weekely Times" et le magazine "World Parrot Trust". Il semblerait que Starbuck aime s"asseoir sur une chaise et écouter les enfants lire à voix haute le livre qu'ils tiennent ouvert devant lui. Starbuck montre son intérêt en hochant la tête et en ébouriffant ses plumes.

'Afrique-perroquet-école-Angleterre-Mulberry-apprend-enfants-enseigne-oiseau-psittacidé-animaux-animogen.JPG

L'une des élèves de cette classe, Bodhi Hall, a d'ailleurs confié au journaliste du "Los Gatos Weekely Times" qu'elle aimait sa façon de regarder les illustrations du livre. L'une de ses camarades, Anna Averfa-Goodman, a ajouté que "d'ordinaire, lorsqu'on lit quelque chose, les gens n'écoutent pas vraiment alors que Starbuck écoute toujours". Judy Quigley, leur enseignante, estime que le fait de lire pour le perroquet met les enfants à leur aise. Lorsqu'ils prononcent mal un mot, ils essaient de se reprendre d'eux-mêmes, au lieu d'attendre que quelqu'un ne le fasse pour eux et ne les embarrasse. Strabuck n'est que l'un des nombreux moyens mis en œuvre dans le cadre du programme deCE2 (où l'on développe lecture, écriture, art, poterie, projets scientifiques), puisque la nature et les oiseaux en particulier en font partie.
Crispy a donc trouvé son homologue anglais. Il a encore de longues années devant lui pour aider notre belette06 nationale à enseigner auprès des jeunes enfants, comme le fait Starbuck. :love:

Source : http://www.mulberry.org/articles.php

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Starbuck, gris du Timneh, apprend la lecture aux enfants

Messagepar la_lou » 08 Sep 2010, 18:36

J'ai pensé comme toi Angelk en lisant ton post :wink: J'ai tout de suite pensé à notre Belette et Crispy
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Titelisabelle » 08 Sep 2010, 18:37

C'est génial d'avoir un animal dans une salle de classe :)
Elisabelle

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 08 Sep 2010, 20:03

:top: C'est vrai qu'il aurait pu prendre un rauna cela aurait éclairé la classe en plus :grin: . Je pense que les animaux peuvent éveiller que ce soit nos enfants ou nos papys et mamies.De belles initiatives. Belette, comment prennent les parents le fait que tu emmènes crispy en classe ? N'as tu jamais eu de représailles de la part de parents, car ils pourraient avoir peur d'une morsure ou d'une crise d'asthme ? Et comme notre pays devient procédurier, est-ce-que tu es couverte par ton établissement ? Ce n'est juste que de la curiosité. :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Sep 2010, 13:05

Avant d''emmener un animal un animal dans une classe, il faut en premier lieu avoir l'aval de la direction et surtout savoir s'il y a des allergies possibles dans la classe, pour le reste je laisse Belette te répondre

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2010, 13:57

A l'heure actuelle, tout le monde étant allergique à tout, cela doit devenir de plus en plus compliqué je pense. Mais dans tous les cas, tant que les enfants n'ont pas de contact rapproché, j'imagine que cela ne pose pas trop de problèmes pour une seule journée... :?:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 10 Sep 2010, 05:58

ça dépend du niveau de l'allergie... je suis allergique aux cochon d'inde (entre autres) et je ne peux pas être dans la même pièce que ces petites bêtes, et même si on enlevé la cage et aérer un peu avant mon arrivée, je fais l'allergie quand même :-( et pourtant je les aime bien ces animaux, j'aimerai pouvoir en caresser ...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 10 Sep 2010, 07:11

Effectivement parfois on en arrive là mais il faut savoir qu'il y a beaucoup plus de personnes allergiques aux poils qu'aux plumes

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 10 Sep 2010, 13:26

J'ai entendu dans un reportage à la TV qu'il y avait de plus en plus de personnes allergiques du fait de la dégradation de l'air ambiant...

Il est inutile de citer systématiquement le message auquel tu réponds, surtout quand celui-ci est juste au-dessus. :!:
Modifié en dernier par angelk le 10 Sep 2010, 16:16, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk: il est inutile de citer systématiquement l'intégralité du message auquel tu réponds. Cela gêne la lecture

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 10 Sep 2010, 13:39

Oui et au fait qu'on met nos enfants dans des cocons en ne les laissant qu'un minimum en contact avec des bactéries (avant, on laissait les enfants jouer dehors, et les jouets n'étaient pas désinfectés comme on le fait actuellement)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Sep 2010, 16:17

Tout à fait d'accord avec toi la_lou, à force de les protéger de tout à l'avance, ils ne sont plus résistants à rien. :-o

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 11 Sep 2010, 07:35

il y avait eu une enquête sur ce sujet ... plus on protège nos enfants de tout et plus ils seront fragiles...

et plus on leur donne de facilité et moins ils seront créateurs et inventifs

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Sep 2010, 12:09

C'est pour cette raison qu'il faut continuer à leur donner des cubes et des jouets en bois pour stimuler leur créativité (sans pour autant les couper de la nouvelle technologie)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Sep 2010, 16:38

Tout à fait, l'imagination est comme un muscle. Il faut la faire travailler régulièrement pour savoir s'en servir.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 14 Sep 2010, 11:48

Chouette ! Je ne suis pas la seule à amener un perrok en classe !
Pour répondre à certaines questions légitimes ,je précise ,que je demande aux élèves , s'ils ont peur et s'ils ont une allergie connue aux plumes (allergie ,qui se fait sentir dès les premières minutes , même sans contact) . Jusqu'à présent ,aucun cas . Quant aux parents , lors des réunions , ils affichent des retours positifs ,car cela crée des liens entre leurs enfants et moi . Par ailleurs , Crispy est un support pédagogique :j'utilise mes vidéos à l'oral , pour leur permettre de décrire et commenter . J'ai la chance d'avoir une principale ,qui aime les animaux...
Crispy doit faire sa "rentrée" Vendredi . Nous en profiterons pour aborder "Has got".
Il est vrai ,que ns vivons ds une société très procédurière et ds laquelle il faut se protéger de tout et de tous . Je me passe des autorisations et suis prête à affronter des reproches éventuels .
Les allergies sont devenues un vrai problème ! Depuis qques années , je ne peux plus mettre de mimosa ds ma salle ,chose à laquelle je ne me heurtais pas ,il y a 7 ou 8 ans .
Il y a aussi des allergies très sévères aux...profs ! :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Retourner vers « Le bar à graines »