Messagepar la_lou » 08 Sep 2010, 12:03
Je vais commencer par répondre à Maud, on le fait déjà, on le distrait, on joue avec en essayant de lui apprendre à poser sur demande (le rappel est acquis donc on le fait mais moins)), c'est vrai qu'il reste plutôt dans le salon car dans la salle à manger, il y a le poêle au bois (moderne avec une buse qui est à l'extérieur en hauteur) j'ai du coup peur qu'il ne se pose dessus et ne se brûle et comme ma cuisine est plus ou moins ouverte sur la salle à manger.... difficile aussi.
Lors de chaque sortie quand il réussi à faire quelque chose, il reçoit une récompense (retirée de sa ration quotidienne bien souvent)
Le problème que j'ai remarqué c'est qu'il est exclusif (avec mon fils et moi) et qu'il ne supporte personne d'autres, il faut dire que nous sommes souvent seuls aussi à rester à la maison en bas et que maintenant qu'il pince et mord pas mal les autres ne veulent plus s'en approcher ( je leur ai expliqué qu'il faut faire son éducation)
On avait essayé de mettre la Wii lors de ses sorties, car avant, on ne s'occupait que de lui et comme il devenait exclusif nous voulions lui faire comprendre qu'il pouvait rester sorti et nous nous occuper à autre chose (apparemment pas la bonne solution)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne