Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Mai 2011, 08:42

Bah pourtant elle venait de rentrer d'elle même, ça faisait au "moins" 2heures qu'elle était sortie!!
Et pour les jouets, j'avoue que je ne comprends pas puisqu'en réalité c'est le seul ! ou oui il y a en a peut-être un autre:la corde en tir-bouchon, après ce qu'il y a ça va être la grande corde qui fait toute sa cage, le double anneau en corde et la corde/perchoir qui fait le coin, tout ça n'est que de la corde! Le jouet avec la chaîne elle est toujours en train de s'amuser avec, elle dévisse le fermoir, elle l'enlève, le fait tomber, etc... Je pensais lui changer contre un nouveau mais si vous me dîtes qu'elle en a de trop et que je doive lui enlever celui-ci, elle n'aura plus que la corde en tir-bouchon et l'anneau pour faire des cabrioles!?
Je vais voir pour allonger la chaîne pour qu'elle soit plus près du sol...
D'ici quelques temps, je pensais lui installer une corde extérieure accrocher à un perchoir mural pour qu'elle ait de quoi s'éclater à l'extérieur parce que c'est peut-être ce qui lui pousse à faire des allers-retour dans sa cage!?
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Mai 2011, 08:49

C'est une véritable acrobate :)
Il arrive aussi à Gaby de tomber et c'est une des raisons pour laquelle j'ai retiré la grille du fond.
Son plumage est propre car il fait toujours au même endroit, n'y va pas quand il est au fond de sa cage et je change le journal tous les 2 jours.
J'ai essayé le sable et avec 4 cages, j'en avais vraiment partout. De plus avec des grandes cages, changer le sable devient une véritable corvée. Je te conseille d'ailleurs de dire dans ton dossier de demande d'autorisation que tu utilises du journal car ils considèrent qu'il sera changer plus fréquemment que du sable.
Pour les cordes, il y en a effectivement un peu trop; je laisserais les anneaux qu'elle adore et la grande corde et retirerais le reste surtout le jouet dont il ne reste qu'un débris (danger!).
Ton idée de corde extérieure est excellente mais il faudra trouver quelque chose de solide pour l'attacher au mur.
Tu peux garder la chaîne pour refabriquer un jouet avec des rondelles de bois percés par le centre.
Pense à lui donner des matériaux qu'elle peut gruger. Un bec qui n'est pas usé régulièrement peut dévier.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Mai 2011, 09:01

ok :wink: Je vais faire tout ce que vous m'avez dit. J'ai récupéré des planches de bois à la scierie, je vais "re"demander à Cédric qu'il me les découpe et les perce cet après-midi et je les mettrais à la chaîne.
Là j'ai voulu lui enlever mais elle m'empêchait d'y toucher, j'ai juste réussi à lui enlever le fermoir du bas et le morceau de bois, mais ça ne l'empêche pas de continuer à jouer avec!Je vais lui enlever les grilles, etc... Et je pense que je vais garder la corde en tir-bouchon mais vais lui mettre à côté de son perchoir/corde qui et au fond dans le coin. Déménagement pour Lola aujourd'hui!! :pom: J'adore et elle aussi ça l'éclate quand je lui mets de nouveaux trucs ou lui change de place :grin: Je vous prendrais une photo lorsque ce sera fini.
Pour le journal c'est ce que j'ai marqué, et j'ai mis qu'il était changé tous les 2 jours voir tous les jours si nécessaire...
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Mai 2011, 09:16

super !!! j'attends les photos ! :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Mai 2011, 16:39

De toutes façons, dis-toi que retirer certains jeux de la cage de Lola ne fera que la stimuler davantage, car tu pourras ainsi les alterner. Comme tu l'as noté, les perroquets aiment le changement.
Ton dossier d'autorisation est-il parti ?

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Mai 2011, 17:36

Tout est complété, il ne me reste plus qu'à imprimer et photocopier (au boulot, je n'ai plus d'imprimante) quelques feuilles à joindre au dossier et je vais enfin pouvoir le faire partir... :pan: Je mérite des claques mais j'ai horreur des papiers (à la maison c'est Cédric qui gère d'habitude mais là vu que je n'ai pas le choix de le faire moi-même j'ai du mal à m'y mettre!!...mais quand il faut, il faut!!) Donc ça va partir avec beaucoup de retard, je vous l'accorde, mais bon ça y est ça arrive à sa fin.
J'ai enlevé les grilles du fond, j'aurais espéré que Lola aurait essayé de marcher dessus mais pas encore, si je peux je vous ferai une vidéo lorsqu'elle le fera. Je lui ai mis la chaîne avec une rallonge sur le côté comme ça elle ne se suspend plus dessus (elle est à côté d'un perchoir), et elle peut continuer à dévisser le fermoir et éclater le morceau de bois. Cédric a fait le muguet avec Océane ce matin et n'a pas voulu s'embêter à percer mon morceau de bois, il m'a promis demain :?
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 01 Mai 2011, 18:13

Je viens de lire les péripéties de Lola :shock: quelle chute dis donc. J'ai -aussi une grosse corde qui jusque là allait de la cage de Lola à celle de Paco mais maintenant que tout le monde a changé de place, je ne lui ai pas encore trouvé une autre place. J'ai pensé lui mettre d'un côté une potence pour plante de ce style (j'en ai vu de jolies en blanc)
potence-a-suspension-vegetale-.jpg
et de l'autre côté l'attacher à l'aire de jeu.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Mai 2011, 18:42

En effet, c'est exactement ce que je pensais mettre mais il me semblait que c'était sur une de tes photos que j'avais trouvé cette idée!? Je pensais en mettre 2 comme ça avec entre 2 un perchoir et une grosse corde qui irait jusqu'à la cage et des jouets suspendus ou corde en tir-bouchon, je trouve qu'avec ça on peut avoir tout pleins d'idées :wink:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Mai 2011, 18:46

C'est sans doute sur une vidéo de Valérie que tu l'as déjà vu Emilie :wink:
J'avais également adoré ce procédé.
N'oublie pas de toujours mettre tes perchoirs à hauteur des yeux dans un premier temps :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Mai 2011, 18:51

Ah ok, je pensais les mettre à la même hauteur que la cage?! Mais si tu le dis pas de soucis, je le ferai...
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Mai 2011, 19:00

Maud a raison, pas plus haut que les yeux, cela facilite les échanges et tu dois pouvoir atteindre ton perroquet sans difficulté.
Je crois que le système de Valérie a convaincu tout le monde. :)
Pour ma part, j'envisage de placer des fixations au plafond pour y suspendre des jeux et un pont.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Mai 2011, 19:08

Tout un programme 8-)
J'espère que nous aurons des photos de vos installations respectives :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Mai 2011, 19:24

J'ai un peu le même problème qu'Emilie, c'est à dire personne pour faire les trous! :!: :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Mai 2011, 19:33

Tu ne sais pas utiliser une perçeuse :-x
C'est parce que le sujet ne t'interresse pas et que tu ne l'as jamais regardé dans les yeux la tienne :)
C'est sans doute l'outil le plus facile a utiliser.
Moi je m'y suis mise pour les oiseaux et je vais même faire mes trous dans des bouts de bois chez le menuisier avec une machine de compétition tous les mois car si j'attends que Philippe le fasse... :mrgreen:
Soyons fous! Je viens avec la mienne à Fontainebleau et tu t'entraines sur les murs de l'hôtel :lool:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Mai 2011, 20:03

A la limite, je m'y oserais sans crainte dans un bout de bois, pour faire un jouet aux fifilles (d'ailleurs je pense sérieusement à m'équiper pour le faire) mais pas dans un plafond tout neuf. :!:

Retourner vers « Le bar à graines »