C'est l'épisode de la "chauve souris" qui m'a décidé et j'en avais parlé à Boubou en mp à l'époque pour avoir son avis (qui me l'a déconseillé d'ailleurs).
J'ai longuement pesé les risques et non pas qu'ils soient nuls, ils sont assez limités.
J'ai la chance d'habiter dans un petit hameau ou il n'y a qu'une vingtaine de maison et une centaine de grands arbres.
Et comme nous sommes dans une région agricole, il n'y a que des champs sur des kilomètres autour ou jamais Gaby ne s'aventurerait car il n'y a aucune cime ou se poser.
Tous mes évadés étaient d'ailleurs dans le hameau quand je les ai retrouvé. Quand Loulou est parti, je savais qu'il était dans le coin mais ce qui était difficile c'était de trouver du vert dans du vert.
Le rouge c'est déjà moins discret
Et puis comme je le disais, Gaby a un vol lourd et se fatigue très vite. C'est un oiseau assez routinier qui une fois qu'il a des habitudes n'en change pas.
Il a plusieurs repères dans le jardin ou il sait qu'il peut se poser et ne cherche pas a aller ailleurs.
De plus, Gaby n'étant pas un oiseau calme, il s'entortille tout le temps dans le harnais et je trouve cela dangereux pour lui.
Pour l'instant, ce n'est pas encore vraiment du vol libre et pour y parvenir, je pense que j'ai encore 2 bonnes années de travail.
Je vais voir si je peux passer quelques jours au "rocher aux aigles" pour voir comment ils entraînent leurs perroquets et creuser la question du GPS ou de la balise Argos entre temps.