youpie!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Hell
Amibe
Amibe

Re: youpie!!

Messagepar Hell » 02 Sep 2010, 23:28

Awi, autant pour moi, c'était un ouistiti, voilà ! :)

Mais il avait une tête de chimpanzé le filou lol

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Sep 2010, 20:25

Nous avons eu 4 chimpanzés en captivité en Afrique, ramenés pour des raisons sanitaires par le vétérinaire de brousse affecté sur la réserve ou se situait l'hôtel que mes parents avaient en gérance, et jamais il n'y a eu d'agressivité de leur part. Ils jouaient au football sur la pelouse et le mâle dominant adorait soulever la jupe de ma mère pour rigoler.
Les singes deviennent agressifs quand ils sont délaissés mais n'est ce pas le cas de nos animaux en général?
Aucun animal n'est un jouet, un passe temps temporaire ou quelque chose qui sert a épater la galerie mais trop peu de gens en sont conscient d'où les dérapages et les abandons.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Hell
Amibe
Amibe

Messagepar Hell » 04 Sep 2010, 23:22

Il avait pas l'air agressif, mais je sais pas ce qu'il est devenu. Je pense qu'il est décédé désormais, depuis pas mal de temps, mais on m'a jamais dit qu'il était devenu barge, ça a du bien se passer ;)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Sep 2010, 22:47

En fait, lorsqu'ils vivent dans une maison avec des humains et comme des humains, la situation dérape. Le système d'éducation demande là aussi de poser des limites, et de laisser l'animal vivre en partie au moins comme il le devrait. Les jeux ne sont pas un frein à cela, mais le port d'habits humains, le sommeil dans un lit, les repas pris à table avant tout le monde, etc. Tout cela entraîne de graves problèmes par la suite.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Sep 2010, 05:31

Comme tout animal j'ai envie de dire (ils ont tous besoins de règles)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Sep 2010, 15:09

Tout à fait, c'est un point qui revient très souvent.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 06 Sep 2010, 16:42

Des singes ? Ca manquait au tableau , Maud !
Je sens qu'un jour ,Philippe va se pointer avec un gorille...
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Sep 2010, 17:40

Tu n'as aucune pitié Belette06! :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Sep 2010, 20:11

Si il revient avec un gorille je crois que je ne serai plus là pour vous en parler car mon coeur aura lâché :-x
Le gros rouge m'est resté sur l'estomac pendant une bonne semaine (j'étais vraiment malade comme un chien à cause du stress et de toutes les questions que je me posais devant cet énorme chose à laquelle je n'étais pas franchement préparée).
Mais je sais aussi que mon mari a cette douce folie qui sommeille en lui, qui n'est pas pour me déplaire et que tout est possible :?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 06 Sep 2010, 20:15

Le stress est passé, maintenant que du bonheur!!

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Sep 2010, 05:37

Je devrais renommer mon post, je devrais dire snifff , en effet, Paco m'en fait voir depuis 2 jours, il mord.
Quelle est la raison de ce changement de comportement, j'essaye d'en trouver la raison, il est vrai que depuis plusieurs jours il y a des tensions à la maison, déjà une solution au problème, il doit le ressentir aussi, ensuite j'ai remarqué que quand mon fils joue à la wii à mariocart, il est plus nerveux, peut être le bruit du moteur de la voiture qui le dérange....
Lors d'une de ses sorties quotidiennes, il est allé directement vers le copain de ma fille (juste pour le mordre), pourtant il est doux comme tout avec Paco même si on sent qu'il en a peur (peut être aussi une raison) et il en a encore eu à mon mari qui était assis tranquillement (un doigt blessé alors qu'il avait tranquillement sa main posée sur le bras du fauteuil, là peut être jalousie parce qu'on ne s'occupait pas de lui) et bien sûr quand j'ai voulu le rentrer, j'en ai fait les frais aussi.
Comme vous pouvez le voir, là je suis un peu déboussolée

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 08 Sep 2010, 06:06

si les "accidents" ont eu lieu pendant que la WII était en route, c'est peut être parce que ça le stresse ? les jeux de console sont relativement bruyants...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Sep 2010, 07:00

J'y ai pensé mais le son ne va jamais fort (on fait très attention pour nos plumes)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Sep 2010, 08:55

Loulou à des périodes un peu plus mordeuses; pas jusqu'au sang mais douloureux quand même.
Je canalise en lui proposant plein d'activités différentes comme tourner sur lui même, sauter du perchoir à mon bras, en pratiquant le rappel et en l'emmenant dans des pièces qu'il ne connait pas trop. Au bout d'une bonne demi heure il revient à de meilleurs sentiments.
Pour le bras du canapé, il doit considérer que c'est son territoire. Loulou fait pareil et me mordille pour me faire comprendre que mon bras le dérange. Je ne le laisse pas faire et le repose sur son perchoir.
Bon courage et j'espère que ça va s'arranger rapidement.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Sep 2010, 09:48

Maud a raison, il faut réagir. Tu devrais lui faire voir le rapports sociaux comme quelque chose d'enrichissant...pour son estomac. Lorsqu'il va voir quelqu'un dans la maison, on lui dit bonjour, on la flatte, et on lui donne une friandise.
La WII elle-même ne doit pas lui faire peur. En revanche, il peut être jaloux de l'attention que ton fils lui porte, ou ne pas apprécier tous les mouvements brusques que cela génère. Mieux vaut peut-être le rentrer chez lui avec un bon magazine à "lire" ou une bonne douche, le temps de la partie.

Retourner vers « Le bar à graines »