Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 16 Déc 2010, 21:02

J'aime beaucoup les 2 mais je pense aussi que la prononciation de Maya est moins fluide que Lola (autant pour elle que pour moi)
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 16 Déc 2010, 21:08

alors c'est tout vu !!!!! :) :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 16 Déc 2010, 21:20

Je crois :grin:
Émilie

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 18 Déc 2010, 08:15

J'ai voté Maya bien que Vénus me plaisait beaucoup mais moins évident à prononcer pour elle je pense :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Déc 2010, 08:20

bon on attend le verdict !!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Déc 2010, 10:00

A priori, le problème du prénom est réglé et c'est une très bonne chose :top:
J'aimerais savoir si ça va mieux avec Lola-Maya; si tu as progressé et si elle sort maintenant.
Comment gère tu tes journées avec elle?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 18 Déc 2010, 17:23

Je ne la sors toujours pas, Boubou m'a dit d'y aller doucement. Il m'a dit (si je me souviens bien) qu'il lui a attendu un an pour la toucher...
J'arrive à lui donner des noix entre les barreaux, mais je ne sais pas si elle me les prend en pensant qu'elle va m'attrapper le doigt ou si elle essaie vraiment de me les prendre! Je me pose la question parce qu'à chaque fois elle va vite et les fait tomber.
Tout à l'heure, elle était sur la grille de sa cage du côté extérieur, je lui ai carressé le bédon mais elle a eu peur et à sauter les ailes grandes ouvertes sur la grille de la cage.Je vais retenter peut-être demain histoire qu'elle s'habitue à ce que je la touche.Je vais essayer aussi de mettre mes doigts avec des gants épais, mais j'y vais doucement...
Émilie

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 18 Déc 2010, 17:36

pas un an pour la toucher un an pour la manipuler ce n 'est pas la même chose .Par contre il faut passer du temps a lui parler .a lui apprendre a te suivre dans la cage a t 'accroupir et a lui dire tu descend en lui tendant une friandise.surtout pas les gant tu va l 'effrayer encore plus.N'oublie pas qu il faut que tu passe le cap de la peur du coup de bec
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Déc 2010, 18:03

Boubou a raison les gants j'y avais pensé moi aussi mais ce n'est pas une bonne idée.
Il va falloir que tu domptes ta peur si tu veux avancer car ça, elle le sent très bien!
Tu sais je n'en menais pas large du tout au début et je me suis fais pincer plus d'une fois avant d'apprendre à Gaby que c'était trop fort. J'avais des hématomes plein les avant bras et pas un doigt sans entaille!
Cela fait mal mais on s'en remet quand on relativise et qu'on se dit que demain il pincera moins fort et encore moins fort le jour d'après... parce que petit à petit ils apprennent.
Si tu ne prends pas les choses en main rapidement tu vas te retrouver avec un sérieux problème de plus de 1 kilo!
Il faut commencer son éducation maintenant. Tu l'as tellement voulu que ça m'ennuierait beaucoup d'apprendre dans quelques temps que tu n'arrives pas a la gérer, qu'elle mord tout le monde ...
Un perroquet et surtout un Ara a besoin de vivre au sein d'une famille et de partager les activités du quotidien; Si tu as besoin de conseils même pour des choses qui te paraissent simples ou stupides (je considère qu'il n'y en a jamais quand on parle du bien être des oiseaux) nous sommes là pour t'aider :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 18 Déc 2010, 18:08

Ah je n'avais pas compris ça, donc je peux déjà essayer à mettre les doigts? Je pensais que ça pouvait la brusquer si j'insitais de trop, donc tous les jours je fais passer mes doigts à travers la cage pour en lui disant vient ou en lui tendant un bout de noix mais elle ne s'approche pas.
Dois-je ouvrir la porte pour l'approcher de plus près lorsqu'elle reste à l'autre bout du perchoir?
L'ennuie c'est que des fois quand j'insiste un petit peu de trop, elle grimpe sur la grille :?
J'ai demandé à cédric s'il allait la voir lorsqu'il rentrait du boulot et il m'a dit oui, il y va avec mon fils qui vient d'aller chercher chez la nounou.
Ça fait 2 fois qu'il m'appelle en me disant vient voir elle fait comme moi, mais quand j'arrive elle ne fait plus rien, elle s'arrête.
Apparemment, Cédric se balance d'une jambe à l'autre et elle ferait pareil, je l'ai déjà vu faire toute seule, alors est-ce que c'est la coïncidence que Cédric le fait en même temps? Ou est-ce qu'elle veut faire comme lui?Est-ce lui qui lui a appris?
Merci Maud, je vais essayer d'y mettre mes mains demain, je n'ai pas prévu de sortir donc j'ai toute la journée pour essayer (sans trop abuser)
Émilie

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 18 Déc 2010, 18:21

oui il faut aller a son rythme et avec quelque friandises des qu elle fait un petit effort :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

lami
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar lami » 18 Déc 2010, 21:06

bonsoir émilie j'ai le méme avis que boubou et maud par contre je suis surpris d'attendre si longtemps pour lui donné un nom et puis la sortir de la cage avec une gourmandise pour qu'elle puisse venir sur le bras étre seul et au calme comment faire son éducation autrement je suis navré de le dire seulement tu risque d'avoir des problémes dans un proche avenir déja un perroquet un ara en plus ne reste pas en cage ou une courte période ou une voliére comme sophie et puis énormément de temps a lui consacré bonne chance a toi

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 19 Déc 2010, 09:11

J'ai passé beaucoup de temps avec depuis ce matin.Je réussis toujours à lui donner des noix qu'elle fait toujours tomber! Et quand je n'ai plus eu de noix j'ai commencé à approcher ma main fermée et elle m'a attrappé en me relachant aussitôt plusieurs fois assez vite, et le dernier coup elle m'a mordu l'annulaire! Enfin disons, pincé fort en tirant sur la peau!!! Ça fait pas du bien :grin: mais j'ai continué. Cédric essaie de son côté à l'approcher aussi. Il pense qu'elle a plus peur de moi qu'elle n'a peur de lui!! Je ne trouve pas, je trouve qu'elle réagit de la même façon, Cédric insiste plus que moi et du coup elle crie.
Émilie

florentin
Petite bête
Petite bête

Messagepar florentin » 19 Déc 2010, 09:28

trop bien :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 19 Déc 2010, 09:38

Euh...je n'aurais pas dit: "trop bien" mais bon. Je trouve qu'elle avance d'un pas et recule de deux ! :?
Émilie

Retourner vers « Le bar à graines »