Boubou, faute de pousses fraîches de Bambou (il y en a vraiment peu tous les ans), je te ferai parvenir avant Noël des cubes pour Sophie
Tu as su taire ce que je mijotais et je t'en remercie
Pour l'histoire: au mois de juillet, j'ai sorti Gaby au harnais pendant un déjeuner et je me suis absentée 2 minutes pour débarrasser.
J'ai entendu un cri horrible et me suis précipitée pour voir ce qu'il se passait.
Gaby était sur le dos dans le vide pendant au bout de la laisse
Philippe m'a dit d'arrêter avec ce truc et il ne rigolait pas du tout je peux vous le dire! Je ne citerai pas les noms d'oiseaux qu'il a dit pour désigner le harnais!
Un peu tremblante, j'ai donc décidé de le laisser sans et ai bien sur tenté un peu de vol libre (c'était trop tentant et vous me comprendrez sûrement).
Le premier essai n'a pas été franchement concluant car Gaby a atterri sur le toit et n'a pas voulu en descendre pendant plusieurs heures pendant que je faisais les 100 pas devant lui.
P1040368.JPG
Depuis, je l'entraîne tous les jours un petit peu et même si ce n'est pas encore assez parfait pour tenter le drop en plaine, je suis très contente de ses progrès.
Il faut savoir que je ne l'ai pas fait bille en tête et qu'après la mésaventure du toit j'ai pris quelques précautions.
Tout d'abord avec le harnais et la laisse, puis avec une corde élastique attachée à la laisse pour qu'il ait plus d'autonomie, avec deux points de repère pour lui espacés de 35 mètres (la volière et son aire de jeux) et moi au milieu.
Nous avons encore des loupés mais souvent à cause du vent qu'il ne maîtrise pas encore très bien et il atterrit parfois dans un petit sapin à côté de la volière ou sur la volière et parfois, il s'y reprend à deux fois en me tournant autour pour pouvoir se poser sur mon bras.
P1050352.JPG
Je déconseille cet exercice avec des oiseaux plus petits. Le ara a un vol lourd et cossard et ne fait pas plus de 100 mètres en vol avant de se poser. Les petits vont beaucoup plus loin!
Voici donc la surprise

[video]http://www.youtube.com/watch?v=G9w3a_79SlM[/video]
Il y avait un peu de vent aujourd'hui alors il a un peu galéré pour les atterrissages.
J'ai donc eu un loupé que je vous ai filmé et que je mettrai tout à l'heure

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.