Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar angelk » 09 Sep 2011, 16:07

Au début je faisais comme toi, puis j'ai commencé à en faire des sortes de papillotes en les emballant, et devant le succès rencontré il m'arrive encore de recommencer. En général, j'utilise les morceaux cassés que je conserve.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Sep 2011, 16:57

Tu es madame papillotes et moi madame pince à linge :lol:
Il faudra que j'essaie mais les miens les papillotes c'est bof. Ils préfèrent les filtres à café fermés et suspendus ce qui revient un peu au même :wink:
J'ai été faire des trous dans des cubes aujourd'hui à la menuiserie et Gaby a découvert le trésor :)
J'ai toutefois épargné les cubes et les bouts de balai que j'avais préparé pour faire une échelle suspendue dont je vais mettre le tutoriel dans les jouets :wink:

ara-chloroptère-animal-compagnie-animogen.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 09 Sep 2011, 17:37

j'ai hâte de te lire alors ! :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2011, 18:35

Il semble littéralement fondre sur ses cubes de bois le Gabounet ! 8-)

Filipe
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Filipe » 09 Sep 2011, 19:53

Il est magnifique, cet oiseau! 8-)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 09 Sep 2011, 20:46

Sophie va être folle de jalousie devant tous ces cubes de bois
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Oct 2011, 14:22

Boubou, faute de pousses fraîches de Bambou (il y en a vraiment peu tous les ans), je te ferai parvenir avant Noël des cubes pour Sophie :wink:

Tu as su taire ce que je mijotais et je t'en remercie 8-)
Pour l'histoire: au mois de juillet, j'ai sorti Gaby au harnais pendant un déjeuner et je me suis absentée 2 minutes pour débarrasser.
J'ai entendu un cri horrible et me suis précipitée pour voir ce qu'il se passait.
Gaby était sur le dos dans le vide pendant au bout de la laisse :-x
Philippe m'a dit d'arrêter avec ce truc et il ne rigolait pas du tout je peux vous le dire! Je ne citerai pas les noms d'oiseaux qu'il a dit pour désigner le harnais!
Un peu tremblante, j'ai donc décidé de le laisser sans et ai bien sur tenté un peu de vol libre (c'était trop tentant et vous me comprendrez sûrement).
Le premier essai n'a pas été franchement concluant car Gaby a atterri sur le toit et n'a pas voulu en descendre pendant plusieurs heures pendant que je faisais les 100 pas devant lui.
P1040368.JPG

Depuis, je l'entraîne tous les jours un petit peu et même si ce n'est pas encore assez parfait pour tenter le drop en plaine, je suis très contente de ses progrès.
Il faut savoir que je ne l'ai pas fait bille en tête et qu'après la mésaventure du toit j'ai pris quelques précautions.
Tout d'abord avec le harnais et la laisse, puis avec une corde élastique attachée à la laisse pour qu'il ait plus d'autonomie, avec deux points de repère pour lui espacés de 35 mètres (la volière et son aire de jeux) et moi au milieu.
Nous avons encore des loupés mais souvent à cause du vent qu'il ne maîtrise pas encore très bien et il atterrit parfois dans un petit sapin à côté de la volière ou sur la volière et parfois, il s'y reprend à deux fois en me tournant autour pour pouvoir se poser sur mon bras.
P1050352.JPG

Je déconseille cet exercice avec des oiseaux plus petits. Le ara a un vol lourd et cossard et ne fait pas plus de 100 mètres en vol avant de se poser. Les petits vont beaucoup plus loin!
Voici donc la surprise :grin:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=G9w3a_79SlM[/video]
Il y avait un peu de vent aujourd'hui alors il a un peu galéré pour les atterrissages.
J'ai donc eu un loupé que je vous ai filmé et que je mettrai tout à l'heure :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Filipe
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Filipe » 05 Oct 2011, 14:51

Superbe la vidéo!

Et bravo à vous deux pour le vol libre!

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 05 Oct 2011, 14:55

Et ben te voila devenu une vrai professionnelle de l'oiseau.On voit beaucoup de complicité entre toi et lui .Tu es plus courageuse que moi car je ne pourrai jamais faire cela avec sophie car j 'aurai trop peur d'un dérapage.chapeau bas fillette :love: et bravo a gaby
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 05 Oct 2011, 15:50

Je suis scotchée ! Je n'en reviens pas ,que tu aies ...Osé ! Quel plaisir . Je serais incapable de franchir le pas ! :oops:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Oct 2011, 16:01

:pom: :pom: C'est génial Maud. Bravo 8-)
Je sais que personnellement jamais je n'oserai le faire (que ce soit avec n'importe quel oiseau), je t'admire :love:
Quel stress tu as du avoir lorsque Gaby était sur le toit!
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Oct 2011, 16:06

Merci :oops:
En réalité, la peur au ventre, je l'ai eu pendant un bon moment mais Gaby revient toujours alors elle est moins présente même lors des dérapages.
La volière extérieure a eu beaucoup de bon pour cet exercice car il est habitué à tous les bruits (tracteur, voiture, klaxonne, chien qui aboie...), et que plus rien ne l'effraie.
Et puis le ara a des défauts comme celui de n'avoir qu'un seul maître mais qui devient une qualité pour ce genre de chose. Il est pire que Philippe! Il ne peut plus se passer de moi et il me rejoindrait au bout du monde s'il en avait l'occasion :lol:
Mon amour pour lui est également inconsidéré même si j'ai quelques problèmes a régler avec lui concernant les pincettes un peu désagréables parfois.
Le jour ou je n'ai plus besoin de son harnais, je te l'envoie Boubou pour te forcer un peu la main :wink:
Voici donc un loupé :)
[video]http://www.youtube.com/watch?v=kPL0Uyrq22A[/video]

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Oct 2011, 16:44

Il t'a loupé de peu, on dirait qu'il y a pas mal de vent (il a du mal et se fatigue plus vite du coup)
N'empêche que 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Oct 2011, 18:12

tu es FOOOOOOLLLLLLLLEE !!!!! :shock: :lol:

JAMAIS JAMAIS je n'aurais osé !!!! :(

magnifique complicité entre vous deux !!!! et son vol est superbe...!! :coeur: :coeur: :coeur:

quel plaisir de le voir L I B R E !!!! alors je comprends ta tentation... :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 05 Oct 2011, 19:16

Je sais que je suis folle mais c'est ce qui fait mon charme :lol:
Blague à part, je pense que chaque oiseau a une faculté bien développée à la base en fonction de son espèce.
Les cacatoès c'est la danse et le côté pot de colle forte pour les câlins, les amazones sont nés pour faire rire, ils sont intrépides et adorent tout ce qui est décadent et qui change du quotidien, le gris observe, écoute et répète à la perfection et n'aime guère le changement, et le ara qui est un brise fer, qui ne sait pas bien parler et qui est un peu brutal dans ses gestes même d'amour, est fusionnel avec l'être qu'il chérit et ne supporte pas qu'il s'éloigne.
J'essaie juste d'exploiter leurs facultés au mieux et ils adorent :grin:
Gaby aime vraiment ce petit jeu même s'il est crevé assez rapidement. De toutes façons, quand il en a marre, il rentre dans la volière tout seul :-x
La seule condition pour moi est d'enfermer Gaïa quand il vaque dans le jardin car de le voir voler ça la rend folle!

Retourner vers « Le bar à graines »