Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Avr 2011, 18:44

Oui mais avec le ara c'est une touffe de cheveux lissée pour une arrachée :lol:
Quand Gaby me le fait, j'ai d'abord la pointe du bec qui vient tater le terrain et c'est pas super agréable comme sensation :)
Avec les lutins j'aime assez sauf avec Loulette qui les coupe plus qu'elle ne lisse :-x
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 15 Avr 2011, 19:07

Ils pensent nous lisser les plumes :grin:
Ça doit-être leur façon de nous caliner
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 16 Avr 2011, 04:51

:shock: ah bon ????
Pépite est trop doux lorsqu'il le fait ...même avec les cheveux longs qu'on a ma fille et moi, il prend son temps de faire glisser la longuer du cheveux dans son bec..;et c'est trop mimi. il le fait même avec mon fils qui a 1cm de longueur de cheveux :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 18 Avr 2011, 14:13

Coucou!
Je me demandais ce week-end comment ça se passe pour les femelles oiseaux??
On-t-elle leurs règles???
Désolée, peut-être encore une question idiote mais c'est vrai que j'en parlais avec une copine qui a beaucoup de bébêtes et toutes les 2 on était dans le flou!!??
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Avr 2011, 14:41

à ma connaissance Emilie, seulement les mammifères ont des cycles...donc leurs règles.
comme les oiseaux ne le sont pas...

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 18 Avr 2011, 15:25

Ah super!! tant mieux!! La chance...!!! :grin:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Avr 2011, 17:15

Tu as le temps avec Lola qui n'atteindra sa maturité sexuelle que vers l'âge de 7 ans :)
Les perroquets ont besoin d'être stimulés pour se reproduire et il faut plusieurs facteurs réunis.
Un mâle pour Lola :) , un nid et beaucoup de place dans la cage.
Comme l'a justement dit enerik, les oiseaux n'ont pas de menstruations comme les mammifères.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 18 Avr 2011, 18:47

Oh non, je ne pensais pas du tout à la reproduction ou l'accouplement... :) Je me demandais juste si elle aurait des pertes un jour :wink:
Merci pour les infos.
Tout à l'heure, Lola était accroché à sa porte la tête sur mes jambes (relevées) pour profiter de mes caresses, mais pas encore de patte dessus, elle a juste mordillé un peu mon haut :grin:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Avr 2011, 19:02

Ca va venir je ne suis pas inquiète :)
Patience et persévérance sont les mots clés pour réussir avec son perroquet :wink:
Plus tu feras les mêmes gestes, plus cela deviendra naturel pour elle comme pour toi, plus elle aura envie d'approfondir ce contact qu'elle a avec toi.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 18 Avr 2011, 19:31

Je viens de la sortir et après quelques papouilles, elle est montée au-dessus de la cage puis au-dessus de la porte, je me suis approchée et ai présenté mon bras au niveau des pattes, elle m'a encore attrappé le tee-shirt puis j'ai remontée mon bras et les griffes de l'avant était sur mon bras, j'ai vu qu'elle avait hésité en mettant son bec sur mon bras puis elle est remontée au-dessus de la cage! Ce sera peut-être pour demain. :wink:

_ _ _ _ _ _ _ __

Je viens de refaire une tentative!!! Et je tiens le bon bout!!!! (la patte :wink: :lool: )Elle vient de mettre les 2 pattes sur mon bras, en faisant de la même façon que prédemment et puis une fois presque entièrement sur moi ou même sur moi, elle a commencé à battre les ailes et s'est vite ragrippée au-dessus de la cage puis s'est accrochée et est remontée.
Il n'y a plus grand chose, je vais pas tarder à y arriver :pom:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Avr 2011, 19:40

Ne le fais pas en tee shirt au début Emilie :-x
Même s'il fait chaud, couvre tes bras ne serait ce que pour les griffes :wink:
Lola risque de te goûter la première fois alors ne lui en laisse pas l'occasion.
Quand elle pose une patte sur toi, il ne faut pas tarir d'éloges pour lui montrer que c'est drôlement bien et lui donner envie de recommencer.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 18 Avr 2011, 19:47

En fait, ce n'est pas un tee-shirt mais presque, c'est un haut à manche 3/4 en élasthane, donc je tiens le bout de la manche avec mon pouce et de cette façon la peau est entièrement recouverte.
Par contre, c'est vrai que j'ai été tellement surprise que je n'ai même pas pensé à l'encourager, c'est une fois qu'elle est arrivée sur le dessus de la cage que je lui ai dit c'est bien Lola, mais encore sous le coup d'y être arrivée et peut-être parce qu'elle était surprise aussi que je n'en ai pas fait assez! :pan:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Avr 2011, 19:53

Tu seras mieux préparée pour la prochaine fois :wink:
Les félicitations sont vraiment importantes pour donner confiance à l'oiseau.
Biscotte pose parfois une patte sur mon bras mais je suis tellement abasourdie quand elle le fait que mon temps de réaction pour l'encourager est beaucoup trop long.
Tu n'es pas seule :)

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 18 Avr 2011, 20:19

j'ai recommencé depuis tout à l'heure et c'était presque ça; mais après elle mordillait mon coude, elle doit sentir que c'est plus dur que le bras et je lui disais "non" en poussant mon coude afin qu'elle ne me fasse pas mal, du coup elle a continué sur l'avant bras mais a serré trop fort (elle devait être partie dans son élan!!), alors je lui ai dit un gros "non Lola, tu m'as fait mal", et pour lui faire comprendre que je n'étais pas contente qu'elle sert comme ça(je pense que je vais avoir un petit bleu demain), je lui ai dit "aller, rentre", et elle m'a obéit aussitôt, j'étais contente!! peut-être s'est-elle dit : j'ai déc***é!! Donc, là je lui ai fait voir la différence :"contente" et "pas contente",et lorsqu'elle est arrivée dans la cage, je lui ai dit : c'est bien Lola, bravo, et je lui ai donné un moitié de noix :) . Je ne voulais pas la punir non-plus et rester sur une note négative, alors c'est bien tombé. Je lui ai resserré ses fermoirs et là elle essaie de les ouvrir! Je lui en ai ajouté un autre et il y en a un qu'il faut que je désserre à la pince demain parce qu'à la main je n'y arrive pas!!
Modifié en dernier par Maud le 19 Avr 2011, 07:57, modifié 1 fois.
Raison : Langage inapproprié.
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 19 Avr 2011, 05:26

Et bien on y arrive! :pom:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Retourner vers « Le bar à graines »