Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar Maud » 07 Sep 2011, 08:00

Il l'a dit au milieu d'un tas de mots incompréhensibles alors que j'étais dans la pièce à côté.
Oui, j'ai encore le temps pour la crise d'ado mais normalement, j'aurai déjà eu un avant goût avec Loulou et Loulette :-x
En dehors du fait qu'il serre un peu fort, il veut absolument manger un mur alors qu'il a de quoi gruger.
Je lui dis que c'est une bêtise et lui donne autre chose pour se défouler mais dès que j'ai le dos tourné, il y retourne :twisted:
Rien qu'hier, je crois que j'ai du l'en empêcher une cinquantaine de fois!
Si je place quelque chose devant l'endroit du délit, il le pousse.
Il est aussi têtu qu'un basset hound, je vous le dis :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Sep 2011, 08:16

s'il fait cela (c'est pareil pour le mien même si la taille est differente !!! :-x ) , c'est qu'il veut que tu t'intéresses à lui. en fait il a decouvert que s'il le fait tu vas lui parler ou l'en enlever du mur...c'est de l'attention négative ! même si tu es en colère, il s'en fiche tant qu'il a eu de l'attention de ta part.

comme les enfants...ma fille petite (2 ans) avait comme manie d'ouvrir le frigo et de verser la brique de concentré de tomate par terre, en me fixant des yeux avec un petit sourire coquin ! :roll: )

pour le mur que pépite bousillait, j'ai mis à l'endroit même un objet qu'il n'aime pas (la telecommande)...et pour d'autres bêtises je l'ignore, ou je vais m'approcher de ses jouets préférés ou prendre quelque chose qu'il aime bien dans ma main (en le faisant savoir avec du bruit)...loin de l'endroit où il est...et il laissera tomber de suite.
après un certain temps, il oubliera ce mur

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Sep 2011, 09:40

Tu as bien une cinquantaine de télécommandes pour détourner Gaby du mur Maud, allez ! :wink: :grin: Vu son gabarit,c'est au moins ce qu'il faut. :lol:
Cela dit, je partage l'avis et l'analyse faite par enerik0812. Si tu ne trouves pas le moyen de bloquer l'accès à ce fameux mur ou l'en détourner, tu peux dès à présent rappeler tes maçons. :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Sep 2011, 10:33

J'aime ton optimisme angelk :lol:
Pour qu'il ne puisse plus y accéder, il faudrait que je démonte les cordes :(
En rentrant d'Argentine, je vais fabriquer une aire de jeux supplémentaire et je les enlèverai.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Sep 2011, 10:35

en rentrant d'Argentine, ce ne sera plus la peine Maud ... :-x y aura plus de mur ! :!:

.....................

Pépite craint aussi la tappette à mouches. il suffit que je m'approche de l'endroit de là où il est avec la tappette dans la main (même basse) pour s'en envoler rapidement !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Sep 2011, 10:41

:lol:
Il me reste une semaine a tenir enfin pour que mon mur reste debout.
Mes oiseaux ne sortiront pas pendant mon absence. J'ai payé pour savoir qu'il arrive toujours quelque chose quand quelqu'un d'autre que moi les fait sortir.
J'ai commandé plein de jouets et j'ai chargé mon gardien, qui viendra nourrir les animaux matin et soir car mes mamies sont un peu trop âgées pour le faire, de mettre des branchages et des journaux régulièrement pour les occuper.
La tapette à mouches ne serait qu'un truc de plus a pulvériser mais je peux toujours essayer ça ne coûte rien :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Sep 2011, 10:44

de plus, j'ignore pourquoi il a peur de ce truc...je ne l'ai jamais utilisée puisque je n'ai pas de mouches ici.
mais bon, c'est un objet long et qui est un peu souple...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Sep 2011, 14:38

En général, ce sont les objet inhabituels et "improbables", c'est à dire difficiles à identifier, qui les effraient. Si ton mur est blanc,tu peux aussi essayer de lui proposer à proximité un bloc minéral. C'est blanc aussi, et la consistance se rapproche assez de celle du plâtre. S'il aime cette nouvelle activité, cela peut marcher.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 09 Sep 2011, 07:39

Personnellement ,je trouve ,que des tapettes à mouches fixées sur ton mur ,seraient du meilleur effet et iraient à merveille avec ta déco ! :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2011, 11:22

Et grâce au bruit, tu saurais à coup sûr quand Gby s'approche trop près du mur ! :arf:
Énorme la Belette ! :lol:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Sep 2011, 11:50

De quoi faire plaisir encore une fois à mon cher et tendre :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2011, 13:36

Tu vas rire, mais Chloé a grignoté un bout de mur elle aussi ce matin alors qu'elle ne l'avais jamais fait. :!: Ce doit être la saison ! :) Plus sérieusement, il est possible qu'à l'approche de l'automne, le besoin en minéraux soit plus important. Je vais donc refaire mes stocks pour en mettre partout... :) et acheter de l'enduit. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Sep 2011, 14:32

:lol:
OUPS! Pardon :muet:
Tu leur donne quoi? Minéral bloc?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 09 Sep 2011, 14:52

Oui, un bloc minéral. C'est friable, donc les miens aiment bien faire des trous dedans, ne serait-ce que pour jouer. Je mets aussi un os de seiche dans leur cage, mais là je crois que je vais en tapisser les aires de jeu. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 09 Sep 2011, 15:47

Les miens n'aiment pas les os de seiche alors je suis obligée de les pulvériser pour les mettre dans leur nourriture tout comme l'argile.

Retourner vers « Le bar à graines »