Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 14 Avr 2011, 18:16

Je ne sais plus si je l'ai filmé dans une des trois vidéos mais je l'ai fait... mais pas trop de réaction!!
Voici la 2ème vidéo, patience si elle est en cours de publication :wink: :
http://www.dailymotion.com/video/xi84kz ... oi_animals
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Avr 2011, 18:22

J'attends. :top:
Mais il est normal que Lola n'obtempère pas immédiatement au début. C'est un nouvel exercice et un nouvel ordre à comprendre pour elle, soit deux choses d'un coup. C'est comme si on te demandait en russe de t'asseoir. :grin:
Il faut l'inviter et lui montrer où tu veux qu'elle aille, en répétant l'ordre dans le temps du mouvement. Tu peux aussi toucher sa patte avec ses doigts pour la lui faire soulever, puis placer ta main juste dessous pour avoir l'occasion de la féliciter.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Avr 2011, 18:29

Quel calin 8-)
Ce qui prouve bien que Lola est vraiment disposée a ce que tu la prennes :wink:
Si tu ne veux pas mettre les mains tout de suite, tu peux déjà te mettre quelque chose sous les pieds pour sur élever tes jambes et que tes genoux soient à hauteur de ses pattes pour qu'elle y monte.
Comme tu arrives a lui caresser le bec, je pense que tu es également prête pour la prendre sur toi :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 14 Avr 2011, 18:34

Pas bête ton idée de sur-élevé mes jambes à l'aides de quelque chose, merci :wink:
On le voit dans la 2ème vidéo qu'elle tient mes doigts mais pas qu'avec sa patte :lool:
Du coup, plus tard quand j'ai présenté mon bras elle voulait ma montre, j'ai dû l'enlever mais je crois qu'elle préfère mes doigts :grin:
Voici la 3ème vidéo, on voit qu'elle lève légèrement la patte à un moment mais malheureusement mes jambes ne doivent, en effet, ne pas être assez haute:
http://www.dailymotion.com/video/xi85a6 ... oi_animals
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Avr 2011, 18:47

Je viens de voir la seconde vidéo, et je pense que tu tiens ta main trop haut. Du coup, Lola ne peut pas prendre appui dessus lorsqu'elle tient tes doigts, car elle fait le grand écart. Il faut garder ta main à la hauteur de sa poitrine ou au-dessous pour qu'elle y parvienne.
Pour tes jambes, je croyais que ton premier objectif était de la faire grimper dessus, d'où ma remarque au sujet du repérage de terrain. Mais ne traîne pas trop pour demander à Lola ce que tu attends d'elle lorsqu'elle tient tes doigts. Sinon elle ne fera pas le rapport entre cela, l'ordre et monter sur toi.
Tu es aussi handicapée par ta caméra, car lorsqu'elle commence à chahuter avec tes doigts tu ne peux pas détourner son bec d'eux pour l'inviter à venir vers toi.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 14 Avr 2011, 18:55

En effet pour la caméra,... mais je voulais vous faire partager :)
En fait, je n'étais pas vraiment concentré à la faire monter sur moi, je pense que j'étais partagée entre ça et jouer et lui faire des papouilles d'où la main trop haute je pense.
Je vais réessayer avec ce que tu me dis demain.
Bonne soirée à tous :wink:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Avr 2011, 19:09

:pom:
Une cacahuète sur ta cuisse et elle est dessus si tu remontes un peu tes jambes :wink:
La grande question est, que feras tu d'elle ensuite quand elle sera sur toi... car il faudra que tu la fasses monter sur tes mains ou ton bras pour la remettre dans sa cage.
Emilie, il ne te manque plus qu'un chouilla de courage et tu y es.
Quand tu l'auras prise une fois sur toi, le reste viendra tout seul et si tu peux la caresser sous les ailes avec autant de facilités, le harnais ne sera qu'une formalité.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Avr 2011, 19:20

Maud a raison, tu es à deux doigts d'y arriver (ceux de ta main droite :lool: ). Non, sans rire, tu es au bord de la réussite, aucun doute. :top:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Avr 2011, 20:23

Et bien quelle avancée tu as fait! Bravo! Allez encore un peu et tu y es.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 15 Avr 2011, 15:54

Maud a écrit :si tu peux la caresser sous les ailes avec autant de facilités, le harnais ne sera qu'une formalité.

Je pense que c'est pour ça aussi que j'ai essayé de la caresser partout, afin de pouvoir lui mettre le harnais dès que nous serons prêtes! (ok, surtout moi :wink: )
Je crois que j'avais lu quelque part que c'était bien qu'ils soient habitués à ce qu'on leur soulève leurs ailes...pour pouvoir avoir plus facile à mettre le harnais.
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 15 Avr 2011, 16:16

Tout à fait :wink:
Dès que tu peux caresser ton oiseau partout, tu peux passer au stade de lui montrer régulièrement le harnais, puis tout doucement de lui faire accepter.
Gaby est très facile, n'a pas peur de grand chose et se laisse caresser partout avec beaucoup de plaisir alors je n'ai pas vraiment eu besoin de faire de phase d'adaptation.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 15 Avr 2011, 17:19

Je sais que vous me disiez de faire une phase d'adaptation pour les jouets...mais en fait Lola accepte tout ce que je lui présente, et quand je vois qu'elle ne s'intéresse plus à tel ou tel truc, je lui change de place et ça a l'air de lui faire plaisir elle va directement s'en occuper, le plus dur est de décrocher ou reccrocher puisqu'elle est toujours dans mes pattes à ce moment là.
Hier par exemple, elle m'a attrappé les cheveux, c'est surprennant :)
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 15 Avr 2011, 17:25

Il m'arrive de changer les jouets de place aussi, je leur explique toujours ce que je fais afin qu'ils ne soient pas surpris et jusque là aucune morsure même chez Loki.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 15 Avr 2011, 18:02

Je viens de refermer les fermoirs et elle est déjà en train de les rouvrir :lool:
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 15 Avr 2011, 18:11

Emilie, ils aiment bien prendre les cheveux pour les lisser parfois ! :wink:

Retourner vers « Le bar à graines »