Re: Mon ara est arrivé!!!!!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...

Quel nom donner pour mon ara

-Lola
6
32%
-Lila
1
5%
-Belle
1
5%
-Maya
6
32%
-Lady
3
16%
-Vénus
0
Aucun vote
-Jade
1
5%
-Reine
0
Aucun vote
-Ruby
1
5%

Nombre total de votes : 19

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Avr 2011, 19:04

Nous ne pouvons pas voir la première car elle est privée :(
Ma préférée est la troisième ou tu lui caresses la tête ce qui est un grand pas je trouve 8-)
Je n'ai pas pu mettre le son car mon cher et tendre est juste à côté avec la télé allumée mais je me la repasserai pour savoir ce que tu lui racontes :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Avr 2011, 19:52

Maud a écrit :Ma préférée est la troisième ou tu lui caresses la tête ce qui est un grand pas je trouve 8-)

Ça fait longtemps que je la caresse de cette façon, je lui gratouille sous les ailes, le bédon, etc...Et là, depuis tes derniers conseils, je lui laisse mettre le doigt dans le bec et ça se passe plutôt pas mal, Cédric aussi d'ailleurs fait beaucoup de progès en ce moment avec elle; ce soir en rentrant, il s'est mis à l'ordi et elle l'a réclamé accroché à la grille jusqu'à temps qu'il vienne lui faire une caresse :pom:
Ça me fait plaisir qu'on puisse la caline tous les 2. Pour les vidéos, je verrais ça demain...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Voici une vidéo que j'ai faite aujourd'hui (13/04/11) où je fais de grosses caresses à Lola (je pense qu'elle était un peu stresser par l'appareil, certaintement la peur de se retrouver dans Voici,etc...)
http://www.dailymotion.com/video/xi67p6 ... se_animals
et en voici une autre où Lola essaie de dévisser un fermoir:
http://www.dailymotion.com/video/xi6kr7 ... et_animals
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Avr 2011, 10:59

ooooooh Emilie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8-) quelle belle séance de calinnnnnnnnnnnnnnnnns !!!!!!!!!!!!!! 8-)
je suis jalouuuuuuuuuuuse ! ta lola est d'une docilité rare !!!!!! c'est dommage que ces calins se passent dans la cage...(ou peut être je me trompe ?)....en tout cas vu comment elle se laisse faire, je te conseille d'en profiter en dehors de la cage, car j'ai l'impression que c'est un oiseau qui ne demande que ça !!!!!!!!!!!!!
trop trop belle !!!!!!!!!!! :coeur:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Avr 2011, 12:48

Il est évident que Lola cherche le contact et tes câlins lorsque l'on voit ces images. Je crois que désormais il ne tient plus qu'à toi de trouver l'assurance et la confiance nécessaire pour oser la faire monter sur toi. Tu as toutes les armes dans ton camp. Ton oiseau est docile, se laisse toucher y compris sous les ailes (une zone qui implique un tant soit peu de patience). il ne te reste plus qu'à agir. Lance-toi Emilie. nous sommes tous là pour te conseiller comme nous l'avons déjà fait. Maud t'a indiqué très précisément comment procéder dans plusieurs messages et nous pouvons répondre à tes questions au fil des tentatives que tu feras. Si quelque chose te bloque encore, dis-nous quoi, mais franchis le pas. Les beaux jours arrivent, il est temps. :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 14 Avr 2011, 15:54

Je lui fais aussi des grosses caresses hors de la cage, mais j'ai remarqué que pour se faire il ne ne fallait pas que je la sorte aussitôt arrivée à la maison, il faut d'abord que j'attende dans la même pièce puis lui fasse des caresses puis lui propose de sortir; sinon ça doit lui être trop facile et a tendance à me pouiller quand je veux la toucher!! :?:
angelk a écrit : Ton oiseau est docile, se laisse toucher y compris sous les ailes (une zone qui implique un tant soit peu de patience).

Pas tant que ça en fait! Je trouve que par rapport au fait de la caresser et celui de la patrouiller un peu partout ça a été beaucoup plus vite; je pensais vous l'avoir dit mais ça fait un moment qu'on se fait des papouilles toutes les 2.
Par contre, le bisou sur le bec sans barreau je ne suis pas encore prête ni sûre d'elle, je me méfie de se côté là qu'elle veuille aller trop vite.
angelk a écrit :(...) Lance-toi Emilie. nous sommes tous là pour te conseiller comme nous l'avons déjà fait. Maud t'a indiqué très précisément (...)Les beaux jours arrivent, il est temps. :wink:

Je vais de ce pas mettre un autre pantalon... :wink:
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Avr 2011, 16:15

Sois zen Émilie, allez laisse toi aller, tu verras tout va bien se passer. Je vois que je ne suis pas la seule à penser que Lola soit prête pour la sortie en duo.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 14 Avr 2011, 16:20

Je suis en train de vider un peu mon appareil parce qu'il est blindé et je ne peux rien mettre dessus.
Je vais donc essayer de film en tentant de la faire descendre sur la grille du fond mais celle-ci sorte; en début de semaine lorsque je nettoyais les barreaux, elle est venue me rejoindre en marchant dessus :wink:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Avr 2011, 16:44

Ne te stresse pas avec ton appareil. Tente ta chance sans filet. Je crois que personne ne t'en voudra si tu ne peux pas montrer d'images après une première fois comme celle-là. De toutes façons, il te faudrait trois mains pour tenir à la fois l'appareil et une patte de lola dans chaque main, donc relax! :cool:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Avr 2011, 17:02

Profite pleinement de cette sortie spéciale, c'est le principal.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 14 Avr 2011, 17:14

J'ai pas du tout réussi à faire ce que je pensais avec la grille du fond, du coup j'ai retenté en m'assayant sur la chaise et en m'approchant d'elle, vidéos à venir...
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Avr 2011, 17:17

Et alors, qu'est-ce-que ça a donné ? :?:
Champagne ou pas champagne ? :-D

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 14 Avr 2011, 17:38

:lool:
Bah disons que nous allons commencer pas du mousseux!! :grin:
Voici la 1ère vidéo sur les 3 que j'ai faite:
http://www.dailymotion.com/video/xi83pk ... oi_animals
Un bon début pour moi!
Un petit pas pour Lola...un grand pour l'humani. euh une grand pour moi :grin:
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Avr 2011, 17:50

Vidéo en cours de publication.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Avr 2011, 18:09

Tu nous fais mariner là! :lol:
Bon, première vidéo, les préliminaires. Lola tire une langue de dix kilomètres pour atteindre tes doigts, elle étudie le terrain (ton pantalon) pour voir si cette nouvelle route est praticable. C'est normal que tu ne sois pas rassurée la première fois. :) Au début il y a toujours une petite angoisse, un petit doute. il reste à l'inviter à venir sur toi, ce que tu n'as pas encore fait dans cette première partie.
Et ensuite ! :-D

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 14 Avr 2011, 18:10

Pourquoi ne lui présente tu pas ton bras en dessous de ses pattes pour l'inviter a ller sur toi.je sais c est ton premier pas mais je pense qu il faut que tu réussisse a mettre tes craintes de coté pour un vrai bonheur
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Retourner vers « Le bar à graines »