Je n'ai pas pu dire Non!

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos becs crochus ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin

Re: Je n'ai pas pu dire Non!

Messagepar boubou » 10 Mai 2011, 07:26

Oh ma pauvre petite marjorie mais ne dit on pas que l'oiseau est a l'image de son maître.Pauvre monsieur marjorie (éric si je m en rappelle) :evil:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 10 Mai 2011, 07:37

Gaby est toujours d'humeur égale. Simplement toujours content surtout quand il est seul avec moi.
Il est très calme et ne me mord jamais.
Je crois que c'est dans le tempérament du ara d'être calme à condition bien sur de l'avoir bien éduqué et de passer beaucoup de temps avec car ce sont des oiseaux très demandeurs.
Le revers de la médaille, c'est qu'il est très exclusif et qu'il mordrait tout ce qui m'approche; mais dès que je trouve une âme courageuse (belette au hasard :) ) je compte bien lui apprendre a accepter d'autres personnes :grin:
Les petits sont beaucoup plus speed et Biscotte n'échappe pas à la règle.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 10 Mai 2011, 08:15

j'adore le "hasard" !!! :)

tu appelles ta Biscotte speed ? je t'invite chez moi alors !!!! :lol: :lol:
attends si je te filme 2 minutes de pépite... tu m'en diras des nouvelles !!!

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 10 Mai 2011, 10:40

Belette pourra dire ce qu'elle en pense, elle qui possède des "nains à plume" et des plus gros.
On voit déjà bien la différence entre Pépite et Lola qui sont pourtant de même taille, ma Lola est une demoiselle qui ne bouge pas, super calme.
Tu sais Marjorie mon pois verts aussi a des moments de cri mais jamais pendant une heure, cinq minutes tout au plus (par contre une vraie tête de mule, quand il a décidé que c'était non c'est non impossible de le faire plier même avec des gâteries à la clé).
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Mai 2011, 13:36

L'irritabilité est donc l’apanage des verts. :lol:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 11 Mai 2011, 08:16

Dès ,que j'ai le dos tourné , on m'inscrit pour une mission dangereuse ! :lol: :lol: Je n'attends que ça ,ma rencontre avec le bel oiseau au gros bec ! Je scruterai bien son regard avant de lui offrir mes phalanges....
Je n'ai pas encore repris mes habitudes avec la consultation du forum ,mais je ne vs oublie pas pour autant ! :love:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mai 2011, 13:21

Il y a intérêt à ce que tu ne nous oublies pas ! :-D
En ce qui concerne les phalanges, méfie-toi, la dernière qui a essayé y a laissé un ongle ! :grin: N'est-ce pas Maud ? :angel:

Filipe
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Filipe » 11 Mai 2011, 16:37

Je viens de voir ce sujet...

Wawou!

C'est clair, que tu as dû être sous le choc! :-x

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Mai 2011, 05:00

Et comment Belette qu'on ne veut pas que tu nous oublies :grin: mais on comprend très bien tu sais :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 12 Mai 2011, 18:35

Trop belles tes photos...
Pour ma part, Lola est plus nerveuse que Sophie et Gaby, mais c'est normal...elle n'a pas encore pu faire d'envolées comme peuvent le faire Gaby et Sophie! Lorsqu'elle est à l'extérieur de sa cage, elle grimpe partout, essaie de me croquer le coin de la fenêtre mais n'est pas speed (elle re-rentre même d'elle-même dans la cage pour manger et ressort,etc..), par contre, dès que je la rentre lorsque je vais manger (par exemple), lorsque je reviens elle gigotte et fait comme les prisonniers avec son bec, elle le frotte sur plusieurs rangées de barreaux et se dandine de gauche à droite, et si je ne la sors pas assez vite, parce que je sais qu'il va falloir que je re-quitte la pièce un instant plus tard, là elle pousse des cris, mais si elle voit que ça ne marche pas elle s'arrête (mais les cris c'est plus rare, c'est surtout le truc du prisonnier qu'elle me fait souvent), lorsque j'ai fini ce que j'avais à faire, là je la sors :grin: et elle monte sur le dessus,etc...
Je pense que lorsqu'elle sortira à l'extérieur de sa chambre (là où elle pourra s'éclater), elle sera plus calme, par contre.
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 13 Mai 2011, 05:15

Malgré que Paco sort souvent, depuis qu'il va dans la chambre de mon fils et qu'il a sa nouvelle cage, monsieur est moins mordeur, il est plus calme alors peut être que si Lola volait un peu...

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 23 Mai 2011, 21:16

Oui, c'est exactement ce que je me dis, il faut que je m'entraîne encore avec un pull pour la faire monter sur mon bras, mais je pense que je tiens le bon bout, je ne vais pas tarder je pense à lui acheter le harnais, non pas pour la sortir tout de suite mais au moins pour lui faire apprivoiser,etc... et qui sait, d'ici quelques temps!!??
En ce moment même, elle fait le cochon pendu dans sa cage et se tient avec une seule griffe avec la tête en bas!!! Elle me fait rire quand elle fait ça, et elle m'épatte : la force qu'elle a pour se tenir qu'avec un doigt en fait!!! J'adore :grin:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Mai 2011, 21:22

C'est que de côté là, les positions que nos oiseaux peuvent prendre tiennent parfois du délire ! :grin:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 24 Mai 2011, 16:12

complètement !! :lol:
Émilie

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 25 Mai 2011, 08:36

J'ai l'impression ,que ces positions extravagantes sont le reflet d'un bien-être...Me trompe-je ? :)
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Retourner vers « Le bar à graines »